probleme de calcul avec recherchev dans excel

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xylebo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

probleme de calcul avec recherchev dans excel

Message le Lun Sep 22, 2008 1:30

Bonjour, j'ai un petit probleme de calcul dans excel avec la fonction recherchev,

j'ai vue dans un autre post que le probleme avait été résolu, mais mon probleme est sensiblement le même, sauf que les donner qui sont dans certaines de mais cases peuvent changer tout le temps, donc je me demandais si cela était posible de mettre le nom de la zone ex :B2 au lieu d'un chiffre ou d'un texte ?

Vente (1) 30% 161 039,00 $ 163 456,00 $ 1,50% 120% 7,50% 9,00%
Pertes 30% 2,31% 2,34% -1,28% 7,50% 0,00%
Main-d'oeuvre 30% 9,73% 9,92% -1,92% 7,50% 0,00%
Dépenses contrôl. 10% 2,12% 2,08% 1,92% 2,50% 0,00%
25% 9,00%

voici mon tableau ( enfin en parti ) dans la ligne ventes il y a écrit un 120 % ce chiffre fais parti d'une bases de donnée un peu plus loin dans mon tableau qui ce trouve exactement dans la zone S47 a ca gauche le 1,50 % lui ce trouve dans la zone R47 ( toujour dans ma bases de donnée )

je voudrais utiliser une formules qui pourrais aller me chercher le 120 % dans cette bases de donné grace au 1.50%, MAIS en utilisant la zone de la cases du 1,50 % soit H13 dans mon tableau et idem pour les 3 autre chiffres de dessous soit -1.28 % zone H14, -1.92 % zone H15 ainsi que 1.92 % zone H16, mais c'est 4 chiffres peuvent changer car ce ne sont pas des chiffres fixes, ils sont calculer avec les chiffres qui ce trouve a leurs gauche.

j'espere que j'ai été asser clair.

Si non je sais pas si je puis mettre mon tableau complet pour pouvoir mieux me faire comprendre.

merci a l'avance Xylebo

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 30, 2008 3:10

Bienvenue sur Webrankinfo.

N'étant pas expert "Excel" (Microsoft) peut-être qu'une autre personne pourra vous aider.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

xylebo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 13:05

le probleme est resolu par moi-meme.

donc merci a tous ceux qui non pas donner signe.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.