probleme de declassement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les Webrankers...

Je suis le responsable d'un site de vente en ligne de puis plus de 6 ans. Le site a ete refondu en profondeur et lancé en avril cette annee. J'etais 1er sur certaines requetes, et j'ai perdu en positionnement. Le webmaster m'avait dit que je perdrai pdt qques semaines pr ensuite voir mon referencement global remonté.
Hors depuis Avril le referencement naturel n'est pas remonté, et je perd donc pas mal de vente.

Si je peux donner l'url du site et si qqun peut regarder, je lui en serai tres reconnaissant.

D'avance Merci

Sylvain
 
Nouveau WRInaute
Re,

Effectivement, je pensais l'avoir mis ds ma fiche...

Donc www.accessoire-piscine-discount.coxx

Merci à vous.

Sylvain
 
Nouveau WRInaute
J'ai oublié de donner une info peut etre importante...

les url du site n'ont pas changées lorsque ns avons refondu le site en avril. Cette operation d'amelioration des urls est une operation qui doit etre lancée ds les semaines a venir.

Les webmaster que cela fera une tres grosse relecture avec un declassement + long que le relancement d'avril, donc ns attendions la saison creuse pr lancer cette phase.

Merci d'avance du temps et des conseils que vous passez pr moi.

Y'auraitil un pb de lien iinterne, externe foireux?

Sylvain
 
Nouveau WRInaute
Bonjour....
Je relance.... Y' a t'il qqun qui pourrait me donner qques pistes qui pourrait faire que ca coince depuis la mise en ligne de la nouvelle version....? :(

Merci d'avance....

Sylvain.
 
WRInaute accro
Sais pas par où commencer ....
D'abord, te rassure, Pinguin a déclassé pas mal de sites parlant de piscines ((probablement que chacun en avait fait un peu trop).

En deuxième http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.access ... ns&strip=1 Je sais pas ce que tu vois mais moi je vois un bourage de mots clés dans le milieu, une grosse liste de liens dans le dessus, des trucs bizarres vers la fin et .... le petit texte en fond sensé mettre tu contenu sur une page de liens .... que des liens.
Pinguin a déclassé une large partie des sites qui utilisaeint une forte navigation répétitive, chez toi, c'est le pavé de liens en haut qu'on retrouve sur toutes les pages.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ta reponse.

En fait, je ne vois pas de quel lien tu parles. J'ai cliqué sur le lien, mais je ne vois pas où les liens ou sont les liens pourrit.
Y a t'il une cmde a faire particuliere pr voir ces liens..?

Merci à toi.

Sylvain
 
WRInaute impliqué
Ybet > Le menu du haut est sur toutes les pages car c'est un menu de navigation. Si pingouin ne permet plus de laisser un menu de navigation, c'est le comble. Mis à part le mot piscine trop accentué dans ce menu, je ne vois pas trop le problème.

Honnêtement, sa page ne me choque pas tant que ça. Cela reste un accueil d'un e-commerce. La page doit présenter les produits, donc tu as forcément des liens pour présenter les produits du moment.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ta participation.

J'ai lu qques articles sur le ref, le duplicate etc... je comprends bien l'interet moindre pr un internaute de trouver 10 fois le meme descritpif.

Ceci dit, je me pose une question... Qd je mets en ligne une pompe, il y a des donnees techniques. L'interet 1er à mes yeux pr l'internaute sont les donnes techniques. Apres le baratin, elle est belle ma pmpinette, elle est noire, elle est grosse, elle marche trop bien.... Je suis dubitatif sur l'interet.... Mais ne renie pas le fait Google le prenne en compte.

Pr revenir au post de Rogers, tu penses que le mot PISCINE est trop present? Quel est la "bonne quantité" par page..?

Ybet, Les liens dont tu parlais concernent les menu horizontal?

Merci d'avance?

Sylvain
 
WRInaute passionné
Bon, je vois personnellement pas mal de problèmes.
- Sur-utilisation de certains mots ("piscine", "pièces détachées"). J'ai renoncé à compter à partir de 30, mais il y en a beaucoup, beaucoup trop.....
- Tu as au milieu un panneau ("vente DOM TOM, vent HT, frais de port..."). Malheureusement, c'est une image jpg. GG ne voit pas le contenu. Et comme tu n'as pas pris la peine de remplir le "alt", ça ne sert à rien pour le référencement.
- ça manque beaucoup de texte, comme le soulige Ybet. En gros, si tu n'as que des catégories et noms de produits, ça ne te différencie pas de tes concurrents. Donc étoffer le texte.

