Problème de déclaration : entreprise individuelle

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nasro93
Nouveau WRInaute

Problème de déclaration : entreprise individuelle

Message le Sam Juil 28, 2007 21:21

Bonjour,

J'ai une entreprise individuelle (de vente) depuis janvier 2006. J'ai reçu il y a peu la déclaration commune des revenus pour professions indépendantes. Comme c'est ma première déclaration, je suis un peu perdu. ^^

J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut déclarer : revenu brut ou bénéfice ? De plus, je voudrais savoir ce qu'il faut marquer dans la case "charges sociales".

J'attends avec impatience une réponse, car c'est une étape importante de mon entreprise mais je suis vraiment bloqué ! :?

Merci d'avance,
Nasro.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 28, 2007 21:57

Pour aiguiller les futures personnes susceptibles de t'aider, j'ai une petite question : es-tu en régime micro ou réel ?

Edit : correction orthographique
Dernière édition par bertimus le Sam Juil 28, 2007 22:24, édité 1 fois.

Nasro93
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 28, 2007 22:05

Je suis en régime micro. Merci de me répondre dans les plus cours délais s'il vous plait, c'est urgent ! :D

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 28, 2007 22:21

Alors à mon sens et dans ce cas, il te suffit de mettre ton CA brut de l'année (sur la 2042-C si je ne m'abuse). Pas le bénéfice, ça j'en suis sûr, mais je me demande juste si tu peux/dois pas placer la CSG déductible quelque part..

Attends donc confirmation d'un autre membre :wink: et au pire, appelle ton centre d'impôts lundi non ?
Un dossier susceptible de t'intéresser : -http://www.kob-one.com/dossier-162.htm

Nasro93
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 28, 2007 22:33

bertimus a écrit:Alors à mon sens et dans ce cas, il te suffit de mettre ton CA brut de l'année (sur la 2042-C si je ne m'abuse). Pas le bénéfice, ça j'en suis sûr, mais je me demande juste si tu peux/dois pas placer la CSG déductible quelque part..

Attends donc confirmation d'un autre membre :wink: et au pire, appelle ton centre d'impôts lundi non ?
Un dossier susceptible de t'intéresser : -http://www.kob-one.com/dossier-162.htm

Ah, voilà une réponse. Je te remercie énormément mais, comme tu dis, j'attendrai une confirmation d'un autre membre et un éclaircissement à propos de la CSG déductible..

Cordialement,
Nasro.

Nasro93
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 29, 2007 7:27

Up s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'une réponse...

Nasro93
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 29, 2007 21:25

Je re-uppe car c'est vraiment urgent !

Merci d'avance,
Nasro.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :