problème changement d'hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour, je travaille dans une société. Ils ont un site en flash, le registrar est NORDNET, c'est le concepteur du site qui l'héberge peut-être sur NORDNET.
Le site n'étant pas lisible sur tablette et smartphones, j'ai refais un site sous wordpress reprenant l'ancien site. Mais on doit changer d'hébergeur car l'actuel ne veut pas de site wordpress à cause des failles de sécurités.
J'ai trouvé un hébergement chez OVH mais j'ai besoin du code auth (je précise le nom de domaine est en .fr), pour prendre l'hébergement.

Comment procéder car ça fait plusieurs jours qu'on tourne en rond. Doit-on laisser le nom de domaine chez NORDNET? Faut-il le transférer?
Voici ce que NORDNET nous demande de remplir, quelle rubrique choisir: http://6yq9xjhvqd.1fichier.com/

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Tu peux laisser le domaine en gestion chez Nordnet et pointer les DNS vers OVH. Ou le transférer chez OVH.
Ca peut être bien d'avoir un prestataire unique, pour simplifier la facturation et les accès. Ca peut être bien d'en avoir deux, pour ne-pas-mettre-tous-ses-oeufs-dans-le-même-panier.

Pour transférer j'imagine que tu dois cocher la seconde case du formulaire.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais je fais comment avec OVH car pour prendre un hébergement il faut le nom de domaine et le "registrar" du nom de domaine c'est NORDNET, c'est qui le propriétaire du nom de domaine: NORDNET ou ma société ?

Si je laisse le nom de domaine chez NORDNET, comment je fais pour prendre l'hébergement chez OVH ?
 
WRInaute accro
john81 a dit:
c'est qui le propriétaire du nom de domaine: NORDNET ou ma société ?
Whois ...
ensuite un transfert nécessite un code que nordnet te donnera (si tu est propriétaire) quand la procédure sera validé là tu pourra récupérer le NDD ailleurs.
 
WRInaute accro
john81 a dit:
Titulaire: ma société
(...)
C'est qui le propriétaire ?
bah a priori sans voir il semble que c'est ta boite, bref tu remplie le formulaire tu met un timbre t'attend le code et côté OVH tu donne le code pour recevoir le domaine et c'est réglé.
Le plus simple ça reste pour le moment de changer le pointage DNS Nordnet vers OVH avec qui tu n'est pas obligé d'avoir le domaine correspondant mais qui peut le gérer.
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est qu'il y a plusieurs options sur le formulaire à remplir et apparement il n'y a pas ce que l'on veut faire.
Regardez la pièce que j'ai mis plus haut et dites moi quelle rubrique remplir pour avoir simplement le code authorisation pour que je puisse le communiquer à OVH.

Ainsi nous aurons le nom de domaine sur NORDNET et l'hébergement sur OVH.

Merci
 
WRInaute accro
Là ça deviens lourd et après avoir mis deux fois le même lien vers ton formulaire il se présente deux options :
1/ tu pend les gens pour des ***
2/ tu ne sais pas lire la première réponse qui t'a été apportée.
 
WRInaute passionné
Si tu transfères le domaine chez OVH, tu complètes le formulaire comme je te l'ai indiqué dans un premier temps puis tu pourras demander à OVH de prendre le relai ensuite.
Si tu laisses le domaine en gestion chez Nordnet, tu oublies le formulaire et tu leur demande simplement de le faire pointer vers les serveurs de OVH dès que ton site y est hébergé. Et tu ne demandes pas à OVH le rapatriement du domaine.
 
WRInaute passionné
Oh, Zeb et moi on finit de déjeuner à la même heure ? :D

Ca te rend grognon la digestion ? Cela dit je n'en pense pas moins :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai enfin réussi à avoir l'hébergement chez OVH, le transfert du nom de domaine est fait.

Mais il y a encore un problème: je dois migrer le nouveau site sur cet hébergement avec backup buddy pour cela j'ai placé le backup.zip du site dans le répertoire avec le fichier .php d'installation, ça c'est fait. Mais ensuite je dois lancer l'installation en tapant l'adresse dans le navigateur .... et c'est là que ça coince: il n'y a pas d'adresse, puisque le nom de domaine pointe sur l'ancien hébergeur et pour qu'il n'y ai pas de coupure du site et perdre le référencement on veut faire pointer le nom de domaine sur OVH quand le nouveau site sera installé.

Avez vous une solution, merci
 
Nouveau WRInaute
C'est un site wordpress.

C'est que il faut aussi mettre en place la base de données, bref avec backup buddy normalement c'est automatique (migration) ainsi que les changements de liens car le site est construit dans un sous répertoire d'une autre url. Il n'est pas possible d'avoir une adresse ip ou autre OVH pour accéder provisoirement à cet hébergement? car si je dézippe simplement et que ça ne fonctionne pas : on ne veut pas perdre le réfèrencement. J'ai les dns de l'hébergement ovh je ne peux pas y accéder? Merci
 
WRInaute passionné
L'hébergeur ne t'a pas fourni une adresse temporaire ? Une adresse IP ? Un genre de www.ovh.com/~john81 ?
Ne t'en fais pas, les moteurs ne sont pas trop bêtes, ils comprennent qu'un site peut être absent quelques jours.
 
WRInaute accro
john81 a dit:
C'est que il faut aussi mettre en place la base de données,
et ? tu n'as pas de backup ?
john81 a dit:
bref avec backup buddy normalement c'est automatique (migration) ainsi que les changements de liens car le site est construit dans un sous répertoire d'une autre url.
Si c'est du relatif tu n'as rien a changer si c'est de l'absolu un Ctrl Replace sur le projet et c'est fait.
 
Nouveau WRInaute
Ok j'ai réussi.

Bref je résume, j'ai pris un hébergement chez OVH, j'ai transféré le nom de domaine de l'ancien registrar vers OVH.

J'ai installé le site sur OVH, j'ai redirigé le nom de domaine vers les dns fournies par OVH.

Quand on tape l'adresse du site on tombe toujours sur l'ancien !!!

J'ai vérifié avec whois et ça me donne bien les dns d'OVH

Par contre quand je fais un ZoneCheck ça me renvoie une erreur smtp, or l'adresse e-mail du propriétaire du nom de domaine est: dns-admin@domicile.fr

Est-ce normal ou faut-il changer cette adresse ? et pourquoi avec les dns changé c'est toujours l'ancien site qui s'affiche ?

Merci
 
WRInaute passionné
Tu as fait les modifications récemment ? Ces changements nécessitent quelques heures pour être visibles.
Tu as redirigé le domaine vers quels enregistrements DNS ? Le serveur de noms OVH ou bien tu as aussi contrôlé les enregistrements de la zone DNS ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai changé les dns ce matin, j'ai mis ceux que m'a fourni OVH. C'est un site en .fr, alors ils disent de voir le ZoneCheck de l'AFNIC et là ça passe mais ça me met une erreur sur le smtp du postmaster ???

Je suis donc allé voir dans l'administration du nom de domaine et là je trouve cette adresse e-mail: dns-admin@domicile.fr et si ma mémoire est bonne cette adresse était dans l'ancien registrar, faut-il que je la change ? A cette heure-ci le nouveau site ne s'affiche toujours pas.
 
WRInaute passionné
Quels sont les enregistrements DNS du domaine ? Les A, CNAME, MX, ... Tu y as bien accès ?
Ca me parait étrange qu'en transférant le domaine les coordonnées de l'ancien gestionnaire soient encore présentes. Tu es certain qu'il a bien été transféré ?
S'il n'y a rien de confidentiel tu peux indiquer le nom ici, ce sera plus simple. Avec des XXX pour le rendre illisible. Ou des HHH ou des TTT si tu préfères :)
 
Nouveau WRInaute
C'est juste l'adresse e-mail qui est comme avant, voir post 17 avant le transfert c'était cette adresse le nom de domaine est bien transféré, dans le whois c'est plus NordNet le registrar mais OVH le domaine c'est : ozonex.fr
 
WRInaute passionné
Tu vois toujours l'ancienne version du site ? Après rechargement de la page et test sur un autre navigateur et test sur une autre connexion (ton téléphone) ?

En effet tout semble bien transféré et configuré. Toutefois il y a encore les NS de domicile.fr qui sont utilisés sporadiquement. La propagation n'est donc pas encore bien finalisée. Il faut attendre. Ce sera la surprise demain au réveil.
 
Nouveau WRInaute
Merci j'espère que ce sera bon. Si demain soir ça marche toujours pas et que je n'ai pas de réponse d'OVH, je reviendrais crier au secours. Je croise les doigts. Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

C'est :
Code:
RedirectPermanent    /    http://www.monsite.com/nouvelleadresse.nimporte/
 
WRInaute passionné
Ah ? C'est original ça. Les éditeurs qui avaient publié ton lien sont du genre à tous les vérifier chaque jour ? :lol:
A moins que ce ne soit des liens obtenus sur des systèmes automatisés ? Des annuaires comme il en existe de trop dans certains secteurs d'activité ?
 
Discussions similaires
Haut