Par contre, le menu de navigation, répété sur toutes les pages, ce n'est pas un problème. Par conre, trop de "piscine" dans le menu.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Ybet > Le menu du haut est sur toutes les pages car c'est un menu de navigation. Si pingouin ne permet plus de laisser un menu de navigation, c'est le comble.
MikeR a dit:
Par contre, le menu de navigation, répété sur toutes les pages, ce n'est pas un problème. Par conre, trop de "piscine" dans le menu.

Je partage pas votre avis et de loin car environ 500 lignes de code situés en avant de tout contenu au demeurant relativement pauvre c'est un gros signal négatif a mon sens.
Ensuite problème ou pas si on met le costume du bot pour essayer de comprendre la structure logique de ce site on se rend compte qu'elle n'en a pas vue que de partout vous liez tout le reste.

il y a plusieurs points qui me gênerait avec ce site si je devais écrire un algo permettant de comprendre de quoi ça parle.

D'une part je serais tenté de ne pas prendre en compte le contenu des anchors des liens si je veux y comprendre quelques chose car environ 200 liens avec 2/3 mots c'est un contenu largement supérieur au "contenu utile", mais si je ne les prend pas en compte ça serait contraire a une forme de liage sémantique et linguistique du contenu qui est nécessaire a la classification du contenu tout autant qu'a sa compréhension.

A l'inverse si je garde les liens comme contenu de page ce qui me semble logique, alors mon contenu sur tout le site présente un taux de similarité énorme et sur chaque page produit, j'ai que très très peu de contenu relatif au produit.

Prenons un cas pratique cette page : -http://www.accessoire-piscine-discount.com/article_Pompe-ONDINA-Delfino-1cv-mono_382_1788.htm est une page produit concernant une pompe (pas de souci c'est bien dans le thème)

désactivez le style (possible avec FF) et regardez la page comme un bot :

* 5 images ... pas de souci
* 70% de la hauteur de la page sous forme de liens bourrés de mots clés
* une <h1> suivi de 3/4 mots perdus dans le vent
* une <h2> suivi d'un micro texte pauvre (avec des liens ancrés dedans des fois qu'il n'y en ai pas assez)
* "Vous pouvez aussi accéder aux rubriques:" suivi de je vous le met dans le 1000 ... une tartine de liens ...
* et là on est en droit d'attendre du contenu et nada ... jusqu’à la fin

Donc oui ne pas pouvoir mettre un menu serait un comble, mais mettre qu'un menu dans 8000 pages c'est de la connerie. Car concrètement le site n'est qu'un gros menu sans contenu si on le regarde sous l'angle de son contenu bref tout ce qu'il faut pour qu'un algo considère ça comme un site de ....

Après c'est quoi la concurence ?

bah c'est simple c'est les gros MFA classiques qui servent a mettre de la pub que ce monsieur va finir par payer en adwords et là ce genre de site en comparaison vont fournir du contenu textuel en masse, des photos donc ils vont plaire au visiteur. l'algo google il est pas là pour savoir si tu veux en apprendre sur la pompe machin pour les piscines truc, il est là depuis le début pour donner l'url du site qui en parle le mieux et là le site il en parle pas ou très mal.

Pour vous la faire en image voici ce qu'un robot voit d'un point de vue textuel sur une page, en rouge les fameux liens qui ne devrait pas risquer d'engendrer un désintérêt des moteur ... cherchez l'erreur :

Decouvrez les Filtre à cartouche sur Accessoires Piscine Discount 04.42.08.69.44 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Bienvenue | Inscription | Connexion Panier : 0.00€ Accueil Mon Compte FAQ Contactez-nous Conseils & Entretien FILTRATION: Pompe, filtre, coffret ROBOT PISCINE BACHES & COUVERTURES PISCINE CHAUFFAGE PISCINE TRAITEMENT ET REGULATION AUTO PISCINE HORS SOL DOUCHE PISCINE MOTOPOMPE A INCENDIE MATERIEL D'HIVERNAGE SECURITE PISCINE PIECE A SCELLER ECHELLE, ESCALIER, RAMPE CONSEIL TECHNIQUE PIECES DETACHEES Pompe piscine & surpresseur Filtre à sable Filtre à diatomée Filtre à cartouche Kit de filtration Nage à contre courant Matériel électrique Robot électrique Robot piscine à surpression Robot piscine hydraulique Couverture à barres ALBIGES Bâche à bulles ALBON Pompe à chaleur Hayward Pompe à chaleur Fairland Pompe à chaleur Warmpool Réchauffeur en L PSA Réchauffeur Red Line + PSA Réchauffeur en U PSA Kit bypass pour raccordement Cellule électrolyseur Traitement par Uv Electrolyseur au sel Régulateur pH automatique Pompe injection Redox Chlorinateur Brominateur Contrôle de l'eau piscine Piece traitement auto Produit de traitement Piscine bois Piscine acier Douche solaire Douche piscine en teck Moto pompe à incendie sur chariot Moto pompe à incendie sur chassis Accessoires d'hivernage ALARME PISCINE BARRIERE DE SECURITE PISCINE Kit pièces à sceller. Prise balai Ampoule, leds, projecteur piscine Liner Echelles Escalier pour chien Sortie de bain PLAN DE MONTAGE PIECES DETACHEES ROBOT ET BALAI PIECES DETACHEES FILTRE PIECES DETACHEES POMPE PIECES DETACHEES ECHELLE PIECES DETACHEES PISCINE NORTLAND PIECES DETACHEES DOUCHE PIECES DETACHEES ENROULEUR PIECES DETACHEES CHAUFFAGE PISCINE PIECES DETACHEES DE NAGE A CONTRE COURANT PIECES DETACHEES PIECE A SCELLER PIECES DETACHEES TRAITEMENT AUTO PIECES DETACHEES ALARME Pompes Aquamini Pompes Aqua plus Pompes Astral Glass Plus Pompes Astral Sena Pompes Nocchi Pompes América Pompes Hayward Max Flo Pompes Hayward Super Pump Pompes Sta-Rite P2R Pompes Sta-Rite P2R Sel Pompes Sta-Rite P6R Pompes Ultraflow Pompes KSB Filtra Pompes Eurostar 2 Pompes Super star 2 Pompes Ondina Pompes Perseus Surpresseurs piscine Pompes vide cave Pompes Astral Victoria Plus Pompes Tifon 1 Filtre à sable Brasil Filtre à sable Certikin Filtre à sable Hayward Filtre à sable Triton Filtre à sable SR Filtre à sable Jupiter Filtre à sable Lacron Filtre à sable Naja Filtre à sable Python Top Filtre à sable Cantabric Filtre à sable Aster Charge filtrante pour filtre à sable Filtres à diatomée Hayward Diatomée Filtres à cartouche Hayward Cartouches Weltico Cartouches Hayward Cartouches Sta rite Posiflo Cartouches piscine hors sol Nettoyant cartouche Filtration complète Platine de filtration Azur Pentair Blocs filtrants Nage à contre courant Jet Vag Accessoires Jet Vag Disjoncteur piscine Coffret filtration piscine Couverture à barres EASY ONE Couverture à barres EASY FIRST Couverture à barres EASY TOP Découpe escalier Manivelles motorisées Accessoires pour bâche à barres Bâche à bulles brut de coupe Bâche à bulles bordée sur les largeurs Bâche à bulles bordée sur les 4 côtés Enrouleurs télescopiques Accessoires de bache à bulles Cellules PROMATIC Monarch Cellules ECOSALT Monarch Cellules STERILOR Cellules ZODIAC Clearwater Cellules AQUACHLOR Cellules CHLOROMATIC Cellules Aquarite Pro HAYWARD Cellules COMPUCHLOR Cellules PACIFIC Nettoyant pour cellules d'électrolyseurs Produits de traitements divers Chlore lent non stabilisé Chlore lent stabilisé Brome Chlore choc Anti algues PH liquide Oxygène actif Piscine bois octogonale Outside Living Piscine bois rectangulaire Outside Living Bâche à bulles Nortland et Outside Living Accessoires piscine Nortland et Outside Living Couverture d'hivernage Nortland et Outside Living Liner pour piscine bois Nortland et Outside Living Pièce à sceller pour piscine bois Piscine acier Garden Leisure Bâche à bulles piscine hors sol Filet hivernage piscine hors sol Enrouleur piscine hors sol Réchauffeur piscine hors sol Echelle et escalier piscine hors sol Alarme AQUASENSOR Alarme infrarouge FIRST INNOV Option pour alarmes FIRST INNOV Portillon aluminium piscine Barrière aluminium piscine Barrières filet PSE Accessoires barrières de sécurité PSE Sac et cartouche robot Picot et mousse robot électrique Pièces détachées robot Dolphin 2001 Pièces détachées robot EasyKleen Pièces détachées robot Sweepy M3 Pièces détachées robot Patriote Pièces détachées robot G4 Zodiac Pièces détachées robot Voyager V2X Pièces détachées robot Star Vac 2 Pièces détachées robot Super G plus Pièces détachées robot Manta 2 Pièces détachées robot Polaris 140 et 145 Pièces détachées robot Polaris 280 Pièces détachées robot Polaris 380 Pièces détachées robot Tiger Shark Pièces détachées robot Polaris 3900 S Pièces détachées robot Viper Pièces détachées robot Pool Vac Pièces détachées robot Victor Pièces détachées robot Turbo bot Pièces détachées robot Turbo Elite Pièces détachées robot Typhoon Classic Pièces détachées balai Fairlocks Pièces détachées Shark Vac Pièces détachées robot G2 Zodiac Pièces détachées robot X7 Quattro Zodiac Couvercles de filtre à sable Vanne 6 voies Pièces détachées filtre Triton et SR ap. 2002 Pièces détachées filtre Triton avt 2002 Pièces détachées filtre Jupiter Pièces détachées filtre Hayward Série S Pièces détachées filtre Hayward Pro Grid Pièces détachées filtre Sta Rite S7D75 Pièces détachées filtre Star Clear 1 Pièces détachées filtre Star Clear 2 Pièces détachées filtre Star Clear Plus Pièces détachées filtre Neptune Pièces détachées filtre Corona Pièces détachées filtre Aster Pièces détachées filtre Cantabric 400-500-600 side Pièces détachées filtre Cantabric 750 side Pièces détachées filtre Cantabric 900 side Pièces détachées filtre Propure Pièces détachées filtre Python Pièces détachées filtre Lacron LAC 16-18 Pièces détachées filtre Lacron LAC 24A et 24/B Pièces détachées vanne Astral clipsée Pièces détachées filtre Posiflo PTM 100 Pièces détachées filtre Cobra Ap. 1992 Pièces détachées filtre MTI 400 et 500 Condensateur de pompe Pièces détachées pompe Sta rite P2R Pièces détachées pompe Sta Rite P4R P6R Pièces détachées pompe Ultraflow Couvercles de pompes Pièces détachées pompe Challenger Pièces détachées pompe Super Star 2 Pièces détachées pompe Power flo Pièces détachées pompe Max Flo Pièces détachées pompe RS II Pièces détachées pompe Tristar Panier de pompe Pièces détachées surpresseur Multipool Espa Pièces détachées pompe Super pump Pièces détachées pompe Eagle Pièces détachées pompe Eurostar 1 et 2 Pièces détachées pompe Tifon Pièces détachées pompe Ondina Delfino Pièces détachées pompe Nocchi Pièces détachées pompe Astral Sprint Pièces détachées pompe Astral Glass Pièces détachées pompe Astral Sena Pièces détachées pompe Europa Kit de pièces pompe Albaflo Pièces détachées pompe América Pièces détachées pompe Aqua Plus Pièces détachées pompe Flipper Pièces détachées surpresseur Norystar Pièces détachées surpresseur Polaris Pièces détachées pompe KSB Filtra Eclaté échelle Flexinox inox Eclaté échelle hors sol double Flexinox Eclaté échelle inox 304 Astral Eclaté échelle inox 316 Astral Tampon d'échelles Pièces détachées piscines Nortland Pièces détachées douche Giordano Pièces détachées enrouleur Albon Pièces détachées enrouleur Flexinox Pièces détachées pompe à chaleur Warmpool Pièces détachées pompe à chaleur Fairland Pièces détachées réchauffeur PSA en L Pièces détachées pompe à chaleur PSA ZODIAC Pièces détachées réchauffeur Red Line Pièces détachées pompe à chaleur Climexel Pièces détachées nage à contre courant Jet Vag Pièces détachées projecteur Weltico Skim Vac Pièces détachées skimmer Astral Liner Pièces détachées skimmer Astral Prestige Pièces détachées skimmer Hayward SP1090-94-96-97 Pièces détachées skimmer Hayward SP1082-84-85 Pièces détachées skimmer Cofies Pièces détachées projecteur Astral Pièces détachées projecteur Hayward SP512 Pièces détachées projecteur Cofies Corps de lampe de projecteur Joints de corps de lampe Enjoliveurs de projecteur Paniers de skimmer Joints de bride de skimmers Volets de skimmer Grilles de bonde de fond Couvercles de skimmer Pièces détachées Stérilor Pièces détachées chlorinateur CL 200 Pièces détachées électrolyseur Stérilor Pièces détachées électrolyseur Promatic ESC Pièces détachées électrolyseur Minisalt Pièces détachées Performax Pièces détachées Bio uv 20, 30, 170, 250, 340 Navigation : Accueil PiscineFILTRATION: Pompe, filtre, coffretFiltre à cartouche Filtre à cartouche Le filtre à cartouche est un système simple qui dispose d'une finesse de 10 à 20 microns. On trouve souvent le filtre à cartouche avec les piscines hors sol, il peut néanmoins parfaitement être utilisé pour les piscines enterrées de grand volume. L'entretien de la cartouche doit se faire régulièrement pour maintenir un niveau d'efficacité optimal. En avoir une en réserve permet un entretien plus facile. Filtres à cartouche Hayward 6 Produits à partir de 259.01€ Cartouches Weltico 5 Produits à partir de 113.20€ Cartouches Hayward 12 Produits à partir de 32.34€ Cartouches Sta rite Posiflo 6 Produits à partir de 12.35€ Cartouches piscine hors sol 2 Produits à partir de 15.86€ Nettoyant cartouche 1 Produits à partir de 11.60€ FILTRATION: Pompe, filtre, coffret Pompe piscine & surpresseur Filtre à sable Filtre à diatomée Filtre à cartouche Kit de filtration Nage à contre courant Matériel électrique Derniers produits vus Pompe Sta rite P2R 1CV MONO - 5P2RE1 379.05€ Pompe ONDINA Delfino 1cv mono 402.75€ EQUINOX 4.57m RONDE 1949.00€ Afficher tout Informations Conditions Générales de Vente Paiement Sécurisé Qui sommes-nous ? Nos partenaires
 
