Probleme chemin .htpasswd
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Probleme chemin .htpasswd
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le web pour trouver solution à mon probleme en vain.
Je n'arrive pas à rentrer dans mon espace protégé avec le mot de passe que j'ai précédemment configuré.
Je vous montre mon .htaccess :
et mon .htpasswd (mot de passe : toto)
Les deux fichiers se trouvent dans le répertoire acces, et j'ai utilisé la fonction realpath() pour avoir le chemin absolu.
Je vous remercie de votre aide

J'ai parcouru le web pour trouver solution à mon probleme en vain.
Je n'arrive pas à rentrer dans mon espace protégé avec le mot de passe que j'ai précédemment configuré.
Je vous montre mon .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
AuthUserFile /var/www/html/acces/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
et mon .htpasswd (mot de passe : toto)
toto:QoKGfjQYazGK2
Les deux fichiers se trouvent dans le répertoire acces, et j'ai utilisé la fonction realpath() pour avoir le chemin absolu.
Je vous remercie de votre aide
Salut leffred,
Oui, j'ai encodé toto via la commande shell htpasswd
Oui, j'ai encodé toto via la commande shell htpasswd
htpasswd -c .htpasswd toto
1. t'as bien mis ton htpasswd en .htpasswd ? (normalement, tu ne dois plus le voir sous FTP)
2. as tu supprimé tous les espaces de ton fichier ? (essaye toto :toto et toto:toto ==> note bien l'espace devant : )
3. est ce que tu as essayé d'indiquer le chemin vers htpasswd a partir de ton fichier .conf au lieu de l'indiquer a partir de ton htaccess ?
Tutorial tres complet (si tu ne l'as deja lu
) :
http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html
euh ... et si rien d'autre ne fonctionne , bon courage !
2. as tu supprimé tous les espaces de ton fichier ? (essaye toto :toto et toto:toto ==> note bien l'espace devant : )
3. est ce que tu as essayé d'indiquer le chemin vers htpasswd a partir de ton fichier .conf au lieu de l'indiquer a partir de ton htaccess ?
Tutorial tres complet (si tu ne l'as deja lu
http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html
euh ... et si rien d'autre ne fonctionne , bon courage !
J'ai essayé les deux premiers et ca marche pas.
Pour le troisième, j'ai pas trop compris ?
Pour l'instant le chemin vers le fichier htpasswd c'est le chemin absolu, dans ce cas, ca donnerait :
../../html/acces/.htpasswd ?
C'est ca ?
Pour le troisième, j'ai pas trop compris ?
Pour l'instant le chemin vers le fichier htpasswd c'est le chemin absolu, dans ce cas, ca donnerait :
../../html/acces/.htpasswd ?
C'est ca ?
non .
je me suis mal expliqué.
Au lieu de donner le path a partir de htaccess, essaye a partir de ton fichier config d'apache (genre httpd.conf)
exemple :
<VirtualHost IP///>
DocumentRoot /var/www/xxx.com/htdocs
ServerName www.xxx.com
<directory /var/www/xxx.com/htdocs/pass>
AuthName "Accès stats"
AuthType Basic
require valid-user
AuthUserFile /var/www/xxx.com/htdocs/pass/.htpassword
</directory>
</VirtualHost>
je me suis mal expliqué.
Au lieu de donner le path a partir de htaccess, essaye a partir de ton fichier config d'apache (genre httpd.conf)
exemple :
<VirtualHost IP///>
DocumentRoot /var/www/xxx.com/htdocs
ServerName www.xxx.com
<directory /var/www/xxx.com/htdocs/pass>
AuthName "Accès stats"
AuthType Basic
require valid-user
AuthUserFile /var/www/xxx.com/htdocs/pass/.htpassword
</directory>
</VirtualHost>
J'ai la main dessus en ssh, et oui, les fichiers .htaccess et .htpasswd sont invisibles.
Par contre, je ne sais pas comment vérifier le chemin vers htpasswd, mise à part la fonction php (echo realpath("");)
Je ne sais pas si c'est une mauvaise interprétation du mot de passe, ou si mon fichier .htaccess ne trouve pas mon htpasswd...
Par contre, chose étonnante, je viens de réinstaller un serveur linux de test, j'ai réinstaller apache et tout, et la, ca marche...
Par contre, je ne sais pas comment vérifier le chemin vers htpasswd, mise à part la fonction php (echo realpath("");)
Je ne sais pas si c'est une mauvaise interprétation du mot de passe, ou si mon fichier .htaccess ne trouve pas mon htpasswd...
Par contre, chose étonnante, je viens de réinstaller un serveur linux de test, j'ai réinstaller apache et tout, et la, ca marche...
Ca y'est..
En fait, le shell que j'utilisais depuis le début de ma distribution Red Hat m'indiquait pas les bons cryptages, du coup je tournais en rond.
Le ptit programme du site que tu m'as donné m'a permis de créer de bons mot de passes avec user.
Sais-tu s'il est accessible en download ?
PS : Oufffff, 1 semaine que je suis dessus...
En fait, le shell que j'utilisais depuis le début de ma distribution Red Hat m'indiquait pas les bons cryptages, du coup je tournais en rond.
Le ptit programme du site que tu m'as donné m'a permis de créer de bons mot de passes avec user.
Sais-tu s'il est accessible en download ?
PS : Oufffff, 1 semaine que je suis dessus...
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest