problème de cle api

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fourmie
Nouveau WRInaute

problème de cle api

Message le Lun Nov 03, 2008 17:49

Bonjour,

ca y est, ma google map fonctionne sans problème en local avec base de donnée et tout le saint sacrement.... Comme je suis pas tout à fait idiot, j'ai créé un fichier "cleapi" pour y stocker mon API locale et mon API pour mise en ligne....

Donc, ce jour, je demande à google de me fournir une API pour le dossier
http://www.scooterlambretta.org/Carte2
je rentre la clé dans mon fichier, j'upload le tout.... et rien... de rien.... j'ai un message comme quoi la clé ne semble pas être pour ce site....!

Une idée ????

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 03, 2008 23:27

Une clé pour un dossier spécifique ???

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 03, 2008 23:37

Avec Googlemap, c'est une clé par domaine ou dossier :

A single Maps API key is valid for a single "directory" or domain

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 03, 2008 23:40

Choix au moment de la création ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 03, 2008 23:47

Exactement. Il y a un champ ou il faut spécifier l'url pour laquelle on veut utiliser la clé lors de la création de la dite clé. Ce qui est certes contraignant dans le cas de sites multilingues : une clé par langue (pour peu que la langues fonctionne par domaine, sous-domaine ou dossier, ce qui est quand même conseillé pour un référencement optimum de chaque langue).
Dernière édition par UsagiYojimbo le Lun Nov 03, 2008 23:50, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 03, 2008 23:50

Ok, merci !

Fourmie
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 04, 2008 9:06

UsagiYojimbo a écrit:Exactement. Il y a un champ ou il faut spécifier l'url pour laquelle on veut utiliser la clé lors de la création de la dite clé. Ce qui est certes contraignant dans le cas de sites multilingues : une clé par langue (pour peu que la langues fonctionne par domaine, sous-domaine ou dossier, ce qui est quand même conseillé pour un référencement optimum de chaque langue).

J'ai bien demandé une clef pour le dossier considéré... et j'ai respecté la casse.. j'ai même essayé de ne pas la respecter sans plus de succés! Comprend pas ce qu'il peut y avoir car en développement local, celà fonctionne ????

Si j'ai le temps aujourd'hui, je fait un test en mettant une programmation à la racine....

Fourmie
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 04, 2008 17:22

Ca y est enfin, j'ai résolu le problème de cle.... mais j'ai du reconstruire toute une programmation..... Pas simple cette histoire!

Maintenant, c'est le XML qui me pose soucis.... en effet, si dans la base de données les accents sur le à et sur les è sont bien présents, ils se transforment en ? en passant à la moulinette du XML....

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 17:26

Tu as vérifié l'encodage de ton xml ? Il devrait être en utf-8 pour supporter les accents.

Fourmie
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 04, 2008 18:39

Dans la base de donnée, les accents etc parraisent bien... pour ce qui est du fichier qui génère le XML, j'ai en principe forcé l'encodage UTF8
Code: Tout sélectionner
header("Content-Type:text/xml;charset=UTF-8");
echo '<markers>';

while ($row = @mysql_fetch_assoc($result1)){
if($row[lat]!=0.000000){
echo '<marker ';
echo 'name="' . parseToXML($row['username']) . '" '; 
echo 'address="' . parseToXML($row['address']) . '" '; 
echo 'lat="' . $row['lat'] . '" '; 
echo 'lng="' . $row['lng'] . '" '; 
echo 'type="' . $row['type'] . '" ';

echo '/>';

Bref, j'ai suivi scrupuleusement les indications données dans la FAQ google....
j'ai par ailleurs fait un echo php des variables qui paraissent avec les accents etc... sans problème.... Bref, le soucis est dans ce fichu fichier XML....

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 04, 2008 19:36

Tu devrais plutôt ouvrir un nouveau topic dans le bon forum.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 19:40

Tu peux essayer d'encadrer des données à l'aide de CDATA : http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/xml/040607-xml-cdata.shtml

Fourmie
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 04, 2008 19:55

Salut OTP...
en cas de problème, promis, j'ouvre un new topic.... mais en attendant, je vais essayer le tuto donné par Usagi.... PS... le tout est bien entouré du CDATA!

Perso, j'ai tournicoté le truc dans tous les sens mais je fini par ne plus rien comprendre! J'ai déjà tellement eu de mal à ce que google reconnaisse enfin ma clé API....

Merçi toutefois de vos réponses... suis pas certain d'être présent dans les jours qui viennent car beaucoup de travail en perspective... mais je reviens dés que j'ai fait le tour de la chose!

nansPellicari
Nouveau WRInaute

Re: problème de cle api

Message le Lun Avr 20, 2009 9:27

Bonjour,
J'ai a peu près le même problême concernant l'API googleMap.
Je suis sous wordpress et j'ai beau enregistrer une clef pour mon blog ça ne marche pas !!
Il m'envoie toujours le message d'erreur :
Le serveur de l'API Google Maps a rejeté votre demande. Cela peut être dû au fait que la clé API utilisée sur ce site Web a été enregistrée pour un autre site. Vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à http://code.google.com/apis/maps/.

Aurait-tu résolu ton problême et sait tu comment remedier à cela sous wordpress ?

Je te remercie par avance.

nansPellicari
Nouveau WRInaute

Re: problème de cle api

Message le Lun Avr 20, 2009 9:43

Désolé de vous avoir embété, j'ai trouvé la solution pour wordpress, j'ai simplement utilisé ce plugin :
http://avi.alkalay.net/2006/11/google-maps-plugin-for-wordpress.html
et ça marche nickel !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :