Problème désindexation répertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander quelques conseils car j'ai un petit soucis avec mon site...
En fait un répertoire a été indexé mais il renvoie à des pages semblables qui se trouve à un autre endroit de mon site, donc = duplicata content.
Bref j'ai cherché à désindexer la totalité de ce répertoire j'ai donc ajouté dans robot.txt:

Disallow: /repertoire-que-je-veux-supprimer/

et dans webmaster tools :

http://www.monsiteweb.com/repertoire-que-je-veux-desindexer
puis j'ai choisi bloquer le répertoire, bref je pense avoir suivi le bon process
Ma demande a été traitée et l'url apparait comme étant supprimée jusqu'ici tout va bien … sauf que les pages qui suivent ce répertoire n'apparaissent plus ( www.monsite.com/repertoire-a-supprimer/page-de-ce-repertoire )mais la page du répertoire apparait encore (monsite.com/repertoire-a-supprimer)

Donc comment remédier à cela ? faut-il par exemple que je ne mette pas de "/" à la fin du nom du répertoire ?

autre chose, mon site était indexé avec et sans le www :oops: , j'ai fait la redirection mais il apparaît toujours avec et sans les www dans google… Comment supprimer la version sans www ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que personne ne t'a répondu car ta question n'est pas très clair.

Pourquoi tu ne supprimes pas physiquement ton répertoire et son contenu si ceux sont des doublons?
 
Discussions similaires
Haut