Problème double nom de domaine chez 1 and 1

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un abonnement d'hébergement chez 1 and 1 et j'ai eu en prime un nom de domaine. Il y a quelques temps je me suis rendu compte que ce nom de domaine que j'avais choisi etait a quelque lettre pret utiliser par quelqu'un qui excerce la meme activité que moi. Du coup pour sortir de ce probleme je me suis créer un deuxieme nom de domaine différent du premier pour pas avoir de problème au référencement et rentrer en conflit avec l'autre personne. Mais j'aimerais savoir comment supprimer le premier nom de domaine que j'ai créer. Parce que maintenant mon site pointe sur deux nom de domaine différent et j'ai peur que google m'attende au prochain tournant et que j'ai plein de pb au niveau du référencement.

D'ailleurs j'ai un autre probleme quand j'efface mon site sur le ftp du premier nom de domaine sa l'éfface sur le second nom de domaine. J'ai l'impression qu'il son relier et pourtant ce n'est pas un sous domaine. Je suis complètement perdu.

Merci de bien vouloir m'aider :)
 
Nouveau WRInaute
oui sauf que moi j'avais juste constater maintenant quand tu me montre cette video je vais ptetre aller modifier. Mais j'aimerais pas que ce soit une adresse de redirection je veux avoir qu'une seul adresse et supprimer l'autre.
 
WRInaute accro
zetoile974 a dit:
oui sauf que moi j'avais juste constater maintenant quand tu me montre cette video je vais ptetre aller modifier. Mais j'aimerais pas que ce soit une adresse de redirection je veux avoir qu'une seul adresse et supprimer l'autre.


tu n'a pas compris, se que je te montre, c'est:

l'adresse du site -paris-depannage-informatique.fr:
est rediriger vers un domaine en l'occurrence -mipc.fr, suite à ça je te montre comment faire en sorte que -paris-depannage informatique.fr soit diriger vers un répertoire de ton FTP, alors après à savoir ça peut être la racine du FTP.

montre moi un capture d'écran de gestion des domaine 1and1 de ton compte de gestion je te dirais comment faire!!!!

montre moi cet page là:
http://luminais.olivier.free.fr/image/gestiondesdomaines1and1.jpg

tu gère ton domaines le plus important vers le répertoire qui contient les pages de ton site:
http://luminais.olivier.free.fr/image/redirectionrepertoireserveurFTP.jpg
 
Nouveau WRInaute
Comment fait ton une une redirection 301 ? d'ailleurs une autre question me vient est ce que ma base de donnée sera toujours liée avec mon site si je change de nom de domaine
 
WRInaute accro
quel NDD dois disparaitre !!!?

qui doit pointer vers qui

exemple de .htaccess compatible 1and1:
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
	RewriteEngine On
	RewriteCond %{HTTP_HOST} !^mipc\.fr$ [NC]
	RewriteRule ^(.*)$ http://mipc.fr/$1 [R=301,L]
</IfModule>

en suite je te conseils de faire pointer le NDD que tu veux plus vers un sous répertoire vide qui contiendra le fichier .htaccess .

en suite y a pas de raison que ta base de donner ne fonctionne pas, et en suite ne renouvelle pas la location du NDD l'année prochaine.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
en suite je te conseils de faire pointer le NDD que tu veux plus vers un sous répertoire vide qui contiendra le fichier .htaccess .
Pour le reste ok mais ça, aucune utilité à part l'embrouiller un peu plus.
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
mipc a dit:
en suite je te conseils de faire pointer le NDD que tu veux plus vers un sous répertoire vide qui contiendra le fichier .htaccess .
Pour le reste ok mais ça, aucune utilité à part l'embrouiller un peu plus.

a bon c'est si diffile que ça de faire pointer un NDD vers un sous répertoire vide, dans se cas là il ne devrait tous simplent pas faire de site internet ou l'administré, car c'est ma base de la base de savoir faire pointer un nom de domaine vers un répertoire ou un sous répertoir de son choix.

c'est pas difficile, il pointe déjà sur / (soit la racine du serveur FTP) il lui suffit de créer un répertoire à la racine du FTP et de faire pointer le NDD dessus.

c'est juste que c'est plus propre et compartimenter après il fait se qu'il veut.
 
Nouveau WRInaute
bon déja petite rectification c'est pas il mais elle :) et d'autre part je peux essayer votre fameu 301 fin bon si ji arrive. j'essaye sa ce soir.

merci encore.
 
WRInaute occasionnel
Disons que faire une simple redirection 301 est loin d'être compliqué...

Ceci dit, si ton NDD est proche de celui d'un de tes concurrents, ce serait dommage de te faire poursuivre pour cyber squatting non ? Autant le résilier pour éviter les pb... :D
 
Nouveau WRInaute
oe c'est surtout chiant et pourtant j'ai réservé le nom de domaine avant lui. rah la la bref oui comme tu dis il vaut mieu eviter certains probleme :)
 
Discussions similaires
Haut