Problème de budget

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un compte Adwords avec trois campagnes. J'ai donc paramétré la diffusion en standard pour les trois campagnes. Mon problème étant que l'une des campagnes épuise son budget quotidien en un rien de temps alors que les autres campagnes non...
Pourquoi la diffusion des annonces de cette campagne n'est pas en continue et régulé comme les autres alors que le paramètres sont bien en diffusion standard ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Bonjour pcazilhac,

Voici ce que dis Google :
Une campagne qui a dépensé l'intégralité de son budget cessera de diffuser toutes ses annonces jusqu'à ce qu'un budget supplémentaire soit disponible. Au lieu d'être obligé d'interrompre vos campagnes (clics non comptabilisés) ou d'augmenter encore votre budget (en prenant le risque de dépasser vos possibilités financières), pensez à appliquer les techniques suivantes pour optimiser l'utilisation de votre budget de campagne :
Pour vos annonces, sélectionnez l'option "Diffusion standard" plutôt que "Diffusion accélérée".
Diminuez vos enchères pour les campagnes limitées par leur budget, qui réduisent potentiellement le coût par clic moyen.
Laissez AdWords choisir les enchères à votre place, pour recevoir autant de clics que possible avec le budget quotidien actuel de votre campagne.
Déterminez le budget recommandé pour votre campagne.

Cela ne signifie pas que Google va réussir à diffuser les annonces toute la journée. Il va juste mettre en concurrence les annonces moins rapidement qu'en mode accéléré.
Cependant, si les internautes cliquent sur l'annonce à chaque fois qu'elle apparaît, le budget sera vite consommé.
Comme indiqué aussi, une enchère trop élevée sur les mots clés peut consommer rapidement le budget.

Plusieurs solutions :
  • Baisser les CPC. Attention, cela entraîne souvent une baisse de la position moyenne
    Augmenter la pertinence de la campagne afin d'éviter tout trafic non intéressant
    Mettre un calendrier de diffusion, si certaines heures sont plus importantes que d'autres pour vous
    Augmenter le budget
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

J'ai découvert que ma campagne se finissait toujours vers 14h alors que les autres se finissent dans la nuit aux alentours de 23h. Est ce une coïncidence ?

Merci
 
WRInaute discret
Oui et non.

Tout dépend du trafic sur chacune des campagnes.
Par contre, si vos trois campagnes ont les mêmes mots clés vous vous faites de l'auto-concurrence.

Ce qui est intéressant de suivre, c'est si vous avez des conversions le soir et la nuit.
Si vous n'avez pas le script de conversion où la possibilité de le mettre, regardez dans Analytics selon la source de trafic et l'horaire le taux de rebond et le temps moyen passé... De cette façon, vous verrez si il est intéressant de diffuser la nuit.
 
Discussions similaires
Haut