Problème de disque dur !
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème de disque dur !
Bonjour à tous,
Voila je vient de recevoir un disque dur que j'avais commandé chez ldlc (ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041007.html).
Je l'es donc mis dans mon boiter pour en faire un disque dur externe, je le branche tout, et quand je l'allume, le voyant reste rouge et j'entend des petits "tic tic tic tic tic" qui n'arraite que quand je l'eteind...
Une idée du pourquoi du comment ?
Mon disque dur est (déjà) mort ?
Voila je vient de recevoir un disque dur que j'avais commandé chez ldlc (ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041007.html).
Je l'es donc mis dans mon boiter pour en faire un disque dur externe, je le branche tout, et quand je l'allume, le voyant reste rouge et j'entend des petits "tic tic tic tic tic" qui n'arraite que quand je l'eteind...
Re: Problème de disque dur !
Fight666 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Oui très certainement un choc pendant le transport.
Faire une réclamation immédiatement. Cela passera en problème transport et pas en SAV et cela sera plus rapide théoriquement.
Re: Problème de disque dur !
Fight666 a écrit:le voyant reste rouge et j'entend des petits "tic tic tic tic tic" qui n'arraite que quand je l'eteind...
un conseil eloigne toi c'est dangereux
si ton ordi ne le reconnait pas c'est probable que le disk soit mort.
Après reste à voir si c'est les tetes de lecture qui se sont décalés lors d'un choc au transport ou si c'est un DD mort né.
Essaye le en interne pour vérifier ou sur un autre boitier externe.
mais n'attends pas trop avant de dire à ldlc qu'il est cassé.
wullon a écrit:Tu peux en dire plus ? Comment on fait ?
Suite à un choc j'ai un DD qui fait des cliquetis et qui n'est plus reconnu :S.
Certains logiciels peuvent permettre de refaire plus ou moins avec exactitude une "nouveau" DD. Certains tentent de remettrent en place les tetes de lecture, d'autre font de nouveaux sillons mais je sais plus trop ce qui est mieux.
Par contre leur utilisation reste à l'entière responsabilité de l'utilisateur (un peu comme Partition Magique) et un constructeur n'accepte pas qu'on lui renvoie un DD ayant subit ce genre de traitement.
wullon a écrit:e-kiwi a écrit:ouep. ptetre un formatage bas niveau réinitialisera les têtes,
Tu peux en dire plus ? Comment on fait ?
Suite à un choc j'ai un DD qui fait des cliquetis et qui n'est plus reconnu :S.
Si c'est suite à un choc ,ce n'est pas un bas niveau qui va y changer quoi que ce soit
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Google Desktop 2 en français
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- La Google Deskbar API
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- DVD vers disque dur
- Conseils pour un disque dur externe
- Cherche conseils : Disque dur multimédia
- Crash de disque dur sur dédié
- Disque dur mort - sites en rade
- Erreurs CRC sur un disque dur!
- récupération de données sur disque dur externe
- OVH deuxième disque dur mais CPU0 et 1
- Sur 80Go de disque dur, combien en réel ?
- serveur dédié : disque dur saturé soudainement
- service de récupération de données sur disque dur
- GHOST - Clonage - Duplication d'une image de disque dur
- Google lance le moteur de recherche sur disque dur
- [résolu] disque dur portable dell protegé par mot de passe
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).