Message le Jeu Juil 27, 2006 9:38

Bonjour à tous !!!

Voila... j'ai un petit problème de conflit de variables avec robotstats et mon site Web.

J'utilise un système commercial de gestion de boutique en ligne et l'insertion de l'include robotstat provoque un écrasement de ma variable "$lang" que le fichier rs_conf utilise en concurence avec ma plateforme. Ceci rend mon site Web innaffichable à l'écran. :?

Voyant ce problème, j'ai retiré les includes de mes pages Web mais je n'ai du coup plus aucune visibilité du passage des robots sur mon site... :cry:

Avant de renommer la variable $lang de robotstats (Ex: $language), j'aimerai savoir s'il existe des risques notamment avec les bases de données.
Par ailleurs, si quelqun a une alternative à me proposer - autre que celle de rennomer la variable $lang de mon site (déja réflechi et trop lourd à faire car je ne maîtrise pas la totalité du code source)... Je suis là...

Merci d'avance pour vos réponses...
3 Réponses

Message le Jeu Juil 27, 2006 10:26

les joies du PHP ;)
a priori renommer une variable ne devrait pas avoir d'influence sur ta base de donnee. sauf si evaluation dynamique, ce qui est tres peu probable. par contre fais bien attention de tout renommer.

Message le Jeu Juil 27, 2006 10:48

ok merci... je vais voir ce que je peut faire...

Tous mes doigts en tremblent déjà... :D

Message le Jeu Juil 27, 2006 11:55

Mission accomplie !!!

Pour ceux qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi, sachez que ce n'est pas si contraignant qu'il n'y paraît... Seules quelques modifications (4 ou 5 scripts php à modifier) ont suffit et tout refonctionne comme avant...

Merci pour vos réponses et A+ pour de nouvelles aventures :wink:

Yokyok

[edit : Yokyok] Un résolu? Je ne le trouve pas... [/edit]