Problème conversions AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant AdWords et j'aimerais avoir votre avis.

Je suis nos différentes campagnes de près afin d'évaluer le ROI. Pour nous, une conversion c'est une demande de devis via notre formulaire. Jusque là pas de problème. Une conversion est comptée quand l'internaute clic sur "envoyer", et non simplement quand il arrive sur la page de formulaire.

Seulement quand je fais le point avec les chefs de produit, il arrive souvent qu'on ne trouve pas de correspondance. Par exemple: le tableau de bord AW me dit que le 10/05 il y a eu une conversion pour telle chose, mais quand je demande au chef de produit de me sortir la demande de devis, il me dit qu'il ne trouve rien qui corresponde à cette date... C'est très bizarre non ?

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un souci avec le code qui permet de suivre les conversions, peut-être qu'il n'était pas placé au bon endroit... J'ai donc vu avec notre webmaster qui m'a confirmé que le code est bien placé sur l'envoi, et non simplement sur la page de formulaire... Très bien...

Après je me suis dit que peut-être il y avait un problème avec l'acheminement de la demande vers la boîte e-mails de mes collègues... Après test, les demandes arrivent bien sur leur boîte... Du coup je sèche là. Je finis par me dire qu'il y a peut-être un décalage entre les données AW et la réalité, genre un jour de retard... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je tablerai plutôt sur l'erreur d'intégration du tag de conversion. Avez-vous vérifié par vous même le code source de votre page formulaire ? Avez-vous vérifié le code source de toutes vos pages ? Par exemple, proposez vous un bouton "annuler" sur votre page formulaire ? Si oui, que se passe-t-il après ? Peut-être qu'une page spéciale est affichée ? Vérifier son code source... Aviez-vous mis en place par le passé d'autres tags de conversion Adwords pour suivre d'autres évènements ? Si oui, n'y a-t-il pas des tags qui traînent encore quelque part ?

Faites les vérifications de votre côté, et si possible, demandez à votre service technique de faire une recherche de caractère (présent dans n'importe quel tag de conversion Adwords) sur l'ensemble du code du site.

En parallèle, mettez en place un double comptage des conversions avec un outil de web analytics (Google Analytics ou Xiti par exemple).

Bonne recherche !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir nza2k,

Merci pour votre réponse !

nza2k a dit:
En parallèle, mettez en place un double comptage des conversions avec un outil de web analytics (Google Analytics ou Xiti par exemple).

C'est déjà le cas en fait. Les données AW et Analytics sont identiques. C'est bien pour ça que ça me turlupine...
Je finis par me demander si mes collègues ne font pas passer des devis à la trape par inadvertance (ou pas) ! :D
Je redemanderai à notre webmaster de tout vérifier, et puis s'il me redit que tout est ok, ben... ben je sais pas ! ^^ Je harcèlerai mes collègues jusqu'à ce qu'ils me retrouvent toutes les demandes de devis :lol:

En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Bonne soirée !
 
Discussions similaires
Haut