[Résolu] Problème curieux de connexion à la BDD
5 messages
• Page 1 sur 1
-

peremax - WRInaute occasionnel

[Résolu] Problème curieux de connexion à la BDD
Bonjour,
Je me débats pour installer Joomla 1.5 chez mon hébergeur payant Lycos Webcenter.
J'ai le script basique de connexion à la base que j'utilise pour les tests:
qui marche parfaitement quand je le mets dans un fichier test.php et que je le charge.
Par contre si je mets ce bout de code dans le fichier mysql.php, dans lequel se trouvent les routines de connexion à la base, la connexion échoue :
Je n'arrive pas à comprendre comment dans un fichier ça marche et dans l'autre ça marche pas ?[/code]
La solution est ici http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?p=261719#post261719
Je me débats pour installer Joomla 1.5 chez mon hébergeur payant Lycos Webcenter.
J'ai le script basique de connexion à la base que j'utilise pour les tests:
- Code: Tout sélectionner
$link = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password")
or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
echo 'Connexion réussie';
mysql_close($link);
qui marche parfaitement quand je le mets dans un fichier test.php et que je le charge.
Par contre si je mets ce bout de code dans le fichier mysql.php, dans lequel se trouvent les routines de connexion à la base, la connexion échoue :
- Code: Tout sélectionner
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Je n'arrive pas à comprendre comment dans un fichier ça marche et dans l'autre ça marche pas ?[/code]
La solution est ici http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?p=261719#post261719
Dernière édition par peremax le Mar Jan 29, 2008 21:41, édité 1 fois.
-

Oui, je les mets à jour. La preuve c'est que le même bout de code marche dans le test.php
@mysql_select_db(bdd, $db); est plus loin dans le mysql.php. Mais il ne marche bien évidemment pas parce que mysql_connect ne marche pas.
@mysql_select_db(bdd, $db); est plus loin dans le mysql.php. Mais il ne marche bien évidemment pas parce que mysql_connect ne marche pas.
-

Mon problème n'est pas vraiment au niveau de select_db, je ne suis malheureusement pas encore à cette étape.
Mon problème c'est que mysql_connect marche dans un fichier que j'ai crée mais ne marche pas à l'intérieur de la librairie de Joomla !
Mon problème c'est que mysql_connect marche dans un fichier que j'ai crée mais ne marche pas à l'intérieur de la librairie de Joomla !
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de connexion bdd
- [résolu] problème de connexion
- Connexion BDD à partie d'un autre site
- Problème Pagerank curieux...
- [RESOLU]PB sortie BDD 1 seul enregistrement
- Résolu:: Connexion distante mysql
- [Résolu] Connexion au compte Adwords ??
- [Résolu] Compte Analytics, pas de connexion ?
- [Résolu] N'afficher une requete que si le champ de la BDD...
- [résolu] Nouvelle api vivastreet connexion impossible
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite - 07-04-2006
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- Google indexe parfois les formulaires (balise - 14-04-2008
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué - 03-01-2007
- Vidéos YouTube 4096 x 3072 pixels (4K) - 12-07-2010
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004