Problème dans l'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis stagiaire dans une entreprise et je bosse son référencement. Je dois refaire le site sans perdre le référencement actuel voir même l'optimiser.

J'ai une question étrange que je ne comprends pas :

Je vais sur une page du site : http://www.sniw.fr/centrale-d-achat,belle-france,epicerie,page,01,fr.php

Si j'enlève "page" et que je tape n'importe quoi à la place, je suis redirigé sur la page d'accueil. Pourquoi ? N'y a t'il pas un risque de duplicate content ?

Il y a pire : si je remplace "page" par une chaine de caractères assez longue je suis redirigé sur spam.org. Alors là je ne comprends plus du tout.

Avez-vous une explication à cela ?
 
Nouveau WRInaute
Le fait qu'il me redirige sur l'index serait une erreur 404 ?

Mais alors pourquoi il me redirige sur spam.org quand je blinde l'url ?

Si je fais une page personnalisée pour cette erreur, je redirige vers l'accueil ? ou je mets un lien pour l'accueil ?


Merci pour la réponse.
 
WRInaute occasionnel
lea.legrand a dit:
Si j'enlève "page" et que je tape n'importe quoi à la place, je suis redirigé sur la page d'accueil. Pourquoi ? N'y a t'il pas un risque de duplicate content ?
Il y a pire : si je remplace "page" par une chaine de caractères assez longue je suis redirigé sur spam.org. Alors là je ne comprends plus du tout.

Ca doit venir du HTACCESS jètes-y un oeil !

Comme je le disais, la page 404 est réservée au page inexistante ou supprimée. Optimise cette page elle est vecteur de trafic (Pourquoi ne pas y mettre un formulaire de recherche, ou les principales pages). Les redirections 301 sont réservés aux pages donc l'URL a changé, le contenu devrait être relativement similaire (parler de la même chose).

Voilà
 
Nouveau WRInaute
Ouais j'aimerais bien mais c'est impossible, je n'y ai pas accès. Il est en fichier caché. Les droits sur ce fichier sont pourtant en read pour le propriétaire mais je ne peux le récupérer par FileZilla.