Problème de désindexation / non indexation

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Problème de désindexation / non indexation

Message le Mer Jan 26, 2005 22:01

J'ai fait un test dernièrement sur un de mes sites : http://innovateur.ecocentric.be/index.php.

Au départ, les pages de l'annuaire étaient accessibles via un lien du type index.php?cat=5.
Par la suite, j'ai réécrit les URLs (voir la situation actuelle). Et toutes les pages avec paramètres (cat) pointaient vers index.php.

Google devait cependant logiquement indexer les nouvelles pages... ce qu'il n'a pas fait. Les anciennes pages avec paramètre ont progressivement été éliminées, jusqu'à ce que seule la page d'accueil reste.

J'ai fait le même changement sur http://webmaster.ecocentric.be/ , sauf que, là, les pages avec paramètres restent actives. Et bien, Google garde indexées les anciennes pages avec paramètres, et n'indexe pratiquement pas les nouvelles pages dont l'URL a été réecrite.

Comment expliquer ce phénomène, est-ce juste une affaire de temps ? Je suis la chose depuis plus ou moins quinze jours.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 22:12

Je suppose que la conclusion qu'il faut en tirer est que l'apparition de nouvelles pages est (dans ce cas) plus long que la disparition d'anciennes pages... je ne vois pas ce qu'il y a à en dire de plus (sauf erreur de compréhension de ma part).

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2005 22:41

J'ai le même problème sur l'un de mes sites...

J'ai désoptimisé (un peu) un lot de pages afin de surveiller l'èvolution.
A suivre...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :