Probleme :Balises META description en double
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- carlito971
- Nouveau WRInaute

Probleme :Balises META description en double
Bonjour , à tous.
J'ai un blog sur la plateforme blogger.
Dans l'outils pour les webmasters de Google,il m'est notifié que j'ai des balises "Meta description en double".
Je ne comprend pas car mes articles et titres sont unique,dans le code html du site je n'ai intégré qu'une balise meta pour le titre et un second pour la description.
La liste de balise méta description en double est d'une centaine , c'est énorme!...
Je n'y comprend rien.
J'ai cherché sur un forum anglophone et il est stipulé de mettre au sein de la balise méta de description :au début <b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'> et à la fin :</b:if>
Ce qui donne:
<b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'>
<meta content="DESCRIPTION_DU_SITE" name="description"/>
</b:if>
Etre apres avoir fait cela en mettant le nom de mon site sur le moteur de recherche Google , mon site n'apparait plus, c'est conternant...
Je n'arrive pas pas à cerner la source du problème pour pouvoir y remédier , pourriez vous m'orienter?
Merci.
J'ai un blog sur la plateforme blogger.
Dans l'outils pour les webmasters de Google,il m'est notifié que j'ai des balises "Meta description en double".
Je ne comprend pas car mes articles et titres sont unique,dans le code html du site je n'ai intégré qu'une balise meta pour le titre et un second pour la description.
La liste de balise méta description en double est d'une centaine , c'est énorme!...
Je n'y comprend rien.
J'ai cherché sur un forum anglophone et il est stipulé de mettre au sein de la balise méta de description :au début <b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'> et à la fin :</b:if>
Ce qui donne:
<b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'>
<meta content="DESCRIPTION_DU_SITE" name="description"/>
</b:if>
Etre apres avoir fait cela en mettant le nom de mon site sur le moteur de recherche Google , mon site n'apparait plus, c'est conternant...
Je n'arrive pas pas à cerner la source du problème pour pouvoir y remédier , pourriez vous m'orienter?
Merci.
-

Chauffe-Marcel - Nouveau WRInaute

Re: Probleme :Balises META description en double
carlito971 a écrit:Etre apres avoir fait cela en mettant le nom de mon site sur le moteur de recherche Google , mon site n'apparait plus, c'est conternant...
Bein enlève vite ça alors. Parce que des balises meta description pas uniques, c'est pas non plus un gros problème pour le référencement. Alors si ta bidouille te fait disparaitre, ça ne vaut pas la peine...
Ensuite, en lisant ton post, je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. "Meta description en double" signifie que certaines pages on des Meta description identiques. Ca ne veut pas dire que certaines pages on 2 Meta description.
- carlito971
- Nouveau WRInaute

Re: Probleme :Balises META description en double
Chauffe-Marcel a écrit:carlito971 a écrit:Etre apres avoir fait cela en mettant le nom de mon site sur le moteur de recherche Google , mon site n'apparait plus, c'est conternant...
Bein enlève vite ça alors. Parce que des balises meta description pas uniques, c'est pas non plus un gros problème pour le référencement. Alors si ta bidouille te fait disparaitre, ça ne vaut pas la peine...
Ensuite, en lisant ton post, je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. "Meta description en double" signifie que certaines pages on des Meta description identiques. Ca ne veut pas dire que certaines pages on 2 Meta description.
Merci pour cette réponse ( je n'ai pas pu répondre avant car j'étais sur le billard).
Mon problème à été réglé , j'ai effectivement constaté que cela n'était pas un problème majeur pour le référencement.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- problème :Balises META description en double
- Problème : balises META description et title en double
- Balises META description en double
- Joomla 1.5.25 et Balises [META description] et [TITLE] en double
- Url Bizarre et Balises META description en double
- Balises META description en double ( webmaster tool )
- Balises META description en double webmaster tool
- Wordpress et les commentaires (Balises META description en double)
- Meta description en double
- Balise meta description en double ?
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Balises meta Syndication source, original source
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.