WRInaute impliqué
J'aime quand tu détailles zeb, c'est toujours un grand moment :).

Personnellement, vu l'heure, je me suis arrêté à l'accueil et au menu, je n'ai regardé ni le code, ni le reste du site, donc je resterait sur le menu.

Pour moi un menu de navigation a sa place sur quasi chaque page du site. Maintenant, je n'ai jamais vu ou entendu dire que GG désapprouvait les menus de navigation, même composés de catégories, sous catégories, sous sous catégories...
Google est tellement fort, il détecte tellement plein de mauvaises choses qu'il devrait être capable de détecter un menu de navigation sans pénaliser le site. Sérieusement, je suis bien d'accord avec toi que ça fait beaucoup de liens mais si GG ne peut pas les neutraliser et les repérer comme menu, qu'il change de métier.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
J'aime quand tu détailles zeb, c'est toujours un grand moment :).
:D :wink:

Bah sur le fond tu as raison mais on est en droit de se poser des questions sur les limites techniques de GG dans la mesure où les dernières modifications qui ont altérées de façon profondes les SERPs sont plutôt catastrophiques ...
Ensuite, même si il est potentiellement capable de détecter une zone de menu dans le code (pour ce cas précis faudrait être quiche pour pas voir le menu d'ailleurs), il est matériellement obligé de prendre en compte le contenu purement textuel de la dite zone pour déterminer la thématique qui est une notion fondamentale du classement ce qui conduit au constat que trop de menu tue le contenu.

Après si on entre dans les grand classique du ref comme le keyword stuffing, le menu concoure a une pénalité de haut niveau réputée et connue de longue date.
Si on ajoute la notion de qualification des liens en terme de nombre d’occurrence sur une page on se rend compte que ce menu est responsable de l'impossibilité d'optimiser une url sur le contenu textuel via un anchor propre vue qu'il sera systématiquement ignoré au profit du menu.
Si on prend en compte la notion de légèreté du code on peut dire que plus de 60% de la page est du flux IP parasite qui alourdie la page donc ses performances.

C'est pas forcement tant la présence du menu partout qui est une bêtise technique que le choix de technologie pour le mettre en œuvre dans la mesure ou effectivement il apporte un confort de navigation (ce qui se confirme par les résultats passés qui semblaient être financièrement meilleurs). Seulement pour conserver ces résultats il est peut être temps de penser moteur et faire évoluer la technique. L'injection des sous menus en ajax en post chargement serait peut être une solution viable. Voir une segmentation plus sévère de l'arbo générale du site afin de typer de façon plus propre le contenu ...
 
WRInaute passionné
Pour ma part, le menu (qui se répète sur toutes mes pages) est dans une <div> specifique chargée en dernier, de façon que le texte principal soit chargé en premier. Je n'avais pas pensé à l'ajax, mais pourquoi pas.
 
WRInaute impliqué
Après si on entre dans les grand classique du ref comme le keyword stuffing, le menu concoure a une pénalité de haut niveau réputée et connue de longue date.
Si on ajoute la notion de qualification des liens en terme de nombre d’occurrence sur une page on se rend compte que ce menu est responsable de l'impossibilité d'optimiser une url sur le contenu textuel via un anchor propre vue qu'il sera systématiquement ignoré au profit du menu.

Je suis bien d'accord. Mais comme GG aime si bien le dire, on doit faire avant tout un site pour le visiteur, donc ce menu me semble justifier pour le confort de navigation de l'utilisateur.
Par contre, comme tu le mets après, effectivement, la technologie pour le conserver doit être différente qu'actuellement. A voir en Ajax qui serait la meilleure solution effectivement, tout du moins la plus propre.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous et merci de votre participation.

De maniere à ce que je puisse bien comprendre, car je ne suis pas technicien ds ce domaine, et restant sur cette base de programmation, ss aller sur de l'ajax, je dois:

- rendre moins present sur la page d'accueil, le mot "piscine"
- virer les chaines de liens.

Zeb, pourrais m'expliquer ce que veux ta phrase, comme si tu l'expliquais à un gosse...?

qd tu ecris:
Après si on entre dans les grand classique du ref comme le keyword stuffing, le menu concoure a une pénalité de haut niveau réputée et connue de longue date.
Si on ajoute la notion de qualification des liens en terme de nombre d’occurrence sur une page on se rend compte que ce menu est responsable de l'impossibilité d'optimiser une url sur le contenu textuel via un anchor propre vue qu'il sera systématiquement ignoré au profit du menu.
Si on prend en compte la notion de légèreté du code on peut dire que plus de 60% de la page est du flux IP parasite qui alourdie la page donc ses performances.

Cela veut dire que la page d'accueuil, le menu est tres mal geré et penalisant pr le ref?

Merci d'avance

Je compte transmettre ces infos au webmaster pr ameliorer les choses.

Sylvzain
 
WRInaute accro
impedhia a dit:
Zeb, pourrais m'expliquer ce que veux ta phrase, comme si tu l'expliquais à un gosse...?
keyword stuffing -> "répétition exagérée de mots clés" donc problème lié au fait que le texte de tes liens (qui est pris en compte comme un vulgaire mots du texte) contient uniquement des mots clés et qu'ils sont (les liens) en très grand nombre.

"qualification des liens" -> une théorie SEO veux que quand un lien est présent deux fois dans une page (ou plus) seul le texte du premier est pris en compte. bref comme t'a tous tes liens partout sur toutes les page et qu'ils sont identiques (menu) impossible de faire des variations pour rendre le schéma de liage plus pertinent en interne.

