Problème complexe (probablement url rewriting)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gaylord.P
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème complexe (probablement url rewriting)

Message le Lun Aoû 01, 2005 12:23

Bonjour, j'ai également évoqué ce problème sur les forums d'Alsacreations, mais aucunes réponses qui fonctionne n'a été postée.

Je me trouve face à un problème très complexe, cela fait plusieurs jours que je cherche mais aucun résultat concluant n'a été trouvé pour le moment, je vous explique :

- J'aimerais tout simplement que toutes les urls types : "monsite.com/xxx/" soient redirigés vers monsite.com/index.php?url=xxx/, peut importe le nombre de répertoires vous me suivez ? Exemple concrès :
* monsite.com/aaa/ * => index.php?url=aaa/
* monsite.com/bbb/aaa/ * index.php?url=bbb/aaa/
* monsite.com/aaa/vvv/xxx/ * => index.php?url=aaa/vvv/xxx/
Bref, que toutes les urls soient redirigés vers index.php tout en gardant l'adresse entrée, c'est certainement possible via. les .htaccess et les url rewriting mais le problème est que le nombre de répertoire est complètement aléatoire [smile] :? .

Je vous explique brièvement à quoi cela servira :

- C'est pour un service d'albums photos, l'adresse principale sera du type album.monsite.com/utilisateur/, si l'album photo sélectionné par le visiteur est "Voyage en france" > "Paris", l'adresse devra-être : album.monsite.com/utilisateur/voyage-en-france/paris/, cette adresse sera redirigé vers index.php?url=utilisateur/voyage-en-france/paris/, l'adresse sera ensuite traitée via explode().

Si vous avez une solution (ou une autre méthode) ce serait fort sympathique car la je suis bloqué depuis plusieurs jours :cry: .

Je vous remercie tous, et bonne journée. :wink:

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 01, 2005 13:50

Qqchose comme :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)$ index.php [L]

dans ton .htaccess et dans ton index.php :

Code: Tout sélectionner
<? print $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>

Lionel

Gaylord.P
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 01, 2005 14:38

Merci, ca fonctionne parfaitement, je n'aurai jamais pensé que ce serait aussi simple, merci beaucoup :wink:

Une dernière question si je peux me permettre, serait t-il possible de faire en sorte que ce regex ignore les répertoires "albums.styles" et "albums.configurations" ?

Encore une fois, un grand merci pour votre aide. :wink:

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 01, 2005 18:27

oui avec une RewriteCond avant

Gaylord.P
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 01, 2005 18:56

D'accord, merci, j'ai fais quelques recherches mais les résultats sont assez étange, je vois HTTP_REFERER dans le RewriteCond, es-tu certain que c'est la bonne solution ? Si oui, pourrais tu me mettre sur la voie :wink:

Encore merci à tous pour votre aide. :)

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 01, 2005 19:45

non plutot REQUEST_URI ou FILENAME, etc...

Gaylord.P
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 01, 2005 20:01

Vous n'auriez pas un exemple ? Ou un lien pour comprendre comme cela fonctionne pour empêcher la redirection d'un répertoire ? :oops:

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 02, 2005 2:09

RewriteCond %{REQUEST_URI} ! ton_repertoire [NC]
ta regle

Gaylord.P
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2005 6:17

Merci, ça fonctionne très bien, un grand merci à vous :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :