Un problème de ciblage
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Un problème de ciblage
Voilà mon problème.
J'ai ajouté sur mon site Retronimo un agrégateur de news. Donc, le principe est simple, vous avez une arborescence de thèmes, qui donnent accès à une liste de news.
La liste est ici : http://www.retronimo.com/agregateur.php
Le thème informatique est ici : http://www.retronimo.com/agregateur/act ... atique.php
Sur chaque page, j'ai disposé, en dessous des news, un pavé de publicités Adsense. Compte tenu de la forte thématique des pages, je m'attendais à des publicités Adsense ciblées, du type (pour le thème informatique), des publicités pour des PC, des sociétés de services, etc. En pratique, je n'ai que des publicités caritatives et ce depuis plusieurs jours...
Selon vous, qu'est-ce qui explique ce mauvais ciblage ?
PS : Ma question est plus pourquoi (par exemple, Adsense est-il allergique à certains types de contenus genre listes de liens ou à certains balisages comme les listes, etc) que comment en sortir. En effet, je suppose qu'en ajoutant un peu de texte statique (genre une description du thème), ça irait déjà mieux.
J'ai ajouté sur mon site Retronimo un agrégateur de news. Donc, le principe est simple, vous avez une arborescence de thèmes, qui donnent accès à une liste de news.
La liste est ici : http://www.retronimo.com/agregateur.php
Le thème informatique est ici : http://www.retronimo.com/agregateur/act ... atique.php
Sur chaque page, j'ai disposé, en dessous des news, un pavé de publicités Adsense. Compte tenu de la forte thématique des pages, je m'attendais à des publicités Adsense ciblées, du type (pour le thème informatique), des publicités pour des PC, des sociétés de services, etc. En pratique, je n'ai que des publicités caritatives et ce depuis plusieurs jours...
Selon vous, qu'est-ce qui explique ce mauvais ciblage ?
PS : Ma question est plus pourquoi (par exemple, Adsense est-il allergique à certains types de contenus genre listes de liens ou à certains balisages comme les listes, etc) que comment en sortir. En effet, je suppose qu'en ajoutant un peu de texte statique (genre une description du thème), ça irait déjà mieux.
-

Ohax - WRInaute accro

Vous pouvez permettre à notre robot d'exploration d'accéder à vos pages sans pour autant donner accès à votre site à d'autres robots. Il vous suffit d'ajouter les deux lignes de texte suivantes au début du fichier robots.txt :
User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:
Cette modification permet à notre robot d'exploration d'indexer le contenu de votre site et de diffuser des annonces Google en rapport direct avec ce contenu.
j'ai eu de bon resultats avec ça
Disallow:
Cette modification permet à notre robot d'exploration d'indexer le contenu de votre site et de diffuser des annonces Google en rapport direct avec ce contenu.
-

ecocentric - WRInaute accro

Ohax a écrit:Vous pouvez permettre à notre robot d'exploration d'accéder à vos pages sans pour autant donner accès à votre site à d'autres robots. Il vous suffit d'ajouter les deux lignes de texte suivantes au début du fichier robots.txt :
Disallow:
C'est intéressant, je ne connaissais pas. Ceci dit, je ne pense pas que ça vienne de là. En effet, Google a accès à cette page sans restriction.
Ce que tu veux dire, c'est que tu avais une page sans restriction et que le fait d'ajouter cette ligne a amélioré le ciblage ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- probleme avec ^ (ciblage?)
- Gros problème de ciblage!
- probleme avec www et ciblage
- probleme ciblage mot clef
- Problème ciblage à la racine du site
- Problème de ciblage des annonces !!!
- Problème de ciblage Adsense: votre avis?
- Gros probleme ciblage des annonces
- Gros probleme de ciblage, page d'acceuil
- problème de ciblage adsense, bloquer des pubs
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications - 26-01-2007
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-) - 08-04-2009
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab) - 13-01-2006
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets - 20-09-2007
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- Opt-out Google Analytics : plugin Internet Explorer, Firefox, Chrome - 26-05-2010
- Lancement de MSN AdCenter - 04-03-2006