Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant AdWords et j'aimerais avoir votre avis.
Je suis nos différentes campagnes de près afin d'évaluer le ROI. Pour nous, une conversion c'est une demande de devis via notre formulaire. Jusque là pas de problème. Une conversion est comptée quand l'internaute clic sur "envoyer", et non simplement quand il arrive sur la page de formulaire.
Seulement quand je fais le point avec les chefs de produit, il arrive souvent qu'on ne trouve pas de correspondance. Par exemple: le tableau de bord AW me dit que le 10/05 il y a eu une conversion pour telle chose, mais quand je demande au chef de produit de me sortir la demande de devis, il me dit qu'il ne trouve rien qui corresponde à cette date... C'est très bizarre non ?
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un souci avec le code qui permet de suivre les conversions, peut-être qu'il n'était pas placé au bon endroit... J'ai donc vu avec notre webmaster qui m'a confirmé que le code est bien placé sur l'envoi, et non simplement sur la page de formulaire... Très bien...
Après je me suis dit que peut-être il y avait un problème avec l'acheminement de la demande vers la boîte e-mails de mes collègues... Après test, les demandes arrivent bien sur leur boîte... Du coup je sèche là. Je finis par me dire qu'il y a peut-être un décalage entre les données AW et la réalité, genre un jour de retard... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour votre aide !
J'ai un petit soucis concernant AdWords et j'aimerais avoir votre avis.
Je suis nos différentes campagnes de près afin d'évaluer le ROI. Pour nous, une conversion c'est une demande de devis via notre formulaire. Jusque là pas de problème. Une conversion est comptée quand l'internaute clic sur "envoyer", et non simplement quand il arrive sur la page de formulaire.
Seulement quand je fais le point avec les chefs de produit, il arrive souvent qu'on ne trouve pas de correspondance. Par exemple: le tableau de bord AW me dit que le 10/05 il y a eu une conversion pour telle chose, mais quand je demande au chef de produit de me sortir la demande de devis, il me dit qu'il ne trouve rien qui corresponde à cette date... C'est très bizarre non ?
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un souci avec le code qui permet de suivre les conversions, peut-être qu'il n'était pas placé au bon endroit... J'ai donc vu avec notre webmaster qui m'a confirmé que le code est bien placé sur l'envoi, et non simplement sur la page de formulaire... Très bien...
Après je me suis dit que peut-être il y avait un problème avec l'acheminement de la demande vers la boîte e-mails de mes collègues... Après test, les demandes arrivent bien sur leur boîte... Du coup je sèche là. Je finis par me dire qu'il y a peut-être un décalage entre les données AW et la réalité, genre un jour de retard... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour votre aide !