probleme dans mon expression reguliere pour le rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

annelaure75
Nouveau WRInaute

probleme dans mon expression reguliere pour le rewriting

Message le Jeu Fév 14, 2008 21:51

Bonjour a toutes et a tous !

J'ai rencontre un petit probleme de rewriting pour mon site web.

Premierement j'ai lu, le tutoriel pour activer le rewriting (modification dans httpd.conf) + ecriture
du .htaccess dans le repertoire du site.

Mon probleme ce situe sur l'expression reguliere:

Mon site a une addresse comme ceci: http://www.site.fr/index.php?cat=divers&page=news

le rendu doit etre : http://www.site.fr/divers-news.html

Voila le fichier .htaccess que j'ai fais :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule (_[a-z])*-(_[a-z])\.html$ /index.php?cat=$1&page=$2 [L]

je pense qu'il y'a un probleme dans l'expression reguliere, mais je ne suis pas sure...

Toute aide, peut m'ettre utile, merci.[/quote]

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 22:16

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ /index.php?cat=$1&page=$2 [L]

...devrait marcher, pense a mettre le début de chaine avec le métacaractère (^).
Si le code ne fonctionne pas, indique nous le message d'erreur retourné par le navigateur. (404,500..)

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: probleme dans mon expression reguliere pour le rewriting

Message le Ven Fév 15, 2008 1:09

annelaure75 a écrit:RewriteRule (_[a-z])*-(_[a-z])\.html$ /index.php?cat=$1&page=$2 [L]

(_[a-z]) ça veut dire "_" suivi d'un lettre (minuscule, non accentuée). (_[a-z])* ça veut dire 0, 1 ou plusieurs fois cette séquence.

Bref, ton expression régulière "matche" des choses comme _a_b_c-_d.html. Elle ne matche pas "/divers-news.html".

L'expression qu'il te faut a priori c'est ^/([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ (presque celle de KOogar, mais il manquait un /). Un petit flag NC ne devrait pas faire de mal (pour ne pas être sensible à la casse).

Jacques.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: probleme dans mon expression reguliere pour le rewriting

Message le Ven Fév 15, 2008 9:12

jcaron a écrit:L'expression qu'il te faut a priori c'est ^/([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ (presque celle de KOogar, mais il manquait un /). Un petit flag NC ne devrait pas faire de mal (pour ne pas être sensible à la casse).

Jacques.

il n'y a jamais de / en début d'url dans la partie gauche : il n'est pas transmis.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :