Probléme balise description.
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jcp06
- WRInaute discret

Probléme balise description.
Je viens de faire un audit de mon site,
le bilan est correct,amha, avec une note de 64/100.
On me fait remarquer que la balise description est trop longue avec 239 caractéres.
Que l'idéal est 220 maxi.
Raccourcir ma balise sera t il vraiment éfficace?
On me fait remarquer que la balise description est trop longue avec 239 caractéres.
- fredfan
- WRInaute accro

Re: Probléme balise description.
La note de ce genre de test ne veut pas dire grand-chose.
La balise description n'est pas utilisée pour le référencement, mais les 150 premiers caractères sont affichés dans les résultats de recherche. Ce qui dépasse n'est pas gênant mais ne sert à rien.
La balise description n'est pas utilisée pour le référencement, mais les 150 premiers caractères sont affichés dans les résultats de recherche. Ce qui dépasse n'est pas gênant mais ne sert à rien.
- Html4Seo
- Nouveau WRInaute

Le Meta Description n’a pas d'incidence sur le positionnement dans les SERP. Elle se contente de proposer un texte que Google utilise pour présenter votre page web dans ses SERP. Un plafond à 250 caractères est raisonnable. Google n'est pas à 10 ou 20 caractères près.
-

Marcosamo - Nouveau WRInaute

jcp06 a écrit:Je viens de faire un audit de mon site,
Salut, un petit post sur les méta:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme de referencement de ma balise meta description
- Probleme balise meta title, description page d'accueil
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- la balise description
- Balise description
- redirection et balise description
- impact de la balise description
- GoogleBot et la balise description
- balise description et keywords
- La balise description à vide
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.