problème dans installation à distance de mon site (joomla)
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
problème dans installation à distance de mon site (joomla)
bonjour,
impossible de passer l'étape 1 de l'installation sur internet de mon site fait avec joomla (et vituemart), voici le message d'erreur qui s'affiche :
quelqu'un peut il m'aider?
merci
impossible de passer l'étape 1 de l'installation sur internet de mon site fait avec joomla (et vituemart), voici le message d'erreur qui s'affiche :
- Code: Tout sélectionner
A database error occurred when running query
CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(10) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(50) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
The error was:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near \'DEFAULT CHARSET=latin1\' at line 1 SQL=CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default \'0\', `type` varchar(10) NOT NULL default \'banner\', `name` varchar(50) NOT NULL default \'\', `imptotal` int(11) NOT NULL default \'0\', `impmade` int(11) NOT NULL default \'0\', `clicks` int(11) NOT NULL default \'0\', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default \'\', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default \'\', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default \'0\', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default \'0\', `checked_out_time` datetime NOT NULL default \'0000-00-00 00:00:00\', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
quelqu'un peut il m'aider?
merci
déjà merci pour ta réponse,
voici quelques infos:
sur mon ordi j'utilise :
##### ApacheFriends XAMPPlite (default package) Version 1.6.6 ######
+ Apache 2.2.8
+ MySQL 5.0.51a
+ PHP 5.2.5
+ XAMPPlite Control Version 2.5 from www.nat32.com
+ XAMPPlite Security 1.0
+ SQLite 2.8.15
+ OpenSSL 0.9.8g
+ phpMyAdmin 2.11.4
+ Webalizer 2.01-10
+ Zend Optimizer 3.3.0
+ eAccelerator 0.9.5.2 for PHP 5.2.5 (comment in php.ini)
et les infos trouvé sur mon hébergeur qui est oxyd.fr (un peu en vrac!):
MySQL - 4.0.24_Debian-10-log
Version du protocole: 10
Serveur: mysql4-1 via TCP/IP
phpMyAdmin - 2.8.2-Debian-0.2
Version du client MySQL: 5.0.24a
Extensions PHP utilisées: mysql
Language : Français - French (iso-8859-1)
sinon j'ai fait mon site avec : Joomla_1.0.13_eCommerce_Edition_VM_1.0.14fr
encore merci
voici quelques infos:
sur mon ordi j'utilise :
##### ApacheFriends XAMPPlite (default package) Version 1.6.6 ######
+ Apache 2.2.8
+ MySQL 5.0.51a
+ PHP 5.2.5
+ XAMPPlite Control Version 2.5 from www.nat32.com
+ XAMPPlite Security 1.0
+ SQLite 2.8.15
+ OpenSSL 0.9.8g
+ phpMyAdmin 2.11.4
+ Webalizer 2.01-10
+ Zend Optimizer 3.3.0
+ eAccelerator 0.9.5.2 for PHP 5.2.5 (comment in php.ini)
et les infos trouvé sur mon hébergeur qui est oxyd.fr (un peu en vrac!):
MySQL - 4.0.24_Debian-10-log
Version du protocole: 10
Serveur: mysql4-1 via TCP/IP
phpMyAdmin - 2.8.2-Debian-0.2
Version du client MySQL: 5.0.24a
Extensions PHP utilisées: mysql
Language : Français - French (iso-8859-1)
sinon j'ai fait mon site avec : Joomla_1.0.13_eCommerce_Edition_VM_1.0.14fr
encore merci
cyprien24 a écrit:précision : d'après ce que j'ai compris, j'ai sur mon ordi mysql 5 (c'est ce que j'ai utilisé pour faire mon site car j'ai installé Xampp) et mon hébergeur tourne lui avec mysql 4.0
C'est bien ça. D'ou ton erreur de syntax mysql
la solution ne serait elle pas d'arriver à faire fonctionner sur mon ordi joomla avec une version 4.0 de mysql?
si c'est possible où trouver un programme type easyphp ou Xampp (puis-que c'est celui que j'utilise) qui tourne avec mysql 4.0, j'ai regardé un peu et tous sont passé à mysql 5
si c'est possible où trouver un programme type easyphp ou Xampp (puis-que c'est celui que j'utilise) qui tourne avec mysql 4.0, j'ai regardé un peu et tous sont passé à mysql 5
je n'avais juste commencé le site et essayé de le publier justement pour pas travailler pour rien!
je vais essayer de travailler directement en ligne pour voir.
mais pourqu'oi j'aurai le même problème si je travaille sur mon ordi et en ligne avec la même version de mysql?
je vais essayer de travailler directement en ligne pour voir.
mais pourqu'oi j'aurai le même problème si je travaille sur mon ordi et en ligne avec la même version de mysql?
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google contre les spywares et les adwares
- Google Code Jam 2003
- Recherche universelle : les 5 conseils de Google
- Référencement d'un forum phpBB
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
- Log à distance
- assistance à distance
- cloner un serveur linux à distance
- L'explosion de la vente à distance
- [résolu] mysql à distance
- 1and1 connexion a serveur MySQL a distance
- Partage internet sur une distance de 2 km
- Formation informatique diplomante bac + 3 à distance
- Distance entre les mots-clés
- Zipper un répertoire sur un serveur FTP à distance
- [RESOLU] Distance entre les lignes avec le css
- Obtention Contrat de Vente à Distance (VAD) => Site adult