Problème de crawl

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Problème de crawl

Message le Ven Fév 04, 2005 15:59

En regardant les fichiers logs, je constate que GG appelle certaines de mes pages tantôt sous la forme http://www.url.com/repertoire/page.html et tantôt sous la forme http://www.url.com/repertoire//page.html

Je ne sais pas pourquoi il utilise les deux // (peut être un lien externe mal programmé ???) mais toujours est il que je ne voudrais pas me retrouver pénalisé pr ce double contenu !

Comment pourrai-je le forcer à revenir sur la première adresse lorsqu'il appelle la seconde ?

Merci d'avance.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 16:02

peu etre avec l'url rewriting :?

faudrai voir cela mais je ne suis pas sur

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 04, 2005 16:06

Merci Cl@d je pense qu'on doit effectivement pouvoir faire qq chose au niveau du serveur Apache mais bon franchement je ne sais pas trop quoi :(

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 16:14

tes pages sont en html :s

jvé faire quelques tests ce soir si j'ai le temps et si je trouve qq chose je ten fait part ici ;-)

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 04, 2005 16:16

Oui html... Merci merci ;)

Blini
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 04, 2005 16:32

Et les réponses du server sur les deux types de requêtes ont quel code ? 200 ? 301 ?

mandala75
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 04, 2005 16:38

200 !!! chacune des deux obtient une réponse 200... ce serait donc bien que celle comportant les deux // obtienne une réponse 301

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :