Problème bizarre URL Rewriting sur 1&1
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème bizarre URL Rewriting sur 1&1
Bonjour,
J'ai un problème bizarre sur l'URL Rewriting de 1&1 (l'offre gratuite, sous-domaine).
Si je fais :
ça marche impeccable, sdom.dom.info/H est bien redirigé correctement.
Par contre,
ça ne marche plus, dès que je veux accèder à une URL (même / ) :
Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir, le .htaccess fonctionne nickel en local (easyphp) et il provient de l'install du wiki wacko.
Si vous avez une idée...
edit: le sous-domaine est redirigé vers un sous répertoire.
Pas de .htaccess dans le répertoire père, droit du .htaccess en 644.
Dans un autre répertoire pour un autre sous-domaine, un .htaccess maison fontionne parfaitement.
J'ai un problème bizarre sur l'URL Rewriting de 1&1 (l'offre gratuite, sous-domaine).
Si je fais :
- Code: Tout sélectionner
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.)$ /wakka.php?wakka=HomePage
</IfModule>
ça marche impeccable, sdom.dom.info/H est bien redirigé correctement.
Par contre,
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ /wakka.php?wakka=HomePage
</IfModule>
ça ne marche plus, dès que je veux accèder à une URL (même / ) :
Erreur 500 : erreur interne du serveur !
Une erreur interne du serveur est survenue.
Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir, le .htaccess fonctionne nickel en local (easyphp) et il provient de l'install du wiki wacko.
Si vous avez une idée...
edit: le sous-domaine est redirigé vers un sous répertoire.
Pas de .htaccess dans le répertoire père, droit du .htaccess en 644.
Dans un autre répertoire pour un autre sous-domaine, un .htaccess maison fontionne parfaitement.
pascal_ a écrit:Bon, en fait l'URL rewriting de mon premier sous-domaine ne fonctionne plus.
Je crois bien que c'est parceque j'ai effacé le .htaccess du répertoire racine....
Quelqu'un l'aurait sous la main ?
Bon, j'ai rien dit, c'est parceque j'avais écrasé le .htaccess en faisant n'imp.
Luj a écrit:ne faudrait-il pas rajouter ceci :??
RewriteBase /sous/repertoire/
Non, c'est pas ça.
En fait, quand je mets la règle ^(.)$ ça marche bien, la redirection fonctionne, pas d'erreur.
Et quand je modifie en ^(.*)$ , j'ai carrément une erreur interne. Apache lit le fichier et à l'air de planter directement sur une erreur 500
edit : "Error 500 Server Configuration Error" selon la doc.
pascal_ a écrit:Dernier test, si je mets ^([a-zA-Z0-9]*)$ ça fonctionne.
Je comprend vraiment plus rien
ça doit juste être une personalisation d'apache, c'est plus clair de toute façon de spécifier le jeux de caractère plutôt que de les autoriser tous.
++
Bonjour à tous,
en fait j'ai le même problème que pascal, je suis chez 1&1 offre gratuite et j'avais un .htaccess à la racine et tout allait bien. J'ai essayé de mettre un .htaccess qui fonctionne très bien en local et la qd je le mets dans un sous répertoire erreur 500 !!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou pourrait venir la mauvaise interprétation de mon .htaccess?
Merci bcp d'avance voici mon .htaccess
Merci bcp d'avance, je comprends plus rien moi
en fait j'ai le même problème que pascal, je suis chez 1&1 offre gratuite et j'avais un .htaccess à la racine et tout allait bien. J'ai essayé de mettre un .htaccess qui fonctionne très bien en local et la qd je le mets dans un sous répertoire erreur 500 !!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou pourrait venir la mauvaise interprétation de mon .htaccess?
Merci bcp d'avance voici mon .htaccess
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ index.php?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ index.php?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule soumettre.html$ index.php?do=soumettre [L]
RewriteRule suggerer.html$ index.php?do=suggerer [L]
RewriteRule nouveautes.html$ index.php?do=nouveautes [L]
RewriteRule newsletter.html$ index.php?do=newsletter [L]
RewriteRule partenaires.html$ index.php?do=partenaires [L]
RewriteRule partenaires1.html$ index.php?do=partenaires1 [L]
En effet moi aussi je rencontre des petits problèmes d'url rewriting sur 1and1...
J'ai regardé dans le phpinfo(); et il me semble que je n'ai pas vu le mod_rewrite. Et j'obtiens également une erreur 500 lorsque je place un .htaccess avec les régles de réécriture.
J'en conclus que l'url rewriting n'est pas actif sur 1and1...
Par contre si quelqu'un me prouve le contraire, j'aimerai bien savoir comment il a fait!
J'ai regardé dans le phpinfo(); et il me semble que je n'ai pas vu le mod_rewrite. Et j'obtiens également une erreur 500 lorsque je place un .htaccess avec les régles de réécriture.
J'en conclus que l'url rewriting n'est pas actif sur 1and1...
Par contre si quelqu'un me prouve le contraire, j'aimerai bien savoir comment il a fait!
chhanot a écrit:Non l'url rewrite est actif chez 1 & 1 mais moi il ne fonctionne que si je place le .htaccess à la racine et pas dans les sous répertoire et j'aimerais savoir comment tu as réussi à résoudre le problème pascal?
Je vais essayer ca tout de suite!
chhanot a écrit:Bonjour à tous,
Merci bcp d'avance voici mon .htaccessOptions +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ index.php?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ index.php?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule soumettre.html$ index.php?do=soumettre [L]
RewriteRule suggerer.html$ index.php?do=suggerer [L]
RewriteRule nouveautes.html$ index.php?do=nouveautes [L]
RewriteRule newsletter.html$ index.php?do=newsletter [L]
RewriteRule partenaires.html$ index.php?do=partenaires [L]
RewriteRule partenaires1.html$ index.php?do=partenaires1 [L]
Ton code est bourrer d´erreur. Une ancre ne peut pas Être fermée si elle n´a pas été ouverte...Pas d´espace superflu...Slash pour urlB, et si c´est dans un répertoire, il faudra mettre l´urlB avec le nom du repertoire, si le fichier désiré n´est pas dans le répertoire racine...
Essaye avec cela:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ /index.php?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ /index.php?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ /index.php?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ /index.php?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^soumettre.html$ /index.php?do=soumettre [L]
RewriteRule ^suggerer.html$ /index.php?do=suggerer [L]
RewriteRule ^nouveautes.html$ /index.php?do=nouveautes [L]
RewriteRule ^newsletter.html$ /index.php?do=newsletter [L]
RewriteRule ^partenaires.html$ /index.php?do=partenaires [L]
RewriteRule ^partenaires1.html$ /index.php?do=partenaires1 [L]
Voila,
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Référencement d'un forum phpBB
- Le référencement de pages PHP
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).