Problème de codage avec IE
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Grand_gus
- Nouveau WRInaute

cleden a écrit:Décidement, je ne suis pas le seul.
Pour réparer IE, il te faut:
- Aller ds paneau de configuration,
- Ajout/supression de programme,
- Clique droit sur "Internet Explorer et Outils internet"
- Choisir réparer.
Loïc.
Merci Loïc,
Quant aux autres navigateurs, que font-ils que ne fait pas IE6 ?
GG
- tuisp
- WRInaute passionné

J'ai mis longtemps à me convaincre que c'était vraiment un plus mais c'est fait maintenant: la possibilté d'ouvrir X onglets correspondant à autant de pages web dans la même fenêtre de navigateur est un gros plus. Voir http://www.mozilla.org/products/firebir ... b-browsing pour des exemples (rubrique Tab Browsing) et pour l'ensemble de l'argumentaire maison Firebird.
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour miko,
Sais-tu pourquoi presque tout le monde utilise IE ? Parce que à l'achat d'un PC, dans l'immense majorité des cas, on achète aussi Windows
Et, à moins de s'intéresser au sujet, la plupart des internautes ne savent même pas qu'il existe autre chose.
Mais dans le milieu des webmasters, Mozilla est de plus en plus utilisé.
Beaucoup d'établissements publics, d'entreprises aussi, passent à ce navigateur (surtout pour des raisons de sécurité)
Hum... parce qu'il est très permissif avec les codes mal écrits !
Ben justement, parce qu'on sait d'où ça vient...
IE 6 date de 2001 ! La prochaine version n'est pas prévue avant la sortie de Longhorn en 2005. De plus, cela reviendra cher pour un navigateur : il sera intégré au système et ne sera plus disponible comme logiciel indépendant !
A l'inverse, Mozilla est en continuelle évolution.
Si tu connaissais, tu douterais moins
Amicalement,
Monique
miko14 a écrit:moi je comprends pourquoi vous vous "marginalisez" au niveau de ça..
Tout le monde a Internet Explorer ou presque, pourquoi aller voir ailleurs ??
Sais-tu pourquoi presque tout le monde utilise IE ? Parce que à l'achat d'un PC, dans l'immense majorité des cas, on achète aussi Windows
Et, à moins de s'intéresser au sujet, la plupart des internautes ne savent même pas qu'il existe autre chose.
Mais dans le milieu des webmasters, Mozilla est de plus en plus utilisé.
Beaucoup d'établissements publics, d'entreprises aussi, passent à ce navigateur (surtout pour des raisons de sécurité)
IE est très bien, de plus, c'est compatible avec pratiquement tout...
Hum... parce qu'il est très permissif avec les codes mal écrits !
Moi, perso, je reste avec IE et je ne changerais pas . C'est quand meme de qualité IE et on sait au moins d'ou ca vient...
Ben justement, parce qu'on sait d'où ça vient...
IE 6 date de 2001 ! La prochaine version n'est pas prévue avant la sortie de Longhorn en 2005. De plus, cela reviendra cher pour un navigateur : il sera intégré au système et ne sera plus disponible comme logiciel indépendant !
A l'inverse, Mozilla est en continuelle évolution.
Les autres comme Mozilla ou je sais koi, je connais pas, ca peut s'arreter du jour au lendemain leur truc..
Si tu connaissais, tu douterais moins
Amicalement,
Monique
-

2dm - WRInaute discret

moi j'utilise opéra. Je le préfere à mozilla que je trouve un peu long.
Par contre ce qui est marrant c'est que sur des tests lourd en php (génération de la liste : 1 - 11 - 21 - 1211 - 111221 - ... [en recursif]) on peut obtenir les résultats suivants (mémoire utilisé en Mo visualisée sous le controle des taches)
opéra : 70
mozilla : 50
ie : 15
C'est la que ca parait vraiment étonnant. A moins avis, ie doit ruser et mettre sur le dur quelques informations (ou a travers explorer.exe), car je crois pas que ie soit mieux codé que ses concurrents libres
Et si ca stocke des informations sur le dur, c'est la fenetre (windows) ouverte à tout !!!
mais je pense que le mieux est de tester son site sous tous les navigateurs, des fois on rit ... jaune
Par contre ce qui est marrant c'est que sur des tests lourd en php (génération de la liste : 1 - 11 - 21 - 1211 - 111221 - ... [en recursif]) on peut obtenir les résultats suivants (mémoire utilisé en Mo visualisée sous le controle des taches)
opéra : 70
C'est la que ca parait vraiment étonnant. A moins avis, ie doit ruser et mettre sur le dur quelques informations (ou a travers explorer.exe), car je crois pas que ie soit mieux codé que ses concurrents libres
Et si ca stocke des informations sur le dur, c'est la fenetre (windows) ouverte à tout !!!
mais je pense que le mieux est de tester son site sous tous les navigateurs, des fois on rit ... jaune
- Davios
- WRInaute discret

darksword a écrit:opéra : 70
... ouais quand un système d'exploitation charge au démarrage tout ce que son petit navigateur maison a besoin, il est vrai que la concurrence doit bosser 2 fois plus ...
Mais c'est clair que c'est pas la façon d'interpréter les pages qui doit être plus optimal sur IE vu le nombre de Ctrl+R que j'ai fait depuis que je suis webmaster parce que IE est capricieux ...
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour,
Et quand on ajoute à cela le dramatique problème de sécurité...
Amicalement,
Monique
Davios a écrit:... ouais quand un système d'exploitation charge au démarrage tout ce que son petit navigateur maison a besoin, il est vrai que la concurrence doit bosser 2 fois plus ...
Mais c'est clair que c'est pas la façon d'interpréter les pages qui doit être plus optimal sur IE vu le nombre de Ctrl+R que j'ai fait depuis que je suis webmaster parce que IE est capricieux ...
Et quand on ajoute à cela le dramatique problème de sécurité...
Amicalement,
Monique
- zouari
- Nouveau WRInaute

Bonjour tout le monde,
J’ai un problème similaire qui m'a cassé la tête pendant deux jours. En fait j'ai créé un site Internet pour une société en trois langues (Français, Anglais et Arabe). J’ai utilisé pour cela Dreamwaver comme outil. Pour les pages Français et Anglais j'ai utilisé le codage ISO en insérant la ligne suivante dans le code HTML <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">.
Pour les pages arabe, j'ai utilisé le codage Windows arabe en insérant la ligne suivante <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />. Lorsque je visualise les pages arabe en local sur ma machine, les caractères s'affiches nickel mais lorsque j'ai hébergé mon le site chez le fournisseur, les pages arabes s'affiches avec des caractères bizarres.
J'ai pas trouvé la cause de ce problème et je me suis retourné vers vous afin quelqu'un puisse trouver une solution.
Merci d'avance pour tous ceux qui vont m'aider,
A+
J’ai un problème similaire qui m'a cassé la tête pendant deux jours. En fait j'ai créé un site Internet pour une société en trois langues (Français, Anglais et Arabe). J’ai utilisé pour cela Dreamwaver comme outil. Pour les pages Français et Anglais j'ai utilisé le codage ISO en insérant la ligne suivante dans le code HTML <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">.
Pour les pages arabe, j'ai utilisé le codage Windows arabe en insérant la ligne suivante <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />. Lorsque je visualise les pages arabe en local sur ma machine, les caractères s'affiches nickel mais lorsque j'ai hébergé mon le site chez le fournisseur, les pages arabes s'affiches avec des caractères bizarres.
J'ai pas trouvé la cause de ce problème et je me suis retourné vers vous afin quelqu'un puisse trouver une solution.
Merci d'avance pour tous ceux qui vont m'aider,
A+
-

Marie-Aude - Modérateur

Bonjour Zouari plutôt que de déterrer un topic de 2004 qui n'a rien à voir avec ton problème, je te conseille de créér un fil qui lui soit propre.
Par ailleurs, pour afficher de l'arabe sur internet, c'est utf-8 qu'il faut utiliser. En plus tu peux l'utiliser pour toutes les langues...
Par ailleurs, pour afficher de l'arabe sur internet, c'est utf-8 qu'il faut utiliser. En plus tu peux l'utiliser pour toutes les langues...
- zouari
- Nouveau WRInaute

Problème de codage arabe
Bonsoir Marie-Aude,
Oui vous avez raison pour le sujet du fil, mais je ne vous cache pas j'ai voulu le faire mais je n'ai pas trouvé comment.
En tout cas merci pour la réponse. J'ai modifié le codage à UTF-8. La balise est comme suit : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> mais malheureusement le même problème persiste.
Lorsque je regarde dans le menu de IE Affichage>Codage je trouve la valeur Europe occidentale sélectionnée par défaut!!!
Voila l'adresse de la page WEB : http://www.medcontrol.com.tn/ar/presentation.htm. Peut être cela vous éclaircie plus la situation.
Merci encore une fois pour votre aide.
PS : Juste pour information, ce problème apparait pour IE et firefox.
Oui vous avez raison pour le sujet du fil, mais je ne vous cache pas j'ai voulu le faire mais je n'ai pas trouvé comment.
En tout cas merci pour la réponse. J'ai modifié le codage à UTF-8. La balise est comme suit : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> mais malheureusement le même problème persiste.
Lorsque je regarde dans le menu de IE Affichage>Codage je trouve la valeur Europe occidentale sélectionnée par défaut!!!
Voila l'adresse de la page WEB : http://www.medcontrol.com.tn/ar/presentation.htm. Peut être cela vous éclaircie plus la situation.
Merci encore une fois pour votre aide.
PS : Juste pour information, ce problème apparait pour IE et firefox.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Google Sitemap Generator version 1.3 - 16-09-2005
- Les statistiques de Google Sitemaps - 21-11-2005
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ? - 25-01-2008
- Le bêtisier 2009 du site WebRankInfo : les meilleures perles - 28-12-2009
- Tutoriel balises meta : guide complet en français - 29-11-2010