Problème dans l'indexation de mon site wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Etant novice dans l'informatique j'ai réalisé un site sur wordpress. Malheureusement je n'arrive pas à l'indexer dans google. Pendant la création j'ai cocher ne pas indexer sur les moteurs de recherche puis lors de la fin j'ai bien décocher la case de le tablau de bord de wordpress et dans la partie "lecture". J'ai aussi le plugin activé de wordpress SEO par yoast mais rien y fait...
Cela fait plus d'une semaine que j'ai terminé mon site. Est ce que vous avez peut être une solution ? :?:
Merci d'avance ! :(
 
WRInaute accro
Vérifie l'indexabilité de ton site via Google Webmaster Tools
Utilise un plugin de génération de Sitemap, et soumets ce sitemap à GWT également.
Vérifie manuellement que ni un fichier robots.txt, ni une directive .htaccess ne bloque les robots.
 
Nouveau WRInaute
D'accord merci de ta réponse.

Une fois connecté sur GWT, il me demande de transférer un fichier HTMl vers mon site internet. Est ce que je dois le faire grâce à mon hébergement FTP ou directement dans l'admin de Wordpress ?

Et pour les fichiers Robots.txt est ce que vous savez où ils se trouvent dans wordpress ?
 
WRInaute accro
Si tu choisis la méthode "fichier", tu dois te connecter en FTP et déposer le fichier à la racine.

robots.txt, s'il n'est pas généré dynamiquement par ton plugin SEO favori, se trouve à la racine. Pareil pour .htaccess qui est un fichier caché (activer "montrer les fichiers cachés" dans ton soft FTP).
 
Nouveau WRInaute
Oui alors, j'ai mis le fichier HTML à la racine de mon site dans le dossier WWW. Mais rien n'a marché. J'ai également essayé la méthode avec l'hébergeur mais rien ne se passe non plus.
J'ai bien le fichier .htacess dans la racine de mon site mais qu'est ce que je peux changer dessus et comment?

Encore désolée de poser trop de questions mais j'suis un peu perdue et étant stagiaire, je n'ai pas tellement droit à l'erreur c'est pas évident ^^
 
WRInaute accro
Pour le fichier de vérification: si tu l'appelles dans un navigateur, est-ce qu'il s'affiche ?

Pour le .htaccess, tu peux en récupérer une copie locale et l'ouvrir avec n'importe quel éditeur texte.
 
Discussions similaires
Haut