Problème charset
9 messages
• Page 1 sur 1
- XoSt
- WRInaute passionné

Problème charset
Bonjour,
je travaille actuellement sur ce site-ci : http://www.fashion-fr.com, qui rencontre quelques problèmes. En effet, je n'arrive pas à détermine quel est le charset à utiliser.
Lorsque j'utilise le charset Iso-8859-1, le titre de la page du site est lu comme actuellement, avec des caractères comme à ou ©.
Si j'utilise un autre charset, les accents et autres caractères spéciaux de la page sont mal lus, mais le titre lui, apparaît normalement.
Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.
je travaille actuellement sur ce site-ci : http://www.fashion-fr.com, qui rencontre quelques problèmes. En effet, je n'arrive pas à détermine quel est le charset à utiliser.
Lorsque j'utilise le charset Iso-8859-1, le titre de la page du site est lu comme actuellement, avec des caractères comme à ou ©.
Si j'utilise un autre charset, les accents et autres caractères spéciaux de la page sont mal lus, mais le titre lui, apparaît normalement.
Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par XoSt le Dim Mai 14, 2006 19:46, édité 1 fois.
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonsoir,
Si j'ai bien vu, dans ton code source HTML, le <title> n'est pas dans le même jeu de caractères que d'autres parties de ta page (mélange de ISO-8859-1 et de UTF-8, je crois). Donc, c'est la pagaille!
Il faut choisir un type de codage une fois pour toute et s'y tenir. Tu peux le spécifier dans l'en-tête de ta page (entre <head> et </head>), ajoute une ligne:
Tu chosis un codage, tu remplaces les ... par ISO-8859-1 ou UTF-8 et ça devrait aller mieux.
Jean-Luc
Si j'ai bien vu, dans ton code source HTML, le <title> n'est pas dans le même jeu de caractères que d'autres parties de ta page (mélange de ISO-8859-1 et de UTF-8, je crois). Donc, c'est la pagaille!
Il faut choisir un type de codage une fois pour toute et s'y tenir. Tu peux le spécifier dans l'en-tête de ta page (entre <head> et </head>), ajoute une ligne:
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=...">
Tu chosis un codage, tu remplaces les ... par ISO-8859-1 ou UTF-8 et ça devrait aller mieux.
Jean-Luc
- XoSt
- WRInaute passionné

jeanluc a écrit:Bonsoir,
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=...">
Jean-Luc
Je l'ai mis, mais ça ne marche pas :/
-

jeanluc - WRInaute accro

Tu t'es occupé de la balise, mais l'autre partie du problème est toujours là:
Jean-Luc
Il faut choisir un type de codage une fois pour toute et s'y tenir.
Jean-Luc
- XoSt
- WRInaute passionné

Sisi tout est pareil en fait, c'est juste que ça ne l'affiche pas pareil c'est tout.
<li><a href="/">Guide des Marques</a></li>
<li><a href="/">Défilés</a></li>
<li><a href="/">Dossiers</a></li>
<li><a href="/">New Style </a></li>
<li><a href="/">Visages de la Mode </a></li>
<li><a href="/">Evènements</a></li>
<li><a href="/">Guide des Marques</a></li>
<li><a href="/">Défilés</a></li>
<li><a href="/">Dossiers</a></li>
<li><a href="/">New Style </a></li>
<li><a href="/">Visages de la Mode </a></li>
<li><a href="/">Evènements</a></li>
-

jeanluc - WRInaute accro

Ben non, si tout était pareil, ce serait le même affichage partout. Les "é" de ton titre étaient différents de ceux de "Défilés".XoSt a écrit:Sisi tout est pareil en fait, c'est juste que ça ne l'affiche pas pareil c'est tout.
Je vois que tu viens de changer la page. On dirait que le problème a disparu.
Jean-Luc
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :