Problème certification Adwords

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Roxymore
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Problème certification Adwords

Message le Ven Nov 04, 2016 10:56

Bonjour à tous !

J'ai voulu passer la certification Adwords Search Avancé ("Publicité sur le Réseau de Recherche") la semaine dernière sauf qu'il y a eu un bug : la question était affichée mais pas les réponses. Le compteur de temps tournait normalement. Je me suis déconnectée et me suis reconnectée et, en voulant réessayer, le compteur continuait de tourner, sans avoir repris à zéro, la même question était affichée et toujours pas de réponses en-dessous. C'était pareil pour toutes les autres certif' Adwords.

7 jours plus tard (aujourd'hui), j'ai retenté le coup et encore le même problème ! Une question, pas de réponses et le bouton "Envoyer la réponse" sur lequel on ne peut pas appuyer puisque je n'ai pas pu sélectionner de réponse.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Savez-vous si je peux contacter quelqu'un qui puisse le régler ?

Merci d'avance pour vos contributions :)

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Madrileño
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Re: Problème certification Adwords

Message le Ven Nov 04, 2016 11:27

Bonjour,

Vous pouvez tester avec un autre navigateur pour commencer.

Cordialement.

Conseil Adw
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Re: Problème certification Adwords

Message le Ven Nov 04, 2016 12:43

Bonjour,

Effectivement, même problème constaté de mon côté, pareil pour mes collègues.

Testés sur des ordinateurs, navigateurs etc. différents. Cela provient de Google, il faut leur faire remonter mais logiquement ils sont déjà dessus (il y a déjà eu un gros bug sur Google Partners il y a une semaine, les agences avaient toutes perdu leurs certifications, cela semble être lié).

Il faut donc être patient !

Conseil Adw
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Re: Problème certification Adwords

Message le Lun Nov 07, 2016 18:04

Pour information, cela semble être résolu, vous pouvez passer les certifications Adwords.

Yan104
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Re: Problème certification Adwords

Message le Mar Jan 17, 2017 9:20

Bonjour,

Je viens relancer ce sujet car je m'apprête justement à passer l'examen de certification Adwords en vue d'exercer comme futur professionnel Indépendant et je souhaiterais savoir comment se déroule cette épreuve:

a)J'ai cru comprendre que les questions de l'épreuve de certification étaient en anglais:me le confirmez-vous?

b)Les questionnaires sont-ils sous forme de QCM?

c)Les questionnaires sur les bases de la publicité, le Réseau de Recherche et le Réseau Display se déroulent-ils en "phases séparées", c'est à dire d'abord l'épreuve de 120mn pour les bases d'Adwords avec un barême de points et un score de validation qui lui est propre; puis une fois effectué et validé l'examen sur les bases de la publicité, celui sur le Réseau de Recherche dans les mêmes conditions; puis une fois validé l'examen sur le Réseau de Recherche, celui sur le Réseau Display ?

d)Combien de questions peuvent contenir chacune des épreuves sur les bases de la publicité, le Réseau de Recherche et le Réseau Display? S'agit-il le plus souvent de cas pratiques ou de notions de cours théoriques?

e)Enfin, si chaque examen comporte un score d'admission, comment s'effectue la validation de l'ensemble de l'épreuve, la certification est-elle décernée lorsqu'on a réussi les 3 épreuves même avec le score minimum de 80%? Comment accéder aux annales des examens(qui je suppose comporte des questions d'épreuves passées), lorsque je clique sur les renvois, je n'ai que des dépliants en anglais sous format PDF expliquant les composantes de l'épreuve(et faisant doublon avec la documentation sur les notions à maîtriser) mais sans aucuns questionnaires d'entraînements?

Merci d'avance pour votre précieuse et aide et vos précieuses informations.

Conseil Adw
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Re: Problème certification Adwords

Message le Mar Jan 17, 2017 9:37

Bonjour,

Vous trouverez beaucoup de réponses en vous connectant sur Google Partners.

Mais rapidement:

a) vous pouvez passer la certification en français

b) Oui

c) Oui, les examens sont séparés.

d) Variables selon l'exam. Pour les bases, c'est 120 questions. Réseau de recherche et Display, c'est 100 pour chaque. Vidéo: 74 questions, Shopping: 63 questions et Mobile 70: questions. Il y a des cas pratiques et du théorique.

e) On réussit un examen lorsqu’on atteint le minimum indiqué pour chaque examen. Vous serez certifié Adwords si vous passez l'examen "Les bases d'Adwords" + un autre de votre choix.
Pour chaque examen sur Google Partners, vous avez des liens vers l'aide en ligne spécifiques à chaque certification.

En allant sur "Profil" dans Google Partners, vous avez un pays à indiquer ce qui doit vous permettre de modifier la langue des examens (je suppose).

Bon courage !

Yan104
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Re: Problème certification Adwords

Message le Mer Jan 18, 2017 12:17

Bonjour et merci pour ces précieuses informations!!...Je viens de clore mon manuel de préparation à l'épreuve et en faisant des QCM d'entraînements j'ai réalisé qu'il restait à ma déception encore quelques lacunes à combler avant de me lancer dans le bain :( ...Je pense au final être en mesure de passer l'épreuve dans le courant de la semaine prochaine!!...

A bientôt

Conseil Adw
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Re: Problème certification Adwords

Message le Mer Jan 18, 2017 15:02

N'hésitez pas à vous lancer: c'est gratuit et si vous le ratez, vous avez la possibilité de recommencer au bout d'une semaine :wink:

Yan104
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Re: Problème certification Adwords

Message le Lun Mar 20, 2017 13:01

Bonjour,

J'ai acheté un manuel sur lequel je prépare ma certification Adwords pour exercer en tant que professionnel dans ce type de prestation. J'ai déjà passé les 2 examens requis pour obtenir la certification, néanmoins je plafonne à 76% de score pour le 1er(les principes de base) et 77% pour le 2nd(sur le Réseau de Recherche). Il y a des questions qui sont évidentes par rapport aux notions et à certains cas pratiques présentés, mais il en est d'autres qui sont très ambigües, et comme il n'y a pas de corrections car se sont les mêmes questions qui reviennent en boucle, on a la double peine de ne pas disposer de réponses pour voir où on s'est trompé, et de se ramasser sur les questions sur lesquelles on a des doutes...Comme il n'y en a que très peu pour ce qui me concerne, j'aimerais que vous me confirmiez si ce que j'ai répondu aux questions qui suivent est juste:

1)Un annonceur a décidé d'allouer 608€/mois à sa campagne. Comment définir son budget dans son compte Adwords:

-->Un budget quotidien de 20€ pour son compte Adwords
-->Un budget quotidien de 20€ pour sa Campagne Adwords
-->Un budget quotidien de 20€ pour par groupes d'annonces
-->Un budget quotidien de 20€ pour la campagne de l'annonceur

J'ai personnellement opté pour la 1ére réponse, un budget quotidien de 20€ pour son compte Adwords, ce qui me semble le plus généralement pratiqué. Qu'en pensez-vous?

2)Un client se concentre sur le branding et souhaite que ses annonces soient diffusées sans générer de clics. Quelles fonctionnalités ne sont pas adaptées:

-->Données d'audience et fréquence de diffusion
-->Ciblage par emplacements
-->Extensions d'appel
-->Enchères au CPM

J'ai ici hésité entre le ciblage par emplacement et les extensions d'appels qui ne sont tous deux pas spécialement susceptible d'intéresser le client à mon sens, puis à plouf-plouf j'ai opté pour les extensions d'appels. Laquelle de ces 2 réponses serait selon vous encore moins pertinente que l'autre, étant donné que ne peut être comptabilisée qu'une réponse?


3)Quelle méthode est la plus simple pour savoir si les performances d'une version de page de destination sont meilleures qu'une autre pour une même annonce?

-->Créer un autre groupe d'annonces pour la nouvelle page de destination et comparer les 2 groupes;
-->Exécuter un test de la campagne existante en passant par la page de destination de l'autre campagne;
-->Remplacer la page de destination existante par la nouvelle et comparer les données du mois en cours avec celles du mois précédent;
-->Créer une autre campagne pour la nouvelle page de destination et comparer les 2 campagnes.

Les 1ére et 4éme réponses m'ont parues assez peu économiques et donc pertinentes. La 2nde réponse m'a semblé assez tortueuse et peu convaincante. J'ai donc opté pour la 3éme qui m'a semblée la plus efficiente, bien qu'on doive re-créer la page de destination précédente si les données ne sont pas performantes...Qu'en pensez-vous?

Je vous conjure à genoux de m'aider à lever le doute sur ces questions car s'est la 4éme fois que je m'y reprends pour ce qui est de l'examen de base, et en être à chaque fois à 3 ou 4 points de validation me rend dingue, j'en vois pas le bout!!...

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Yan


Thiery31
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Re: Problème certification Adwords

Message le Lun Mar 20, 2017 15:55

1)Un annonceur a décidé d'allouer 608€/mois à sa campagne. Comment définir son budget dans son compte Adwords:

-->Un budget quotidien de 20€ pour son compte Adwords
-->Un budget quotidien de 20€ pour sa Campagne Adwords
-->Un budget quotidien de 20€ pour par groupes d'annonces
-->Un budget quotidien de 20€ pour la campagne de l'annonceur

Réponse 4. Dans la question on parle de budget pour la campagne.
Il faut faire bien attention à la façon dont la question est posée.

2)Un client se concentre sur le branding et souhaite que ses annonces soient diffusées sans générer de clics. Quelles fonctionnalités ne sont pas adaptées:

-->Données d'audience et fréquence de diffusion
-->Ciblage par emplacements
-->Extensions d'appel
-->Enchères au CPM

Extensions d'appels

3)Quelle méthode est la plus simple pour savoir si les performances d'une version de page de destination sont meilleures qu'une autre pour une même annonce?

-->Créer un autre groupe d'annonces pour la nouvelle page de destination et comparer les 2 groupes;
-->Exécuter un test de la campagne existante en passant par la page de destination de l'autre campagne;
-->Remplacer la page de destination existante par la nouvelle et comparer les données du mois en cours avec celles du mois précédent;
-->Créer une autre campagne pour la nouvelle page de destination et comparer les 2 campagnes.

Réponse 3 a priori.

Yan104
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Re: Problème certification Adwords

Message le Mar Mar 21, 2017 12:08

Bonjour Thiery31,

Je vous remercie infiniment pour vos réponses guidant ma réflexion et dissipant mes angoissants doutes!!...Je reprends donc ces dernières pour les commenter et avoir plus de précisions:

1)Un annonceur a décidé d'allouer 608€/mois à sa campagne. Comment définir son budget dans son compte Adwords:

-->Un budget quotidien de 20€ pour son compte Adwords
-->Un budget quotidien de 20€ pour sa Campagne Adwords
-->Un budget quotidien de 20€ pour par groupes d'annonces
-->Un budget quotidien de 20€ pour la campagne de l'annonceur


Réponse 4. Dans la question on parle de budget pour la campagne.
Il faut faire bien attention à la façon dont la question est posée.


Effectivement des fois la réponse est dans la question et on ne la voit pas parcequ'on cherche des complications et pièges où ils n'existent pas :oops: :) !!...

2)Un client se concentre sur le branding et souhaite que ses annonces soient diffusées sans générer de clics. Quelles fonctionnalités ne sont pas adaptées:

-->Données d'audience et fréquence de diffusion
-->Ciblage par emplacements
-->Extensions d'appel
-->Enchères au CPM

Extensions d'appels


Là par contre je ne comprends pas pourquoi les extensions d'appels seraient moins pertinentes que le ciblage par emplacement? Je trouve que les données d'audience et fréquence de diffusion ainsi que les enchères au CPM apportent des informations utiles au branding, mais le ciblage par emplacements n'a d'importance que si le client souhaite cibler un public particulier, ce qui n'est pas le cas décrit ici, et les extensions d'appels sont destinées à susciter des contacts téléphoniques directs avec l'entreprise, ce qui n'est pas spécialement le but du branding...

J'ai également relevé je ne me rappelle plus dans quels examens(notions de base ou Réseau de Recherche) des cas pratiques évoquant très étrangement des liens entre les résultats naturels et ceux sponsorisés 8O 8O !!...Des questions il faut le dire assez tortueuses sur lesquelles nombre de candidats ont de bonnes chances de se ramasser...J'aimerais bien tenter de les reporter ici pour que les doutes soient levés et disons-le clairement les pièges évités...

En vous remerciant pour votre compréhension et en souhaitant que mon expérience soit aussi instructive pour tous mes futurs "collégues" :wink: ,

Cordialement.


Thiery31
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Re: Problème certification Adwords

Message le Mar Mar 21, 2017 14:21

Yan104 a écrit:
2)Un client se concentre sur le branding et souhaite que ses annonces soient diffusées sans générer de clics. Quelles fonctionnalités ne sont pas adaptées:

-->Données d'audience et fréquence de diffusion
-->Ciblage par emplacements
-->Extensions d'appel
-->Enchères au CPM

Extensions d'appels


Là par contre je ne comprends pas pourquoi les extensions d'appels seraient moins pertinentes que le ciblage par emplacement? Je trouve que les données d'audience et fréquence de diffusion ainsi que les enchères au CPM apportent des informations utiles au branding, mais le ciblage par emplacements n'a d'importance que si le client souhaite cibler un public particulier, ce qui n'est pas le cas décrit ici, et les extensions d'appels sont destinées à susciter des contacts téléphoniques directs avec l'entreprise, ce qui n'est pas spécialement le but du branding...

J'ai également relevé je ne me rappelle plus dans quels examens(notions de base ou Réseau de Recherche) des cas pratiques évoquant très étrangement des liens entre les résultats naturels et ceux sponsorisés 8O 8O !!...Des questions il faut le dire assez tortueuses sur lesquelles nombre de candidats ont de bonnes chances de se ramasser...J'aimerais bien tenter de les reporter ici pour que les doutes soient levés et disons-le clairement les pièges évités...

En vous remerciant pour votre compréhension et en souhaitant que mon expérience soit aussi instructive pour tous mes futurs "collégues" :wink: ,

Cordialement.

Les extensions d'appels sont facturés quand l'internaute clique dessus sur un mobile, donc paiement au clic.


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