Problème complexe (probablement url rewriting)
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gaylord.P
- Nouveau WRInaute

Problème complexe (probablement url rewriting)
Bonjour, j'ai également évoqué ce problème sur les forums d'Alsacreations, mais aucunes réponses qui fonctionne n'a été postée.
Je me trouve face à un problème très complexe, cela fait plusieurs jours que je cherche mais aucun résultat concluant n'a été trouvé pour le moment, je vous explique :
- J'aimerais tout simplement que toutes les urls types : "monsite.com/xxx/" soient redirigés vers monsite.com/index.php?url=xxx/, peut importe le nombre de répertoires vous me suivez ? Exemple concrès :
* monsite.com/aaa/ * => index.php?url=aaa/
* monsite.com/bbb/aaa/ * index.php?url=bbb/aaa/
* monsite.com/aaa/vvv/xxx/ * => index.php?url=aaa/vvv/xxx/
Bref, que toutes les urls soient redirigés vers index.php tout en gardant l'adresse entrée, c'est certainement possible via. les .htaccess et les url rewriting mais le problème est que le nombre de répertoire est complètement aléatoire [smile]
.
Je vous explique brièvement à quoi cela servira :
- C'est pour un service d'albums photos, l'adresse principale sera du type album.monsite.com/utilisateur/, si l'album photo sélectionné par le visiteur est "Voyage en france" > "Paris", l'adresse devra-être : album.monsite.com/utilisateur/voyage-en-france/paris/, cette adresse sera redirigé vers index.php?url=utilisateur/voyage-en-france/paris/, l'adresse sera ensuite traitée via explode().
Si vous avez une solution (ou une autre méthode) ce serait fort sympathique car la je suis bloqué depuis plusieurs jours
.
Je vous remercie tous, et bonne journée.
Je me trouve face à un problème très complexe, cela fait plusieurs jours que je cherche mais aucun résultat concluant n'a été trouvé pour le moment, je vous explique :
- J'aimerais tout simplement que toutes les urls types : "monsite.com/xxx/" soient redirigés vers monsite.com/index.php?url=xxx/, peut importe le nombre de répertoires vous me suivez ? Exemple concrès :
* monsite.com/aaa/ * => index.php?url=aaa/
* monsite.com/bbb/aaa/ * index.php?url=bbb/aaa/
* monsite.com/aaa/vvv/xxx/ * => index.php?url=aaa/vvv/xxx/
Bref, que toutes les urls soient redirigés vers index.php tout en gardant l'adresse entrée, c'est certainement possible via. les .htaccess et les url rewriting mais le problème est que le nombre de répertoire est complètement aléatoire [smile]
Je vous explique brièvement à quoi cela servira :
- C'est pour un service d'albums photos, l'adresse principale sera du type album.monsite.com/utilisateur/, si l'album photo sélectionné par le visiteur est "Voyage en france" > "Paris", l'adresse devra-être : album.monsite.com/utilisateur/voyage-en-france/paris/, cette adresse sera redirigé vers index.php?url=utilisateur/voyage-en-france/paris/, l'adresse sera ensuite traitée via explode().
Si vous avez une solution (ou une autre méthode) ce serait fort sympathique car la je suis bloqué depuis plusieurs jours
Je vous remercie tous, et bonne journée.
-

ltressens - WRInaute impliqué

Qqchose comme :
dans ton .htaccess et dans ton index.php :
Lionel
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)$ index.php [L]
dans ton .htaccess et dans ton index.php :
- Code: Tout sélectionner
<? print $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>
Lionel
- Gaylord.P
- Nouveau WRInaute

Merci, ca fonctionne parfaitement, je n'aurai jamais pensé que ce serait aussi simple, merci beaucoup
Une dernière question si je peux me permettre, serait t-il possible de faire en sorte que ce regex ignore les répertoires "albums.styles" et "albums.configurations" ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
Une dernière question si je peux me permettre, serait t-il possible de faire en sorte que ce regex ignore les répertoires "albums.styles" et "albums.configurations" ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
- Gaylord.P
- Nouveau WRInaute

D'accord, merci, j'ai fais quelques recherches mais les résultats sont assez étange, je vois HTTP_REFERER dans le RewriteCond, es-tu certain que c'est la bonne solution ? Si oui, pourrais tu me mettre sur la voie
Encore merci à tous pour votre aide.
Encore merci à tous pour votre aide.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème URL Rewriting complexe avec les dossiers rééls et les autres chemins [Résolu]
- URL Rewriting complexe ?
- URL Rewriting complexe
- Rewriting complexe : besoin d'aide
- Url rewriting très complexe
- Problème de code pour redirection 301 (problème complexe?)
- Rewriting complexe avec variable php dans l'URL
- Problème de Duplicate interne complexe... HELP !
- Un problème complexe de video sur youtube.
- Problème avec google & mon forum php (complexe)