Probleme : comment proteger un fichier avec paypal ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LE DIEU PANORAMIX
WRInaute discret
WRInaute discret

Probleme : comment proteger un fichier avec paypal ...

Message le Lun Oct 31, 2005 17:06

Bonjour a tous, actuellement j'ai fini de travailler sur un projet de script d'autosurf et je vais le vendre sur mon site, et je me demandait comment peux t'on faire avec paypal pour "securiser" le fichier et integrer au mieux au site l'interface de payement, et une derniere chose ... le fichier sera t'il hebergé sur le serveur de paypal ou sur mon ftp ??
merci de me repondre :D

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 17:18

le fichier sera hébergé sur ton FTP, a toi de trouver les astuces pour le protéger correctement! (et c'est vraiment pas facile, il faut souvent bidouiller dans apache)

LE DIEU PANORAMIX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 31, 2005 17:22

est 'il possible d'utiliser un fichier .htaccess pour cela ? ou cela bloquera le telechargement ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 17:51

Fais un système non automatique... Après paiement tu envois manuellement le fichier.

LE DIEU PANORAMIX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 31, 2005 17:57

ok merci, :D
mais par contre quelle option dans paypal je devrais utiliser ?
l'option faire un don ? payement par mail ( ce n'est pas vraiment pratique dans l'optique que le client devra dabord m'envoyer une demande pour le script, je lui envoie la demande de payement puis enfin quand il a payé j'envoie le script ...) il n'a pas mieux ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 20:05

Pour vendre des téléchargements avec Paypal il y'a ce site qui propose ça:
http://payloadz.com/

ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 31, 2005 20:14

A priori, faut utiliser la fonction "Acheter maintenant" et avoir un compte premium, te permettant d'utiliser le renvoi automatique.

Sur la page de renvoi automatique, tu places, entre autre chose obligatoiresp ar contrat, le lien vers le téléchargement.

Après faut voir à protéger le lien pour qu'il ne soit accessible que depuis cette page (regle sur le http_referer dans le .htaccess) et s'arranger pour que l'utilisateur ne puisse plus retourner sur la page de renvoi (même ruse, ou jouer avec les options passées à paypal pour tester les variables retour et rediriger automatiquement s'il manque quelque chose)

En gros, et pour résumer :
bouton "Acheter maintenant" -> phase d'achat sur Paypal -> renvoi automatique sur ton site quand la transaction a réussi -> test d'une variable vérifiant qu'on revient bien de paypal (j'ai pas creusé, mais ça fait partie des moyens de personnaliser ta relation site/paypal -> si la vérification de la variable échoue, on redirige sur une autre page, et sinon l'utilisateur pourra à loisir cliquer sur "Télécharger".

Mais si je comprends bien leur site, faut un compte Premium pour le renvoi automatique... je ne sais pas comment ça se passe avec un compte standard.

LE DIEU PANORAMIX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 31, 2005 23:12

Merci pour vos reponses :D
je vois deja les euros arriver 8)

LE DIEU PANORAMIX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 11, 2005 16:04

je l'ai terminé, donc je reprend, avis aux amateurs je vend un script d'autosurf, 50€ payable par paypal, si vous voulez d'autres infos contactez moi sur :

le.dieu.panoramix@gmail.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :