Problème de désindexation / non indexation
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Problème de désindexation / non indexation
J'ai fait un test dernièrement sur un de mes sites : http://innovateur.ecocentric.be/index.php.
Au départ, les pages de l'annuaire étaient accessibles via un lien du type index.php?cat=5.
Par la suite, j'ai réécrit les URLs (voir la situation actuelle). Et toutes les pages avec paramètres (cat) pointaient vers index.php.
Google devait cependant logiquement indexer les nouvelles pages... ce qu'il n'a pas fait. Les anciennes pages avec paramètre ont progressivement été éliminées, jusqu'à ce que seule la page d'accueil reste.
J'ai fait le même changement sur http://webmaster.ecocentric.be/ , sauf que, là, les pages avec paramètres restent actives. Et bien, Google garde indexées les anciennes pages avec paramètres, et n'indexe pratiquement pas les nouvelles pages dont l'URL a été réecrite.
Comment expliquer ce phénomène, est-ce juste une affaire de temps ? Je suis la chose depuis plus ou moins quinze jours.
Au départ, les pages de l'annuaire étaient accessibles via un lien du type index.php?cat=5.
Par la suite, j'ai réécrit les URLs (voir la situation actuelle). Et toutes les pages avec paramètres (cat) pointaient vers index.php.
Google devait cependant logiquement indexer les nouvelles pages... ce qu'il n'a pas fait. Les anciennes pages avec paramètre ont progressivement été éliminées, jusqu'à ce que seule la page d'accueil reste.
J'ai fait le même changement sur http://webmaster.ecocentric.be/ , sauf que, là, les pages avec paramètres restent actives. Et bien, Google garde indexées les anciennes pages avec paramètres, et n'indexe pratiquement pas les nouvelles pages dont l'URL a été réecrite.
Comment expliquer ce phénomène, est-ce juste une affaire de temps ? Je suis la chose depuis plus ou moins quinze jours.
Je suppose que la conclusion qu'il faut en tirer est que l'apparition de nouvelles pages est (dans ce cas) plus long que la disparition d'anciennes pages... je ne vois pas ce qu'il y a à en dire de plus (sauf erreur de compréhension de ma part).
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de notre FAQ
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Indexation puis desindexation immediate
- Indexation puis desindexation
- Indexation, désindexation, pas d'indexation...
- Indexation de nouveaux pages puis désindexation ...
- Indexation puis désindexation sur DMOZ
- Indexation puis désindexation Google... que se passe-t-il ?
- Indexation puis désindexation pour un nouveau blog
- problème de désindexation
- problème désindexation réponse google.
- Problème de désindexation mauvaise URL de Google
- [Resolu][Probleme] Desindexation des pages impossible
- probleme sitemap indexation
- Problème indexation et redirections !
- Problème indexation et sitemap
- Gros probleme de dé-indexation
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.