Problème de densité non désirée

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème de densité non désirée

Message le Mar Nov 27, 2007 17:06

bonjour à tous,
pour ceux qui me connaissent, vous savez de quel thème parle mon site. J'ai un problème (je pense pénalisant) au niveau de la densité. j'ai un moteur de réservation qui contient une longue liste de mots qui sont pris en compte par les moteurs. Dans mon moteur, le mot qui revient le plus avec une densité de 87 (!) est le mot aéroport. Hors, mon site n'a que très peu à voir avec ce mot là...Un peu quand même, mais de loin.
Par conséquent, mon occurence principale (location de voiture) est minimisée et passe loin derrière avec pourtant une densité dans le contenu déjà importante, presque indigeste (je suis en train de retraivailler les textes d'ailleurs).
Est-ce que la densité élevée du mot aéroport fais descendre les mots location et voiture ?
comment faire pour mettre en avant les mots clés que je veux dans ce cas de figure?
merci d'avance de vos avis!

bootx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 30, 2007 0:39

Bonjour fgcom

Le probleme n'est pas sur le principe de savoir si le mot cle "aéroport" occulte le positionnement de "location de voiture" mais bien de savoir si les moteurs de recherches ( comme Google ) ne vont pas te penaliser tou court pour une densité trop élevé pour un mot donné.

Il est bien evident que ça joue ( mettre en densité principale le mot pour lequel on cherche à se placer ) mais la, 87 ( c'est en % ou en nombre de mots ? ) c'est beaucoup, faut donc voir le rapport et enlever les termes "aeroport" pour refaire du textuel pour optimiser sur "location de vehicule" ou "location de voitures"

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :