Problème du copier/coller en référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

slimooo - WRInaute discret

Problème du copier/coller en référencement
Bonsoir à tous,
suite au début du référencement de mon nouveau site je reçois un message d'un annuaire de page rank 9 qui m'indique que le copier coller dans la description de mon site nuit à mon référencement. D'accord pourquoi pas, mais comment faire? J'ai pas non plus une inspiration de génie pour fournir tout les annuaires d'une description unique.
Merci.
suite au début du référencement de mon nouveau site je reçois un message d'un annuaire de page rank 9 qui m'indique que le copier coller dans la description de mon site nuit à mon référencement. D'accord pourquoi pas, mais comment faire? J'ai pas non plus une inspiration de génie pour fournir tout les annuaires d'une description unique.
Merci.
Bonjour, Votre site http://materiel-informatique.org a été refusé dans le guide pour les motifs suivants :
Nous avons constaté que vos descriptions n'étaient pas uniques (une phrase copiée est suffisante) comme conseillé dans nos conditions. Vous pouvez vous réinscrire en écrivant des descriptions uniquement pour cet annuaire et nous vous accepterons. Le copié collé n'aide pas votre référencement car les pages avec ce type de texte seront automatiquement ignorées des moteurs de recherche.
Salutations
Toute l'équipe de Guide des Costauds
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Problème du copier/coller en référencement
LOL, annuaire PR4, en l'occurrence le mien. Au passage merci de ne pas dupliquer mes consignes sur les forums seo 
Pour répondre à ta question, entre pondre un texte unique et faire un banal copié collé, il y a un énorme fossé. Quoi qu'il en soit, faire une description unique pour les principaux annuaires francophones (disons 40 annuaires), c'est très très largement faisable avec la langue française ... Je ne vois vraiment pas le problème. Même si c'était 200 annuaires, c'est tout à fait faisable.
Pour répondre à ta question, entre pondre un texte unique et faire un banal copié collé, il y a un énorme fossé. Quoi qu'il en soit, faire une description unique pour les principaux annuaires francophones (disons 40 annuaires), c'est très très largement faisable avec la langue française ... Je ne vois vraiment pas le problème. Même si c'était 200 annuaires, c'est tout à fait faisable.
-

1-sponsor - WRInaute accro

En "référencement", il faut se donner le temps. Évidement, pondre 40 textes de 500 caractères uniques le même jour, impossible. Mais faire quelques annuaires par jours, sans problème. A l'heure ou Google porte plus d'importance à la qualité qu'à la quantité (pour ce qui est des annuaires) c'est la bonne stratégie.
Ton lien sur costaud vaut amplement ta description unique
Ton lien sur costaud vaut amplement ta description unique
-

Pour le PR9 j'ai pas inventé c'est Liste-Annuaire
Ils sont sympa ils te l'augmentent
@1-sponsor je veux bien mais au début du référencement faut peut être y mettre le paquet pour le site se fasse connaitre non?
-

1-sponsor - WRInaute accro

slimooo a écrit:@1-sponsor je veux bien mais au début du référencement faut peut être y mettre le paquet pour le site se fasse connaitre non?
Y mettre le paquet, none, c'est même un risque de vouloir aller trop vite. Et puis même s'il le fallait, ça ne signifierait pas que tu dois t'inscrire dans 500 annuaires brut de dézippages qui n'apparaitsent jamais avec la 15iem page de Google. Choisis les annuaires ou tu t'inscrit, ne vise pas le plus grand nombre d'annuaires, mais la plus grand qualité en terme de réf.
-

Je vais suivre vos conseils qui me semblent judicieux. Je vais radicalement changer ma méthode de référencement. On va essayer d'éviter les référencement de masse (quoi que ça déjà était fait :s) et on va tout miser sur la qualité. J'ai récupéré quelques listes d'annuaires de qualité et on verra bien ce que cela donne. Encore une grand merci
.
-

Zecat - WRInaute accro

Je te confirme ce que te dis 1-sponsor ... je viens de lancer un site avec simplement 7 inscription dans des annuaires "choisi" (ma short list de lancement). Ca a suffit en un mois a déjà avoir 5000 pages indéxées dans Google. Donc aucune raison de se fatiguer et de s'user sur des centaines d'annuaires
Faut bosser à l'économie de moyens 
- mipc
- WRInaute accro

Lorsque j'en voie qui font dès le début 140BL en 1 mois, je me demande bien ou il les trouver leurs BL et bonjour le DC, un de ses quatre google et CIE va/vont sanctionner sévèrement, dire que beaucoup se foutes de moi lorsque je leurs dit que je fais moins de 3 annuaires par mois et encore quand j'y pense.
J'ai déjà fait la connerie de ma vie en SPAMANT GOOGLE LBC, c'est pas demain que je vais m'y mettre à spamer le reste du web surtout pour se que ça rapporte et compte tenue du risque de sanctions sévères et plus ou moins longues!!!!
La qualité c'est mieux que le SPAM pourrit de Dupicate Content, moi aussi j'ai fait ça avec des sites satellites, et trois mois après avoir viré mes sites satellite à la con sur les conseils de ybet et de pleins d'autre j'ai vue la différence.
Déjà le DC les premiers à en faire les frais se sont les annuaires eux même et leur crédibilité qui est en jeux, en suite c'est celui qui fait du DC et se fait prendre, google n'aime pas les descriptions et liens qui ne sont pas naturels.
Une description, google veut la voire comme une critique positive ou négative en vers un site internet, fait par un journaliste ou un internaute qui aurai à cœurs de faire un article pour un site sur un sujet donnée, lorsque vous faite une description unique faut vous mettre à la place d'un journaliste ou d'un internaute( ou alors le faire faire par un vrais journaliste dont c'est le métier) qui donne sont avis, et pas un slogan ou un accroche publicitaire, si non google le repère et finit par sanctionner.
Le mieux dans le meilleurs des mondes c'est de faire faire des critiques positives de votre(vos) site(s) dans de bons annuaires, par d'autres personnes que vous, dont c'est le métiers d'écrire et qui s'exprimeront d'une manière différente de la votre et surement de manière plus naturel et avec leurs mots à eux, l'important c'est de resté crédible aux yeux des moteurs de recherche.
Je dis ça parce que un moteur de recherche c'est amener à évoluer dans le temps, et ça repère très bien les phrases type et la manière dont vous avez de vous exprimer, du coup ne vous plaignez pas de temps à autre d'avoir du DC dans vos descriptions, de plus les robots on des scriptes pour voire certaines choses louche qui revienne trop souvent et du coup y a des alertes, et ses alertes sont vue par des opérateurs humain charger de voire si effectivement y a un problème et de sanctionner si il y a lieu.
J'ai déjà fait la connerie de ma vie en SPAMANT GOOGLE LBC, c'est pas demain que je vais m'y mettre à spamer le reste du web surtout pour se que ça rapporte et compte tenue du risque de sanctions sévères et plus ou moins longues!!!!
La qualité c'est mieux que le SPAM pourrit de Dupicate Content, moi aussi j'ai fait ça avec des sites satellites, et trois mois après avoir viré mes sites satellite à la con sur les conseils de ybet et de pleins d'autre j'ai vue la différence.
Déjà le DC les premiers à en faire les frais se sont les annuaires eux même et leur crédibilité qui est en jeux, en suite c'est celui qui fait du DC et se fait prendre, google n'aime pas les descriptions et liens qui ne sont pas naturels.
Une description, google veut la voire comme une critique positive ou négative en vers un site internet, fait par un journaliste ou un internaute qui aurai à cœurs de faire un article pour un site sur un sujet donnée, lorsque vous faite une description unique faut vous mettre à la place d'un journaliste ou d'un internaute( ou alors le faire faire par un vrais journaliste dont c'est le métier) qui donne sont avis, et pas un slogan ou un accroche publicitaire, si non google le repère et finit par sanctionner.
Le mieux dans le meilleurs des mondes c'est de faire faire des critiques positives de votre(vos) site(s) dans de bons annuaires, par d'autres personnes que vous, dont c'est le métiers d'écrire et qui s'exprimeront d'une manière différente de la votre et surement de manière plus naturel et avec leurs mots à eux, l'important c'est de resté crédible aux yeux des moteurs de recherche.
Je dis ça parce que un moteur de recherche c'est amener à évoluer dans le temps, et ça repère très bien les phrases type et la manière dont vous avez de vous exprimer, du coup ne vous plaignez pas de temps à autre d'avoir du DC dans vos descriptions, de plus les robots on des scriptes pour voire certaines choses louche qui revienne trop souvent et du coup y a des alertes, et ses alertes sont vue par des opérateurs humain charger de voire si effectivement y a un problème et de sanctionner si il y a lieu.
-

artichaud - Nouveau WRInaute

coucou
je me permet car j'ai trouvé une citation très intéressante :
quels sont justement pour vous ces annuaires francophones qui comptent vraiment
une liste a peut être déjà été crée si oui, ou puis-je la trouver?
merci a vous
je me permet car j'ai trouvé une citation très intéressante :
L.Jee a écrit: les principaux annuaires francophones (disons 40 annuaires)
quels sont justement pour vous ces annuaires francophones qui comptent vraiment
une liste a peut être déjà été crée si oui, ou puis-je la trouver?
merci a vous
- L.Jee
- WRInaute accro

- mipc
- WRInaute accro

Panoramix a écrit:L'important c'est de rester crédible envers les internautes en tout premier lieu: ce sont eux qui font pouce haut ou bas de ton site...
dans ton site oui, mais pas dans les annuaires, car personnellement quelque uns mise à part comme: gralon; depannage-informatique-domicile; annuaire-depannage-informatique; costaud.net; WEBRANKINFO: et quelques autres dont j'ai oublier le noms, tous le reste c'est du farm à link à peine visiter par des webmaster en mal de positionnement dans les SERPS de GOOGLE et CIE, très très peux d'annuaires sont visiter par de vrais visiteurs.
Donc en gros si dans les annuaires, il y a une note donner dans la fiche de description d'un site, elle est le fait le plus souvent d'un copain du webmaster ou de référenceur ou de celui qui à un intérêt dans l'affaire, et pas d'un vrais visiteur car dans les faits trop rare sont les vrais visiteurs qui visitent des annuaires de référencement.
- Sebast971
- WRInaute discret

L.Jee a écrit:http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-janvier-2010-2010010501.html
Merci beaucoup pour le lien L.Jee
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bloquer le copier/coller
- FCKEditor copier/coller
- Liste <ol> - FireFox et copier/coller
- pb copier/coller dans 1 textarea
- vol design - copier coller -
- [Regle] Fckeditor et copier/coller
- 300 copier coller ou 30 descriptions uniques ?
- Copier coller d'un résultat google
- Copier / Coller contenu d'un text area
- Déblocage du copier/coller depuis le clipboard en javascript
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Une Google Dance annulée ? - 18-10-2004
- Des stats AdSense détaillées ! - 19-03-2004
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- Design de WRI version 3 - 05-09-2005
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008) - 25-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.