problème de ciblage adsense, bloquer des pubs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tomlelab
Nouveau WRInaute

problème de ciblage adsense, bloquer des pubs

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:44

Bonjour,
mon site tourne autour de la bourse. Sur certaines pages où doit apparaître le nom d'une action en rapport avec l'informatique (je pense à SQLI sans doutes), j'obtiens des pubs sur des vendeurs de base de données sql ou de logiciels informatiques dont mes membres n'ont rien à faire. (exemplehttp://www.boursematch.com/conseilsmembres.php)
Comment faire pour éviter ce mauvais ciblage, j'ai exclus certains sites dans le filtrage de la concurrence mais je n'ai pas envie de tous me les taper... Y-a-t-il un meilleur moyen ?

Merci

dièse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:56

Bonjour,

Un article intéressant (ça n'est pas vraiment un article, juste un commentaire d'un topic créé sur le forum de Digitalpoint) :

http://www.seroundtable.com/archives/002578.html

Pour le long terme, plutôt que de filtrer, il faut mieux adapter un peu le contenu de ces pages à adsence ;)

tomlelab
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 29, 2005 11:01

enfin je ne vais pas non plus mettre sur mon site que les mots bourse, conseil boursier etc...(volià qui devrait plaire aux membres de wri :wink: )
J'ai également parfois des pubs de maroquinerie parce qu'on parle de l'action Le Tanneur :( et aussi une pub pour une assos catho "Dieu vous aime Dieu est amour" parce que j'ai un membre qui s'appelle Dieu...
Il y a peut-être qq chose à améliorer chez adsense.

tomlelab
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 29, 2005 11:11

Mais bon cet article est intéressant, il ne me reste plus qu'à "étoffer ma page" (cad rajouter du blabla).

Merci

dièse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 11:22

oui, oui, il ne s'agit pas de faire disparaitre le mot tanneur de ta page, il faut juste diminuer son poids par rapport au termes importants ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :