Probleme degroupage opérateur
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Probleme degroupage opérateur
Salut tout le monde,
Je poste ici, car je pense qu'il y a des personnes susceptibles d'avoir déjà eu ce problème.
Mon problème est le suivant:
J'étais jusqu'à présent abonné chez FT avec accès ADSL chez La blonde. La blonde m'a fait défaut 1 jour et demi, donc ma réaction est imédiate: JE VAIS VOIR AILLEURS!
J'appelle donc le 1099, car ma seule ressource à ce moment là, c'est le tél car plus d'adsl! Le Neuf, assez sympa, ils me renseignent sur l'adresse à laquelle envoyer mon recommandé pour résilier ALICE, pas de problème! Et ils prennent ma demande d'abonnement par téléphone! Entre temps, j'ai accès au NET, donc je m'aperçois que l'offre (et le matériel) de Free correspond beaucoup plus à ce que je recherche, donc je fais ma demande d'abonnement chez Free, sachant que je peux résilier dans le délai des 7 jours chez le Neuf! Ne sachant pas à partir de quand court le dalai des 7 jours (je croyais naïvement recevoir un contrat à signer) j'envoie immédiatement un RAR.
Mon problème, pour faire court, c'est que ces truffes n'ont pas traité ma demande à temps et je me trouve avec ma ligne FT résilié au profit du Neuf! N'arrivant pas à joindre Free, je voudrait demander conseil à quelqu'un qui se serait trouvé dans un cas similaire...
Est-ce que j'ai plutôt intérêt à faire réouvrir ma ligne par FT et est-ce que le processus reprendra son court normalement pour la ligne au profit de Free?
Ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à persister pour contacter Free et leur demander de me réouvrir la ligne, pourront-ils, eux, conserver le même numéro?
Le numéro, c'est pas tant ça le soucis, c'est savoir qu'elle est la solution qui me donnera un accès internet dans de bonne conditions, le plus rapidement possible!
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et de me conseiller
Je poste ici, car je pense qu'il y a des personnes susceptibles d'avoir déjà eu ce problème.
Mon problème est le suivant:
J'étais jusqu'à présent abonné chez FT avec accès ADSL chez La blonde. La blonde m'a fait défaut 1 jour et demi, donc ma réaction est imédiate: JE VAIS VOIR AILLEURS!
J'appelle donc le 1099, car ma seule ressource à ce moment là, c'est le tél car plus d'adsl! Le Neuf, assez sympa, ils me renseignent sur l'adresse à laquelle envoyer mon recommandé pour résilier ALICE, pas de problème! Et ils prennent ma demande d'abonnement par téléphone! Entre temps, j'ai accès au NET, donc je m'aperçois que l'offre (et le matériel) de Free correspond beaucoup plus à ce que je recherche, donc je fais ma demande d'abonnement chez Free, sachant que je peux résilier dans le délai des 7 jours chez le Neuf! Ne sachant pas à partir de quand court le dalai des 7 jours (je croyais naïvement recevoir un contrat à signer) j'envoie immédiatement un RAR.
Mon problème, pour faire court, c'est que ces truffes n'ont pas traité ma demande à temps et je me trouve avec ma ligne FT résilié au profit du Neuf! N'arrivant pas à joindre Free, je voudrait demander conseil à quelqu'un qui se serait trouvé dans un cas similaire...
Est-ce que j'ai plutôt intérêt à faire réouvrir ma ligne par FT et est-ce que le processus reprendra son court normalement pour la ligne au profit de Free?
Ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à persister pour contacter Free et leur demander de me réouvrir la ligne, pourront-ils, eux, conserver le même numéro?
Le numéro, c'est pas tant ça le soucis, c'est savoir qu'elle est la solution qui me donnera un accès internet dans de bonne conditions, le plus rapidement possible!
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et de me conseiller
- code
- WRInaute impliqué

Il faut être malade (ou mal informé) par les temps qui courrent de prendre un autre opérateur que FT et un abonnement chez Wanadoo (orange) plus cher certes mais honnete, fiable et professionnel. Et en cas de problème bonjour la poisse, tu n'as pas fini de recevoir des courriers t'informant de la mise en services de trucs que tu n'auras jamais demandés et tu n'as pas fini non plus d'envoyer des lettre en recommandé en les menaçant de porter plainte s'ils ne résilient pas sur le champs, chose qu'il ne feront que très tardivement quand ils auront vu que tu étais tenace et qu'il n'avaient pas réussi à t'avoir à l'usure. En passant, ils n'oublieront pas de te réclamer des frais le plus malhonnètement du monde pour des services non souscrits et bien évidemment que tu n'auras jamais utilisés.
Si tu veux, je peux te donner des modèles de lettres pour ta croisade
Si tu veux, je peux te donner des modèles de lettres pour ta croisade
-

code a écrit:En passant, ils n'oublieront pas de te réclamer des frais le plus malhonnètement du monde pour des services non souscrits et bien évidemment que tu n'auras jamais utilisés.
J'avais justement l'impression que tu parlais de FT, là!
Pour en revenir au sujet initial, ça ne m'aide pas du tout ce que tu me dis, car je ne veux pas de FT et de sa LiveBox!
-

code a écrit:En passant, ils n'oublieront pas de te réclamer des frais le plus malhonnètement du monde pour des services non souscrits et bien évidemment que tu n'auras jamais utilisés.
Pour en revenir au sujet initial, ça ne m'aide pas du tout ce que tu me dis, car je ne veux pas de FT et de sa LiveBox!
-

-

-

- code
- WRInaute impliqué

Oui bon j'avais compris...
Je parlais de n***f et fr** aussi. FT m'a livré en 8 jours, n*** avait mis 2 mois, n'a pas su gérer un déménagement, m'a laissé en rade 6 semaines !! en me remboursant 50€. Suite à quoi j'ai résilié. Ils ont écrasé la ligne FT sans me demander (vente forcée) ça a duré plusieurs mois et bien sûr il me réclamaient un modem (jamais reçu !) bref l'horreur.
Je parlais de n***f et fr** aussi. FT m'a livré en 8 jours, n*** avait mis 2 mois, n'a pas su gérer un déménagement, m'a laissé en rade 6 semaines !! en me remboursant 50€. Suite à quoi j'ai résilié. Ils ont écrasé la ligne FT sans me demander (vente forcée) ça a duré plusieurs mois et bien sûr il me réclamaient un modem (jamais reçu !) bref l'horreur.
-

Tu oublies que dans tous les cas que tu cites, FT est intervenant et que tu as raison, ils servent les intérêts de leur filiale CAD Orange!
Mon problème est aussi comme toi avec le Neuf, mais là où tu pousses un peu, c'est quand tu mets Free dans le même panier, ils font signer des documents comme un mandat pour faire des démarches auprès de FT à la différence!
Et puisque tu fait l'éloge de FT... C'est quand même eux qui cèdent une ligne au Neuf sans s'assurer que le client est d'accord, avec un document signé, par exemple!...
Tout ça, c'est pour éclaircir tes pensés, le but n'étant pas pour moi de faire l'éloge de tel ou tel entreprise, mais plutôt de trouver une solution à mon problème!
Mon problème est aussi comme toi avec le Neuf, mais là où tu pousses un peu, c'est quand tu mets Free dans le même panier, ils font signer des documents comme un mandat pour faire des démarches auprès de FT à la différence!
Et puisque tu fait l'éloge de FT... C'est quand même eux qui cèdent une ligne au Neuf sans s'assurer que le client est d'accord, avec un document signé, par exemple!...
Tout ça, c'est pour éclaircir tes pensés, le but n'étant pas pour moi de faire l'éloge de tel ou tel entreprise, mais plutôt de trouver une solution à mon problème!
- code
- WRInaute impliqué

phpmikedu83 a écrit:Mon problème est aussi comme toi avec le Neuf, mais là où tu pousses un peu, c'est quand tu mets Free dans le même panier, ils font signer des documents comme un mandat pour faire des démarches auprès de FT à la différence!
Le probleme est un petit peu différent : à cause du monopole, l'état impose à FT de demander l'accord écrit du client pour intervenir sur sa ligne (mise en place, réinstallation suite à l'écrasement par un autre opérateur...)
Par ailleurs, toujours afin de laisser la concurrence, les autres opérateurs ne sont quant à eux pas tenus de faire signer ces documents (d'où parfois des ventes forcées, des démarchages au téléphone qui se concluent pas l'activation de votre ligne sans votre accord...) Toujours en raison de ce même monopole, FT est tenu "d'obéir" aux ordres des autres opérateurs s'il leur demande d'intervenir. Mais il y a possibilité pour le client de se prémunir d'un écrasement intempestif de sa ligne en adressant un courrier à FT stipulant qu'ils sont les seuls que tu autorisent à intervenir sur ta ligne.
ca a marché pour moi, sur les conseils d'une opératrice qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, suite à l'écrasement 2 fois de suite de ma ligne par N**f, chose que je n'avais bien sûr jamais demandée.
Maintenant je sais que beaucoup de gens en ont contre FT (plus cher etc..) et après c'est à toi de voir. Les autres opérateurs peuvent être excellents également (j'ai passé 2 ans chez n**f et tout allait bien) Maintenant, je dirais que c'est quand il y a un problème que tu vas voir la différence (6 semaines d'indispo pour moi, retour au 56K, des heures passées à la hotline délocalisée qui ne comprenait rien). Ce que j'ai éconnomisé sur le forfait, je l'ai largement perdu avec la Hotline !
Pour ton problème, mis à part des courriers en recommandés dont tu gardes un double, et dans lequel tu es très ferme et tu n'hésites pas à exprimer ton mécontentement. Sinon, à force d'insister, j'avais réussi à obtenir le numéro des bureaux à Paris. Pour cela, il faut ne faut surtout pas passer par la hotline (il le donneront jamais, je suis même pas sûr qu'ils le connaissent) mais utiliser le service gratuit de prospection des nouveaux clients (celui où ils te rappellent tout de suite) En ralant beaucoup ils avaient fini par lacher le tel.
Sinon, connais-tu le forum justneuf ? Tu peux y trouver pas mal d'infos
-

Merci à toi pour le forum justneuf, par contre, je vais te préciser que la hotline Orange est aussi délocalisée... à Casablanca (Maroc), elle cohabite avec celle de voila, logique...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Degroupage chez Orange
- Opérateur sql
- [Google] Nouvel opérateur caché
- operateur link et vrai liens
- Opérateur @ sur une recherche
- F.T l operateur telephonique des riches
- ouvrir un compte chez un opérateur téléphonique aux US
- trouver un opérateur pro pour connection internet !!
- Quel opérateur n'existe pas sur le moteur de recherche ?
- Un opérateur de micro-paiement pour l'afrique et le maghreb?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search