"légèreté du code" -> visite ton site avec un modem 56K et tu comprendra qu'une bonne page est une page courte et légère bref dans ton cas le menu c'est environ 70% du poids de page pour pas grand chose. tu gagnerais a optimiser

Le vrai problème (pour moi) c'est que le texte de ton menu c'est aussi 70% du texte de chaque page donc tes pages se ressemblent toutes et c'est difficile d'être pertinent dans ce cadre.

impedhia a dit:
Cela veut il dire que la page d’accueil, le menu est très mal géré et pénalisant pour le ref ?
Pénalisant pour tout le site pas que l'accueil ;-) Je dirais même moins sur l'accueil que partout ailleurs vue que l'accueil a plus de contenu.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci Zeb pr tes explications qui m'eclairent....

Ceci dit, a quel niveau le keyword stuffing est present sur ma page d'accueil? je vx dire, est ce ds le code? ds les titres de categories ou familles?

Qd tu ecris:

zeb a dit:
"qualification des liens" -> une théorie SEO veux que quand un lien est présent deux fois dans une page (ou plus) seul le texte du premier est pris en compte. bref comme t'a tous tes liens partout sur toutes les page et qu'ils sont identiques (menu) impossible de faire des variations pour rendre le schéma de liage plus pertinent en interne.

Est ce que tu vx parler des liens presents sur les fiches produits du type:

Vous avez des questions sur ce produit, adressez nous une demande de renseignements, nous répondrons dans les meilleurs délais. Retrouvez également tous les accessoires piscine , qui vous permettrons d'acquérir un équipement complet aux meilleurs prix. Vous pouvez aussi accéder aux rubriques: Alarmes piscines - Robots piscines - Kits de filtration piscines -piscines kit - Plans de montage - Couvertures à barres - Douches piscines - Robots hydrauliques - Robots électriques - Robots à surpression - Nages à contre courant - Lance à incendie - Bâches à bulles - Coffrets électriques - Produits de traitement - Filtres piscines

Ou bien s'agit il d'autres types de liens?

il y a un truc quej ne comprend pas qd tu ecris:

"Le vrai problème (pour moi) c'est que le texte de ton menu c'est aussi 70% du texte de chaque page donc tes pages se ressemblent toutes et c'est difficile d'être pertinent dans ce cadre."

De quel texte parles tu, ..? car il y a la description des produits, le menu en haut... C'est ca que je ne comprend pas...? Est ce la maniere dont le site est codé? Est ce que les liens sur les internes sur les pages produits sont trop repetitifs et donc penalisants?

D'apres toi, le travail prioritaire doit se faire sur le back office - fiches produits - ou sur le code du menu pr retrouver un meilleur referencement?

Merci si vos lumieres me permettent de redresser la barre.... C'est tres important pr moi...

Sylvain.




En plus les pages produits, avec les liens, s'il s'agit de cela, sont existants depuis le debut en 2006...
 
WRInaute accro
impedhia a dit:
Ceci dit, a quel niveau le keyword stuffing est present sur ma page d'accueil? je vx dire, est ce ds le code? ds les titres de categories ou familles?
Majoritairement dans le menu déroulant donc sur TOUTES les pages. (un menu c'est des liens OK mais ces liens c'est aussi du texte donc du contenu)

impedhia a dit:
zeb a dit:
"qualification des liens" -> une théorie SEO veux que quand un lien est présent deux fois dans une page (ou plus) seul le texte du premier est pris en compte. bref comme t'a tous tes liens partout sur toutes les page et qu'ils sont identiques (menu) impossible de faire des variations pour rendre le schéma de liage plus pertinent en interne.
Est ce que tu vx parler des liens présents sur les fiches produits Ou bien s'agit il d'autres types de liens?
D'une façon générale n'importe quel lien interne qui sera présent dans la page sous le menu ne sera pas bénéfique via son anchor puisque presque tous tes liens sont déjà présents avant dans le menu (a moins qu'il pointe sur une page qui n'est pas dans le menu).

impedhia a dit:
il y a un truc quej ne comprend pas qd tu ecris:
"Le vrai problème (pour moi) c'est que le texte de ton menu c'est aussi 70% du texte de chaque page donc tes pages se ressemblent toutes et c'est difficile d'être pertinent dans ce cadre."
De quel texte parles tu, ..? car il y a la description des produits, le menu en haut... C'est ca que je ne comprend pas...?
Le menu c'est du texte (même sous forme de liens) .... c'est ça que je me tue a dire :wink: Bref vue sa taille et le blindage de mots clés qu'il contiens, tes pages sont toutes quasi identiques.
Dans word ton menu représente 1189 mots soit environ deux pages .... 8O (sur toutes les pages du site) ça veux dire que pour que le contenu d'une page soit pertinente (donc pas influencée par les mots du menu) il faut que le contenu textuel de tes descriptions soit d'environ 2500 mots (1/3 menu, 2/3 contenu) Bref tu comprendra peut être que si un bot lit mot a mot ta page, il va croire que le contenu (donc le thème) c'est ton menu (vue la proportion) et qu'en plus il va se dire "pt1 il radote celui là il me l'a déjà fait sur l'autre page".

Pour te donner des ordres de grandeur :
* les SEO de base dans leur sublime effort arrivent tout juste a pondre 400 mots quand il font un communiqué de presse pour la promotion de leur site.
* Un vrai CP c'est au minimum 600 mots (les plus simples qu'on m'envoie).
* Un bon article éditorial c'est environ 1000 mots.
* Un truc très fouillé c'est 2 à 4000 mots.
* Un pavé c'est environ 10 000 mots.

Tes descriptions produits doivent (a vue de nez) faire entre 150 et 300 mots.

Tes pages c'est donc : 1189 mots de menu plus 200 mots utiles :!:
Ce poste avec les citations c'est 974 mots.

impedhia a dit:
Est ce la maniere dont le site est codé? Est ce que les liens sur les internes sur les pages produits sont trop repetitifs et donc penalisants?
bah le site est codé a peut près proprement je suis pas entré non plus dans les vrai détails sémantiques et techniques (on parle juste d'un gros point noir là), mais le seul truc qui peut le sortir de cet état "duplicate interne" + "keyword stuffing" c'est un changement de techno pour le menu dans un premier temps. Après ...

impedhia a dit:
D'apres toi, le travail prioritaire doit se faire sur le back office - fiches produits - ou sur le code du menu pr retrouver un meilleur referencement?
Virer ce menu dans un premier temps ou du moins le rendre SEO friendly, ensuite on va dire que tu passe dans la catégorie "normale" et là il faut ré-auditer le site pour aller plus loin. Je dirais que dans un second temps il y a effectivement un travail possiblement rédactionnel en backoffice. Si ta question est de savoir si tu va devoir remettre la main au porte monnaies pour que ton prestataire te bricole le menu c'est à mon avis évident.

Ce qui me surprend le plus (pas vraiment en fait) c'est que ton prestataire ne se soit pas posé de questions a ce niveau (a moins que ce ne soit pas lui qui ai peuplé la base de données auquel cas il ne pouvait pas forcement deviner)

impedhia a dit:
En plus les pages produits, avec les liens, s'il s'agit de cela, sont existants depuis le debut en 2006...
Tu sais 2006 c'est le chalcolithique pour le web. Si tu n'a rien remarqué en 2011 c'est que tu as eu de la chance. Si tu te réveille en 2012 c'est que tu viens de comprendre. Bref je pense que ta remarque n'est plu du tout adapté a ce qui se fait sur le web. C'est pas une question de mode c'est une questions de survie. :wink:

Après il faut que tu te dise un truc ... tu est sur un secteur où il y a de l'argent à prendre en pub, bref les gars en face de ton site sont tout sauf des quiches ... Ils ont de plus de bon moyens pour t'obliger à payer ton trafic (adwords) Donc :
* soit tu met de l'argent sur ton site en développement et SEO pour réussir.
* soit tu prend prend un compte GG Adwords et tu paye pour avoir du trafic.

Dans les deux cas l'ardoise et salée pour ceux qui te presteront le truc. Mais bon vue le matériel que tu vend le retour peut être intéressant. Une bonne solution serait un mixte des deux ...
 
Discussions similaires
Haut