Problème de Balises head et title à cause des include php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je développe actuellement un site sur les voyages développé en php. Je rencontre un soucis que je n'avais pas prévu lors du développement du site : j'ai créé un fichier top.php qui concerne le haut de la page :les balises <head>, <title> et <meta> , l'insertion de toutes les fonctions php, des javascripts, et où j'ai placé également la partie graphique du haut de chaque page du site.

Ensuite, avec un include, on gère chaque page du site. Mon problème est donc qu'au niveau référencement, pour chaque page appelée, ce sera toujours les mêmes informations meta et les titres seront les mêmes.

Je voulais donc savoir s'il était possible, après une balise <body>, d'insérer à nouveau une seconde balise <head> avec de nouveaux attributs (du type : pour chaque page appelée, je génère un nouveau <title> et de nouveaux <meta...>) ? Ou bien est-ce que Google va les ignorer ?

Exemple du code :
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META CONTENT="MSHTML 6.00.2730.1700" NAME=GENERATOR>
</head>
<body>blabla youpi blabla
<head><title>Nom du site - interview de Bob Morane</title><meta name="keywords" LANG="fr" content="tourisme,voyages"></head>
blabla youpi </body></html>


Est-ce donc possible de faire ce genre de choses pour Google ou vaut-il mieux éviter ?

Merci pour vos réponses,

Juxor
 
WRInaute passionné
Oulah, non, c'est n'importe quoi, fais surtout pas ça. Tu n'as qu'à définir les différents titres/meta dans ton fichier top.php (en fonction de la page sur laquelle tu es).

Fred
 
WRInaute accro
il ne faut pas utiliser le head dans les page que tu veux inclure. en bref, le top a inclure ne doit pas etre spécifique a la page (donc pas de title, pas de descirption, pas de keywords, etc.)

tu auras donc des top.php qui commence directement par le contenu.

exemple:

<HTML>
ta pages index
avec head, title, keywords, etc.

include top.PHP

le contenu de ta page index

include bas de page.php

</html>

a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
Il faut donc que l'intégralité de la balise <head> soit vraiment en tête de fichier, sinon ça coince ?
Avec mes includes, c'est pas évident... Faut que je les gère autrement. Merci pour la réponse, ça m'éclaicit et je m'en vais de suite réparer cette erreur.

Juxor

herveG a dit:
il ne faut pas utiliser le head dans les page que tu veux inclure. en bref, le top a inclure ne doit pas etre spécifique a la page (donc pas de title, pas de descirption, pas de keywords, etc.)

tu auras donc des top.php qui commence directement par le contenu.

exemple:

<HTML>
ta pages index
avec head, title, keywords, etc.

include top.PHP

le contenu de ta page index

include bas de page.php

</html>

a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
Autre problème, c'est avec les résultats de requêtes dans mes pages que je veux créer mes balises. Et mes requêtes mysql apparaissent en milieu de page, bien après l'apparition du <body>.

C'est donc pas gagné...

Julien
 
WRInaute passionné
Ben fais tes requêtes avant... De toute façon c'est mieux. Tu ouvres la connexion, tu fais les requêtes dont tu as besoin, tu stockes les résultats, tu fermes la connexion et tu utilises les résultats comme tu en as envie et autant de fois que tu veux ensuite.

Fred
 
WRInaute impliqué
en d'autres termes tu fait

include mes-recupsdevariable.php
include mes-gestions-de-sessions-navigateur-etc.php
include mesrequetes.php
include monheadselonrequetes.php
include monmenuselonrequetes.php
include moncontenu-de-page.php
include monbasdepage.php
include mes-compteurs.php

:)
 
Discussions similaires
Haut