problème de conflit entre htaccess
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: problème de conflit entre htaccess
Marie-Aude a écrit:Ecoute très honnêtement, là c'est dans le noir.
Les config htaccess dépendent de chaque hébergeur.
-

zeb - WRInaute accro

sam soul a écrit:Alors d'après toi quelle solution s'offre à moi ? Car je tiens absolument à protéger le répertoire par htpsswrd.
Si tu ne t'en sort pas avec le htaccess je craint que les options qu'il te reste pour arriver à ce résultat spécifique soit encore plus "hard" à mettre en oeuvre.
Quoi qu'il en soit si tu te sent d'intervenir dans tes scripts d'admin il te reste le choix d'envoyer directement les headers qui vont bien.
- Code: Tout sélectionner
header('WWW-Authenticate: Basic realm="espace a accès privé');
etc ...
- sam soul
- WRInaute discret

Je crois que j'ai trouvé une piste, sur ce sujet, il me semble que la personne rencontre le même problème, et semble donner la solution dans son dernier message.
Malheureusement je ne suis que modeste en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait transformer le dossier en sous-domaine.
Mais je ne sais pas comment faire cela.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Malheureusement je ne suis que modeste en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait transformer le dossier en sous-domaine.
Mais je ne sais pas comment faire cela.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
-

Marie-Aude - Modérateur

ça ne te servira à rien, puisque wordpress ne comprendra pas l'adresse d'admin avec un sous domaine.
(ce qu'il veut dire c'est que tu fais un sous domaine qui pointe vers le répertoire en question, et que tu accedes donc à ce répertoire via le sous domaine)
Par ailleurs la solution concerne une installation Drupal, et pas wordpress, et les configs et la gestion des réécritures / répertoires est différente dans chacun des cms
Le .htaccess, c'est comme les médocs. ça marche pour une maladie, pas obligatoirement pour une autre, et quand on n'est pas toubib, il vaut mieux éviter de prendre les médocs d'un autre sous prétexte que ça a marché pour lui et que ce sont les mêmes symptômes.
Par ailleurs, le monsieur mentionne exactement ce vers quoi j'ai essayé de t'orienter, c'est à dire des différences de config entre les deux serveurs, qui n'ont pas la même version d'Apache.
Maintenant je te l'ai dit deux fois : parce que un .htaccess est spécifique à un environnement, en l'absence d'indications précises de ta part (url, hébergeur, éventuellement type de pack), on ne peut pas t'aider.
(ce qu'il veut dire c'est que tu fais un sous domaine qui pointe vers le répertoire en question, et que tu accedes donc à ce répertoire via le sous domaine)
Par ailleurs la solution concerne une installation Drupal, et pas wordpress, et les configs et la gestion des réécritures / répertoires est différente dans chacun des cms
Le .htaccess, c'est comme les médocs. ça marche pour une maladie, pas obligatoirement pour une autre, et quand on n'est pas toubib, il vaut mieux éviter de prendre les médocs d'un autre sous prétexte que ça a marché pour lui et que ce sont les mêmes symptômes.
Par ailleurs, le monsieur mentionne exactement ce vers quoi j'ai essayé de t'orienter, c'est à dire des différences de config entre les deux serveurs, qui n'ont pas la même version d'Apache.
Maintenant je te l'ai dit deux fois : parce que un .htaccess est spécifique à un environnement, en l'absence d'indications précises de ta part (url, hébergeur, éventuellement type de pack), on ne peut pas t'aider.
-

JanoLapin - WRInaute accro

comme souvent d'un hébergeur à l'autreMarie-Aude a écrit:Par ailleurs la solution concerne une installation Drupal, et pas wordpress, et les configs et la gestion des réécritures / répertoires est différente dans chacun des cms
-

Marie-Aude - Modérateur

ça on savait que le serveur était Apache 
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conflit permaliens .htaccess
- Conflit htaccess et dossiers statiques?
- pb de conflit avec .htaccess et easyphp en local
- Impossible d'affecter une règle à un sous domaine... Conflit .htaccess ?
- problème de conflit en PHP
- Problème de php : conflit avec l'URL Rewriting?
- [Robotstats] Problème de conflit langue robot/langue site
- probleme avec le htaccess et IE (problême résolut)