[Gmail] Problème de comptes associés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

landy
Nouveau WRInaute

[Gmail] Problème de comptes associés

Message le Lun Juin 04, 2007 14:39

Bonjour,

J'ai un petit problème avec gmail avec deux comptes qui se sont "associé" sans que je m'en aperçoive.

En bref, j'ai crée il y a deux ans une adresse gmail de type john.smith@gmail.com
jusque là aucun problème, c'est mon email depuis deux ans...

il y a 6mois-1 an, j'ai crée une autre adresse gmail du type johnsmith@gmail.com (sans le point...) pour avoir une autre adresse email de réserve (que je n'avais jamais utilisé.)

le problème est qu'aujourd'hui, j'aimerais bien utiliser les deux sur deux comptes différents mais je me suis aperçu que Google avait fait fusionner ces deux adresses mail sur mon adresse prinicipale : john.smith@gmail.com

Que faire pour obtenir johnsmith@gmail.com en une adresse indépendante de mon autre compte ? Avez vous une idée ?

Merci beaucoup... J'espère avoir été assez clair dans mon explication :roll:

landy
Nouveau WRInaute

Complément d'infos

Message le Lun Juin 04, 2007 15:29

Je vous envoie quelques infos supplémentaires :

je n'ai pas de compte secondaire transféré.
Dans mes paramètres, la fonction transfert est d'ailleurs désactivé.

J'ai essayé d'envoyer un email à l'adresse johnsmith@gmail.com avec un autre compte yahoo...
L'email est arrivé sur mon compte john.smith@gmail.com !! arghh

Cependant, à côté de mon mail johnsmith@gmail.com, il était écrit : (Yes ! This is you. Learn more) avec ce lien : https://mail.google.com/support/bin/ans ... swer=10313

malheureusement, le lien ne fonctionne pas... je n'y comprends rien, c'est la première fois que je vois ça..

merci

landy
Nouveau WRInaute

Suite et fin

Message le Lun Juin 04, 2007 15:45

Re-

J'ai trouvé la solution finalement, les points n'existent pas chez Gmail.. Cf. texte suivant :

Le courrier que je reçois m'est-il bien destiné ?

Gmail ne reconnaît pas les points (.) dans les noms d'utilisateur. Vous pouvez ainsi ajouter des points à votre nom d'utilisateur et en supprimer pour créer différentes versions de votre adresse. Les messages envoyés à « votre.nomutilisateur@gmail.com » et à « v.o.t.r.e.n.o.m.u.t.i.l.i.s.a.t.e.u.r@gmail.com » sont distribués dans la même boîte de réception, car les caractères composant le nom d'utilisateur sont identiques dans les deux cas.

Nous vous rappelons que les traits d'union (-) et les traits de soulignement (_) ne sont pas autorisés dans les adresses Gmail. En outre, aucune différenciation n'est faite entre les majuscules et les minuscules dans les noms d'utilisateur. Vous pouvez donc utiliser indifféremment des majuscules et des minuscules.

Si vous avez inséré un point dans votre nom d'utilisateur lors de la création de votre compte et si vous changez d'avis, vous pouvez modifier votre « Adresse de réponse ». Procédez comme suit :

1. Cliquez sur « Paramètres » en haut de la page Gmail.
2. Entrez votre adresse username@gmail.com sans point dans le champ « Adresse de réponse ».
3. Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Lors de votre connexion à Gmail, vous devez saisir les points éventuels définis initialement dans votre nom d'utilisateur.

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 04, 2007 17:13

Bah, j'ai un point dans mon adresse Gmail, et je n'ai pas la même sans point ...

opale-cia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Suite et fin

Message le Lun Juin 04, 2007 22:49

landy a écrit:Nous vous rappelons que les traits d'union (-) et les traits de soulignement (_) ne sont pas autorisés dans les adresses Gmail

Je trouve ça dommage d'ailleurs...

Par contre, l'histoire du "point" c'est bon a savoir....utile, pas forcément, mais interressant.

Pas pu m'empecher de tester ce "gadget", et effectivement, en rajoutant un point dans son adresse gmail, ça passe quand même.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :