Probleme de disponibilité de l'extension .com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon entreprise souhaite lancer un produit - nommons le produit1 - mais le problème est que si le nom de marque est dispo, le domaine produit1.com est à vendre par buydomains.com -pour ne pas les citer - à 1300 $

Ce site sera référencé en anglais et français et on souhaite optimiser son référencement surtout sur les USA et la France

D'ou quelques questions :

- Le domaine produit1.fr est dispo, est ce qu'une extension .fr est pénalisante pour un référencement international ?

- Le domaine produit1.eu est lui aussi dispo mais plait moins a l'equipe dirigeante, est ce qu'il peut etre mieux pour le referencement international ?

- j'ai parcouru le forum à la recherche d'info et j'ai vu qu'il est souhaitable de faire héberger le site sur le territoire sur lequel on doit optimiser : est ce que dans ce cas je dois héberger la partie anglaise aux US et la partie française en France ?

- Si je dépose le nom de marque à l'international, est ce que je peux récupérer le .com ?

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute occasionnel
Pour le lancement d'un produit, 1300€ ça reste raisonnable, si le produit a un bel avenir, ça vaut peut etre le coup de récuperer le .com

Ne serais ce que dans la "tête des gens", un .com ça fait toujours mieux qu'un .eu (aujourd'hui du moins, peut etre que dans 10ans le .eu sera plus présent)
 
Nouveau WRInaute
Ok, mais dans le cas ou je ne recupere pas le .com, est ce que l'extension .fr est pénalisante pour le référencement ?
 
WRInaute impliqué
Si tu utilises le .com pour les USA et le .fr pour la France, pas de soucis à mon avis. Ou alors tu utilises le .com pour tout et tu rediriges les autres dessus.
 
Discussions similaires
Haut