probleme div float

Nouveau WRInaute
salut à tous,

je suis en train de faire un site et là j'ai un probleme.
je vous explique :

j'ai 3 div qui sont cote à cote, chacune contient d'autres div etc..
quand je redimensionne ma fenetre, la div de droite file dessous au lieu de rester sur la droite. la div du centre, elle, est elastique donc elle se redimenssionne et devrait donc laisser la place a la div de droite. mais ca marche pas.

les 3 div appartiennent à la div "centre"


voila mon css :

#centre{
clear:both;
width:100%;
}


#gauche{
float:left;
width:142;
margin-right:5;
font-family:arial,Verdana, Helvetica, sans-serif;
font-size:13;
}


#milieu{
font-family:arial,Verdana, Helvetica, sans-serif;
border:1px solid black;
width:77%;
float:left;
position:relative;
margin-right:10;
}


#droite{
float:right;
width:120;
}



et les images:
probleme_copie.jpg


probleme1_copie.jpg
 
Nouveau WRInaute
oups les liens sont pa présents.
et dans mon dessin, je me suis trompé :
ce n'est pas div "centre" mais div "milieu" .dsl
 
WRInaute discret
Si tu veut pas que ton site se redimensionne, met une largeur fixe a centre. Sinon met des largeur en % partout ^^
 
Nouveau WRInaute
si, je veux qu'il se redimensionne sachant qu'il doit etre adaptable à toutes les resolutions.

j'ai testé ce qu tu m'a di mais marche pas.

????
 
WRInaute passionné
si ce que tu cherche à faire ressemble à ça :http://www.fan-de-cinema.com/moi/div.htm

voici le code: :wink:

<div style="width:100%">
<div style="float:left;height:300px; width:142px;border: 1px solid #000000;margin: 5px"></div>
<div style="float:right;">
<div style="float:right;height:300px; width:120px;border: 1px solid #000000;margin: 5px"></div>
<div style="float:left;height:300px;margin: 5px">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Phasellus pharetra urna. Nulla ac neque a enim adipiscing fringilla. Mauris tincidunt magna egestas metus. Quisque tellus ipsum, pretium facilisis, bibendum id, gravida vitae, elit. Quisque felis neque, egestas vel, consectetuer sed, molestie eu, leo. Proin fermentum sollicitudin mauris. Duis in magna. Nam ut ante. Nulla est tellus, dapibus eget, congue quis, ornare sed, eros. Pellentesque eget risus. Fusce ullamcorper lacinia tellus. Sed a massa. Etiam hendrerit. Pellentesque nunc.
</div>
</div>
</div>

:lol:
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup "fandecine".
le probleme c'est que ton code marche sur IE mais pas sur Firefox.
mais merci deja, je m'en servirais pour ma feuille de style spéciale 'IE'.
 
WRInaute passionné
celui-ci fonctionne sur Firefox (pas sous IE)

Code:
<div style="width:100%;margin: 5px">
	<div style="float:left;height:300px; width:140px;border: 1px solid #000000;"></div>
	<div style="float:right;height:300px; width:120px;border: 1px solid #000000;"></div>
	<div style="position:absolute;top:5px;margin-left:150px;margin-right:130px">
		Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Phasellus pharetra urna. Nulla ac neque a enim adipiscing fringilla. Mauris tincidunt magna egestas metus. Quisque tellus ipsum, pretium facilisis, bibendum id, gravida vitae, elit. Quisque felis neque, egestas vel, consectetuer sed, molestie eu, leo. Proin fermentum sollicitudin mauris. Duis in magna. Nam ut ante. Nulla est tellus, dapibus eget, congue quis, ornare sed, eros. Pellentesque eget risus. Fusce ullamcorper lacinia tellus. Sed a massa. Etiam hendrerit. Pellentesque nunc.
	</div>
</div>

Lors de mon dernier post, je n'avais pas vu la reponse de narayana! :oops:

Tu as effectivement une solution sur alsacreations...
 
Discussions similaires
Haut