problème code 301
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nizouille - WRInaute discret

problème code 301
Hello,
J'ai un sérieux problème avec une redirection faite avec un code 301. Le code fonctionne sous Firefox, sous Opéra, mais pas sous IE
Voici l'exemple :
http://www.enseignons.be/fondamental/pr ... e-345.html
par exemple ..
Comme plus de 80% de mes utilisateurs utilisent IE, je me demande sérieusemernt ce que je peux faire ...
Merci de votre aide ..
J'ai un sérieux problème avec une redirection faite avec un code 301. Le code fonctionne sous Firefox, sous Opéra, mais pas sous IE
Voici l'exemple :
http://www.enseignons.be/fondamental/pr ... e-345.html
par exemple ..
Comme plus de 80% de mes utilisateurs utilisent IE, je me demande sérieusemernt ce que je peux faire ...
Merci de votre aide ..
-

MirageDemonAsh - WRInaute occasionnel

Bonsoir,
Peux-tu placer ici le code utilisé pour la redirection 301
2eme chose, essaie de vider le cache du navigateur IE, sait-on jamais.
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Ton serveur renvoie bien un code 301, mais il ne renvoie pas l'URL de destination. Certains navigateurs (Opera, Firefox) affichent la page en faisant une réécriture d'URL sans faire la redirection et d'autres (comme IE) répondent que ce n'est pas valide.
Peut-être que ceci fonctionnerait mieux:
Jean-Luc
Ton serveur renvoie bien un code 301, mais il ne renvoie pas l'URL de destination. Certains navigateurs (Opera, Firefox) affichent la page en faisant une réécriture d'URL sans faire la redirection et d'autres (comme IE) répondent que ce n'est pas valide.
Peut-être que ceci fonctionnerait mieux:
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ /preparations-$1-$2-$3.html [R=301]
Jean-Luc
-

Ca c'est que j'ai actuellement
Comment faire pour que la redirection soit permanente vers le nouveau lien ??
Quand je mets un RedirectMatch, ça fonctionne aussi sous IE, mais dans l'entête http, j'ai un code 200 ...
Merci de votre aide rapide !!
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ preparations-$1-$2-$3.html [R=301]
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ preparations.php?id_cours=$1&titre=$2&iddoc=$3
Comment faire pour que la redirection soit permanente vers le nouveau lien ??
Quand je mets un RedirectMatch, ça fonctionne aussi sous IE, mais dans l'entête http, j'ai un code 200 ...
Merci de votre aide rapide !!
-

MirageDemonAsh - WRInaute occasionnel

nizouille a écrit:Ca c'est que j'ai actuellement
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ preparations-$1-$2-$3.html [R=301]
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ preparations.php?id_cours=$1&titre=$2&iddoc=$3
Manque un morceau dans la 2ème ligne (ou c'est une erreur de frappe ?
Essaie ça :
RewriteRule preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ preparations-$1-$2-$3.html [R=301,L]
RewriteRule preparations-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+)\.html$ preparations.php?id_cours=$1&titre=$2&iddoc=$3 [R=301,L]
Jvais faire un test avec IE, c'est quand même bizarre ce truc.
Edit : Chez moi avec IE c'est ok. A moins que tu aies laissé l'ancien code RedirectMatch
A chaque fois que j'ai eu des problèmes de redirection 301 c'était du au cache du navigateur. D'où l'interet de le vider à chaque modif du .htaccess pour pouvoir constater les changements. Mais là ça doit être autre chose. Je passe.... Enfin un code 200 c'est déjà pas mal.
-

J'ai réécrit la première ligne :
en ceci
RedirectMatch 301 preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ /fondamental/preparations-$1-$2-$3.html
et ça semble fonctionner parfaitement ...
Quelqu'un peut confirmer ?
Chier, j'ai laissé ça pendant deux semaines, j'espère que google ne me pénalisera pas trop ...
en ceci
RedirectMatch 301 preparations-fondamental-([0-9]+)-(.+)-([0-9]+).html$ /fondamental/preparations-$1-$2-$3.html
et ça semble fonctionner parfaitement ...
Quelqu'un peut confirmer ?
Chier, j'ai laissé ça pendant deux semaines, j'espère que google ne me pénalisera pas trop ...
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de code pour redirection 301 (problème complexe?)
- Problème rewriting sur code 301
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Le code GA à insérer me supprime du code html [Problème résolu]
- code redirection 301
- code 301 et redirection ...
- code de redirection 301 en .htaccess
- redirection 301 corrigé du code
- header avec code 301
- comment vérifier le code redirect 301 ??
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Gérer l'entête HTTP en PHP - 04-08-2008
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ? - 03-03-2009
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- A propos des redirections sauvages (302) - 22-09-2004
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).