Problème de configuration serveur - Type mime et fichier xml
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- beal2912
- WRInaute discret

Problème de configuration serveur - Type mime et fichier xml
Bonjour,
J'ai un problème chez mon nouvel hébergeur pour lire des fichiers xml. Je m'explique :
Les fichiers sont soit des fichiers xml ou rss, Ils sont externes donc je ne peux pas les modifier. Leur adresse est de type http://www.monsite.com/xml.php et le doctype à oublier d'être spécifié ...
Dans mon php.ini j'ai :
Comme l'extension du fichier est .php le serveur Apache utilise par défaut le mime type text/html ce qui provoque une erreur php lors de la lecture du fichier.
Je ne sais pas trop comment m'en sortir, ajouter un mime type spécifique ou autre ?
Merci d'avance.
J'ai un problème chez mon nouvel hébergeur pour lire des fichiers xml. Je m'explique :
Les fichiers sont soit des fichiers xml ou rss, Ils sont externes donc je ne peux pas les modifier. Leur adresse est de type http://www.monsite.com/xml.php et le doctype à oublier d'être spécifié ...
Dans mon php.ini j'ai :
- Code: Tout sélectionner
; PHP's built-in default is text/html
default_mimetype = "text/html"
default_charset = "iso-8859-1"
Comme l'extension du fichier est .php le serveur Apache utilise par défaut le mime type text/html ce qui provoque une erreur php lors de la lecture du fichier.
Je ne sais pas trop comment m'en sortir, ajouter un mime type spécifique ou autre ?
Merci d'avance.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [resolu]UR et MIME-type
- [Résolu]Type MIME pour different extension d'image
- Bonnes pratiques : XHTML et mime type text/html
- Problème configuration serveur mais pas sur!?
- problème de taille de fichier xml
- Problème ouverture fichier XML
- Problème lecture de fichier XML
- probléme d'interfaçage des fichier xml
- probleme du fichier xml de google sitemap
- Problème de parsage d'un gros fichier xml de 12 Go
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Article sur le fichier .htaccess
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Google Suggest API
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Aperçu des différents types de redirection
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, YouTube mp3, API Google Checkout
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).