Probleme Domaine - Config dns - Adresse introuvable

Nouveau WRInaute
Bonjour

bien souvent, lorsque je me rends sur mon site, j'ai l'erreur "adresse introuvable", je n'ai cette erreur que lorsque je passe par mon domaine chez "Dot tk" (domaine .tk version payante), le probleme ne vient pas de mon hébergeur, puisque je ne rencontre jms ce probleme lorsque je me rends sur mon site grace à l'ip ftp..
Je pense avoir bien configuré les dns chez mon registrar (.tk), puisque l'adresse "www.monsite.tk" est fonctionnelle, ms j'obtiens le message "adresse introuvable" 1 fois sur 2...

Merci d'avance ++
 
WRInaute accro
faut peut-être attendre un peu que la propagation des dns se fasse correctement ! Ensuite tout rentrera dans l'ordre s'il s'agît bien de cela (site accessible par l'IP mais pas par le DNS, config dns correcte)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide, ms ça va maintenant faire 3 semaines.. je doute que ça soit un problème de propagation

Une autre idée ?

:roll:
 
WRInaute accro
OK, 3 semaines c'est totalement hors délai pour que ce soit de la propagation.

Si l'IP esta ccessible, c'ets donc bien un pb de serveur DNS. As-tu pris ceux de ton registrar? Ou bien celui de ton hébergeur ? Si oui, que disent-il à ce sujet? As-tu essayer d'utiliser d'autres serveurs de DNS ?

Peux-tu tu stp publmier ta config DNS qu'on voit si cela provient de là
 
Nouveau WRInaute
J'utilise les DNS fournis par mon hébergeur, et voici la configuration chez mon registrar:

Nameserver 1: dns1.location-serveurs.net / 91.121.244.246
Nameserver 2: dns2.location-serveurs.net / 91.121.244.246
Nameserver 3: dns3.location-serveurs.net / 91.121.244.246
 
WRInaute accro
Lis donc cette page, puis essaies:
* soit de passer sur ns1 et ns 2
* soit de changer les IP correspôndnats à dns 1 2 et 3....
* soit enfin de passer par les dns de qq1 d'autre (registrar, ou opendns, etc..)
 
Nouveau WRInaute
Merci Janolapin, ms j'ai tout essayé et j'ai toujours le même problème..

J'ai pourtant bien attendu la propagation à chaque modif..

Je pense à un problème chez mon registrar ? d'ailleurs, j'ai noté une évolution, maintenant, une fois connecté au site, je ne rencontre plus l'erreur pendant plusieurs heures ?

Bref, merci d'avance pour vos futures reponses, ;)
 
WRInaute accro
Si ton pb est résolu, modifies stp ton titre en conséquence...

sinon: essaies de passerplutôt par les dns de ton hébergeur, ou éventuellement d'un service tiers de dns. Dans el pire des cas, tu peux aussi transférer tond omaien chez un registrar plus fiable.

Bon dimanche !
 
Discussions similaires
Haut