Probleme : comment proteger un fichier avec paypal ...

WRInaute discret
Bonjour a tous, actuellement j'ai fini de travailler sur un projet de script d'autosurf et je vais le vendre sur mon site, et je me demandait comment peux t'on faire avec paypal pour "securiser" le fichier et integrer au mieux au site l'interface de payement, et une derniere chose ... le fichier sera t'il hebergé sur le serveur de paypal ou sur mon ftp ??
merci de me repondre :D
 
WRInaute passionné
le fichier sera hébergé sur ton FTP, a toi de trouver les astuces pour le protéger correctement! (et c'est vraiment pas facile, il faut souvent bidouiller dans apache)
 
WRInaute discret
ok merci, :D
mais par contre quelle option dans paypal je devrais utiliser ?
l'option faire un don ? payement par mail ( ce n'est pas vraiment pratique dans l'optique que le client devra dabord m'envoyer une demande pour le script, je lui envoie la demande de payement puis enfin quand il a payé j'envoie le script ...) il n'a pas mieux ?
 
WRInaute occasionnel
A priori, faut utiliser la fonction "Acheter maintenant" et avoir un compte premium, te permettant d'utiliser le renvoi automatique.

Sur la page de renvoi automatique, tu places, entre autre chose obligatoiresp ar contrat, le lien vers le téléchargement.

Après faut voir à protéger le lien pour qu'il ne soit accessible que depuis cette page (regle sur le http_referer dans le .htaccess) et s'arranger pour que l'utilisateur ne puisse plus retourner sur la page de renvoi (même ruse, ou jouer avec les options passées à paypal pour tester les variables retour et rediriger automatiquement s'il manque quelque chose)

En gros, et pour résumer :
bouton "Acheter maintenant" -> phase d'achat sur Paypal -> renvoi automatique sur ton site quand la transaction a réussi -> test d'une variable vérifiant qu'on revient bien de paypal (j'ai pas creusé, mais ça fait partie des moyens de personnaliser ta relation site/paypal -> si la vérification de la variable échoue, on redirige sur une autre page, et sinon l'utilisateur pourra à loisir cliquer sur "Télécharger".

Mais si je comprends bien leur site, faut un compte Premium pour le renvoi automatique... je ne sais pas comment ça se passe avec un compte standard.
 
Discussions similaires
Haut