Problème dans l'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis stagiaire dans une entreprise et je bosse son référencement. Je dois refaire le site sans perdre le référencement actuel voir même l'optimiser.

J'ai une question étrange que je ne comprends pas :

Je vais sur une page du site : http://www.sniw.fr/centrale-d-achat,belle-france,epicerie,page,01,fr.php

Si j'enlève "page" et que je tape n'importe quoi à la place, je suis redirigé sur la page d'accueil. Pourquoi ? N'y a t'il pas un risque de duplicate content ?

Il y a pire : si je remplace "page" par une chaine de caractères assez longue je suis redirigé sur spam.org. Alors là je ne comprends plus du tout.

Avez-vous une explication à cela ?
 
Nouveau WRInaute
Le fait qu'il me redirige sur l'index serait une erreur 404 ?

Mais alors pourquoi il me redirige sur spam.org quand je blinde l'url ?

Si je fais une page personnalisée pour cette erreur, je redirige vers l'accueil ? ou je mets un lien pour l'accueil ?


Merci pour la réponse.
 
WRInaute occasionnel
lea.legrand a dit:
Si j'enlève "page" et que je tape n'importe quoi à la place, je suis redirigé sur la page d'accueil. Pourquoi ? N'y a t'il pas un risque de duplicate content ?
Il y a pire : si je remplace "page" par une chaine de caractères assez longue je suis redirigé sur spam.org. Alors là je ne comprends plus du tout.

Ca doit venir du HTACCESS jètes-y un oeil !

Comme je le disais, la page 404 est réservée au page inexistante ou supprimée. Optimise cette page elle est vecteur de trafic (Pourquoi ne pas y mettre un formulaire de recherche, ou les principales pages). Les redirections 301 sont réservés aux pages donc l'URL a changé, le contenu devrait être relativement similaire (parler de la même chose).

Voilà
 
Nouveau WRInaute
Ouais j'aimerais bien mais c'est impossible, je n'y ai pas accès. Il est en fichier caché. Les droits sur ce fichier sont pourtant en read pour le propriétaire mais je ne peux le récupérer par FileZilla.

Comment optimiser la page 404 ? j'y mets un petit formulaire ou un lien vers la page d'accueil mais absolument pas une redirection vers la page d'accueil ?

Okok, j'ai comprise et tes conseils m'ont beaucoup apporté.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Ouais j'aimerais bien mais c'est impossible, je n'y ai pas accès. Il est en fichier caché

Dans le menu de Filezilla :

"serveur" puis cocher la case "Forcer l'affichage des fichiers cachés"
 
WRInaute accro
Ouais j'aimerais bien mais c'est impossible, je n'y ai pas accès. Il est en fichier caché

Pour moi ca veut dire que tu n'y a pas acces parce qu'il est caché....

L'option dans Filezilla permet d'afficher les fichiers cachés, donc le voir, et a partir de la, le recuperer..

Si c'est pas ca, j'ai pas compris ton probleme, ou ta question est mal formulée
 
Nouveau WRInaute
Le fichier est caché. J'ai fait ce que tu m'as dit donc je le vois maintenant. Mais quand je veux le récupérer je ne peux pas car je n'ai pas les droits de lecture et d'écriture. Le fichier est en lecture pour le propriétaire mais je n'arrive tout de même pas à le récupérer.
 
WRInaute accro
As-tu essayé avec Filezilla, en faisant un clic droit sur le htaccess sur le serveur, puis "droits d'acces au fichier".

La valeur numerique doit etre a "644"
 
Nouveau WRInaute
Oui. Le fichier est read que pour le propriétaire seulement (Il ne peut même pas modifier son propre fichier).

Donc la valeur numérique ça doit être 400. En clair je ne peux rien faire avec à part le supprimer et recommencer. A moins que tu connais un autre moyen.
 
Discussions similaires
Haut