probleme de description

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sylvain75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

probleme de description

Message le Mar Juin 26, 2007 11:44

Voila un amis a moi à crée un site pour la mairie de la ville de valencay (dans l'indre)

Quand on tape dans google le mot clef "valancay.fr" son site arrive bien en premier, mais le contenu de sa description ne correpond pas au site.

Etrange....

dricos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 26, 2007 12:57

Effectivement c'est très étrange et j'ai regardé et je ne vois pas d'ou cela peux venir. Tu n'as mis de texte caché ?
Sinon désolé de ne pas pouvoir t'aider...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 26, 2007 14:18

Ca m'est arrivé sur un nom de domaine que j'avais bêtement "laissé trainer" autrement dit pas déirifé vers un dossier spécofique. Google a dû le voir passer par la barre d'outil, et a indexé sur ce nom de domaine les pages de la racine, (y compris mon default.htm) avec leur description.

Quand j'ai enfin activé le nom de domaine en le mettant sur un répertoire avec sa propre page défaut, Google a gardé pendant un certain temps les anciennes descriptions, mais envoyait bien sur le nouvelle page default, puisque j'avais changé la cible du nom de domaine.

Tu vois que la page mise en cache ne correspond pas à ta page (il y a même un copyright de 2006)
Sinon c'est tout bêtement une erreur dans l'indexation de google, ça arrive

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.