problème de conflit entre htaccess

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: problème de conflit entre htaccess

Message le Mer Déc 14, 2011 9:49

Marie-Aude a écrit:Ecoute très honnêtement, là c'est dans le noir.
Les config htaccess dépendent de chaque hébergeur.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 14, 2011 10:05

sam soul a écrit:Alors d'après toi quelle solution s'offre à moi ? Car je tiens absolument à protéger le répertoire par htpsswrd.

Si tu ne t'en sort pas avec le htaccess je craint que les options qu'il te reste pour arriver à ce résultat spécifique soit encore plus "hard" à mettre en oeuvre.
Quoi qu'il en soit si tu te sent d'intervenir dans tes scripts d'admin il te reste le choix d'envoyer directement les headers qui vont bien.

Code: Tout sélectionner
header('WWW-Authenticate: Basic realm="espace a accès privé');

etc ...

sam soul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 15, 2011 15:39

Je crois que j'ai trouvé une piste, sur ce sujet, il me semble que la personne rencontre le même problème, et semble donner la solution dans son dernier message.
Malheureusement je ne suis que modeste en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait transformer le dossier en sous-domaine.
Mais je ne sais pas comment faire cela.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 15, 2011 15:56

ça ne te servira à rien, puisque wordpress ne comprendra pas l'adresse d'admin avec un sous domaine.
(ce qu'il veut dire c'est que tu fais un sous domaine qui pointe vers le répertoire en question, et que tu accedes donc à ce répertoire via le sous domaine)

Par ailleurs la solution concerne une installation Drupal, et pas wordpress, et les configs et la gestion des réécritures / répertoires est différente dans chacun des cms

Le .htaccess, c'est comme les médocs. ça marche pour une maladie, pas obligatoirement pour une autre, et quand on n'est pas toubib, il vaut mieux éviter de prendre les médocs d'un autre sous prétexte que ça a marché pour lui et que ce sont les mêmes symptômes.

Par ailleurs, le monsieur mentionne exactement ce vers quoi j'ai essayé de t'orienter, c'est à dire des différences de config entre les deux serveurs, qui n'ont pas la même version d'Apache.

Maintenant je te l'ai dit deux fois : parce que un .htaccess est spécifique à un environnement, en l'absence d'indications précises de ta part (url, hébergeur, éventuellement type de pack), on ne peut pas t'aider.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 15, 2011 16:31

Marie-Aude a écrit:Par ailleurs la solution concerne une installation Drupal, et pas wordpress, et les configs et la gestion des réécritures / répertoires est différente dans chacun des cms
comme souvent d'un hébergeur à l'autre

sam soul
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 16, 2011 9:31

l'hébergeur est Dreamhost, le serveur Apache, quant à l'URL je préfère ne pas la donner.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 16, 2011 11:08

ça on savait que le serveur était Apache :D

problème de conflit entre htaccess

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :