Problème de conflit entre htaccess

WRInaute discret
bonjour
j'ai un blog wordpress, j'ai souhaité sécuriser le dossier d'administration avec un htaccess et htpasswd. Cela ne marchait pas et donnait une erreur 404 à chaque fois que j'essayais d'accéder au répertoire d'administration.
J'ai fini par trouver que ce nouveau htaccess était en conflit avec celui placé à la racine du blog car lorsque je supprime ce htaccess à la racine, l'accès à l'administration fonctionne très bien.
Malheureusement je n suis pas un expert et je suis incapable de voir ce qui cloche dans ce htaccess original ci-dessous.
Qui pourrait m'aider à savoir ce qui cloche entre les deux fichiers ?
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress





<files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</files>

<files wp-config.php>
order allow,deny
deny from all
</files>

IndexIgnore *
Options -Indexes


SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ALLOW_URL_FOPEN 1
SetEnv ALLOW_URL_INCLUDE 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
 
WRInaute accro
Bon déjà il faudrait mettre les choses dans un ordre logique, ça aiderait ^^

Dans le .htaccess à la racine du blog, tu commences par
- la définition éventuelle des variables d'environnement (le passage en php5 par exemple)
Code:
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

- ensuite tu rajoutes ça

Code:
<files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</files>

<files wp-config.php>
order allow,deny
deny from all
</files>

IndexIgnore *
Options -Indexes

Je te déconseille fortement la partie
Code:
SetEnv ALLOW_URL_FOPEN 1
SetEnv ALLOW_URL_INCLUDE 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0