Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance mais je n'ai pas trouvé ou je devais mon présenter.
J'ai une société de distribution en boites aux lettres. Nous avons crée un site sur WIX (très facile), mais il ne ressort pas vraiment dans les recherches google! J'ai donc regardé comment optimiser mon site et j'ai lu que les liens vers mon site étaient important.
J'ai donc téléchargé "SEO Site tools sur chrome et il me dit que je n'ai aucun backlinks. Est-ce normal ? J'ai une page FB et Linkedin avec un lien vers mon site. pourquoi ne sont-elle pas comptées ?
Et comment faites vous pour créer des backlinks?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
bonjour,

j'ai appris une chose, je pense que beaucoup verront de quoi je parle ! et je m'en porte que mieux maintenant !

Donc le conseil : pour de la bonne SEO changez et prenez quelque chose du style wordpress ou autre avec un NDD ...
 
Membre Honoré
Bonjour,
Romain82 a dit:
mais il ne ressort pas vraiment dans les recherches google!
C'est normal, il faut du temps pour améliorer le référencement naturel et avoir un bon site.
Romain82 a dit:
J'ai donc regardé comment optimiser mon site et j'ai lu que les liens vers mon site étaient important.
Il faut aussi se méfier des liens de nos jours, globalement éviter tout type de sur-optimisations.
Romain82 a dit:
J'ai donc téléchargé [...] il me dit que je n'ai aucun backlinks. Est-ce normal ?
C'est normal, les outils n'ont pas forcément les mêmes informations que les moteurs.
Romain82 a dit:
Et comment faites vous pour créer des backlinks?
Par expérience et si c'est nécessaire .

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses.
Je vais à mon tour vous répondre :

soinvisage a dit:
bonjour,

j'ai appris une chose, je pense que beaucoup verront de quoi je parle ! et je m'en porte que mieux maintenant !
Donc le conseil : pour de la bonne SEO changez et prenez quelque chose du style wordpress ou autre avec un NDD ...

J'ai lu un peu de partout que Wix n’était pas optimisé pour le référencement. Mais pour l'instant je ne peux pas changer car j'ai pris un abonnement annuel (assez cher en+!). Donc je passerai sur Wordpress en Juillet.

Madrileño a dit:
Bonjour,
Il faut aussi se méfier des liens de nos jours, globalement éviter tout type de sur-optimisations.

je n'ai pas essayé de faire le sur-optimisation mais je trouve bizarre que je n'ai aucun backlinks alors que mon site est présent sur les réseaux sociaux, mappy, google+,...

Madrileño a dit:
C'est normal, les outils n'ont pas forcément les mêmes informations que les moteurs.
Est ce qu'il ne devrait pas apparaître quand sur GG si je tape site:www.monsite.fr ?

Madrileño a dit:
Par expérience et si c'est nécessaire .

A quel moment cela devient nécessaire et sur quel genre de site tu les mets (annuaire, forum, blog)?

Et voili! N’hésitez pas à me donner des conseils ou des avertissements!

Bonne soirée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Romain82 a dit:
Est ce qu'il ne devrait pas apparaître quand sur GG si je tape site:www[...] ?
C'est une commande limitée pour vérifier les pages d'un site, pas les liens (et la commande link n'affiche presque rien).
Pour les exemples, il y a : example.com .
Madrileño a dit:
A quel moment cela devient nécessaire et sur quel genre de site tu les mets (annuaire, forum, blog)?
Dépends des cas et besoins.
Romain82 a dit:
N’hésitez pas à me donner des conseils ou des avertissements!
Vous pouvez présenter l'URL du site pour des avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Madrileño a dit:
C'est une commande limitée pour vérifier les pages d'un site, pas les liens (et la commande link n'affiche presque rien). Pour les exemples, il y a : example.com .
Y-a t'il un moyen efficace de trouver ses blacklinks?

Madrileño a dit:
A quel moment cela devient nécessaire et sur quel genre de site tu les mets (annuaire, forum, blog)?
Dépends des cas et besoins. ![/quote]
Pour une société comme la mienne, tu me conseilles quoi ?


Madrileño a dit:
Vous pouvez présenter l'URL du site pour des avis.
C'est fait ! -www.ulys-distribution.fr

Furtif a dit:
Comment ? t'as WIX ?
T'as une société et t'as pas WordPress ? non mais, allôôô quoi ...
On fait tous des erreurs... :)

Bon week-end.
 
WRInaute accro
Les liens en provenance des réseaux sociaux ne sont que très rarement considérés comme des backlink. Se sont les 3/4 du temps des liens en javascript, sans même parler que sans avoir un compte utilisateur, il est très compliqué pour le moteur d'y avoir accès.
 
WRInaute accro
On fait tous des erreurs...

Franchement, ta boite merite mieux, passe par un pro et fais toi un site responsive.. ca n'explosera pas ton budget et tu t'y retrouveras dans le temps.

Avec ce que tu as , tu n'arriveras a rien... et c'est l'image de ta boite qui en pâtira....
Faut quand meme oser pour faire ca a un client...
Si je faisais ce genre de truc a mes clients, je me ferais lyncher..
 
Nouveau WRInaute
L'histoire est un peu longue.
C'est d'abord une personne (qui d'ailleurs a fait des études dans le référencement!) qui m'a crée mon site sur WIX. Puis comme il ne me plaisait pas j'ai demandé à un collègue de le modifier. Passer par un pro, je n'ai pas trop le budget, je préfère à la limite payer de la pub sur Adwords. Sinon, je changerai mon site pour le passer sur Wordpress en Juillet (fin de mon abo WIX).
 
Membre Honoré
Bonjour,
Romain82 a dit:
Y-a t'il un moyen efficace de trouver ses blacklinks?
Outils de Google.
Romain82 a dit:
Pour une société comme la mienne, tu me conseilles quoi ?
Il faut vérifier d'abord la difficulté des mots-clés.
Romain82 a dit:
C'est fait ! -www.ulys-distribution.fr
Quelques avis :
- Lien inutile en footer du créateur du site
- Pas fan des images de type microstock
- Refaire le site serait bien pour l'entreprise
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre page Google+

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno pour les réponses tres enrichissantes
Voici mon retour :

Madrileño a dit:
Outils de Google.
google webmaster tools?

Madrileño a dit:
Il faut vérifier d'abord la difficulté des mots-clés.
les mots clés principaux sont : distribution boîtes aux lettres, distribution prospectus, distribution flyers.
les zones géographiques : 13,83,84 (en gros une bonne partie de la région PACA).


Quelques avis :
Madrileño a dit:
- Lien inutile en footer du créateur du site
C'est modifié
Madrileño a dit:
- Pas fan des images de type microstock
Qu’appelles-tu des images microstock?
Madrileño a dit:
- Refaire le site serait bien pour l'entreprise
Ce sera fait d'ici quelques semaines. Quelles sont les modifications urgentes et obligatoire à faire?

Madrileño a dit:
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre page Google+
Quelles sont les modifications à apporter?

Bonne soirée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Romain82 a dit:
google webmaster tools?
Oui.
Romain82 a dit:
Qu’appelles-tu des images microstock?
Les images low cost.
Romain82 a dit:
Ce sera fait d'ici quelques semaines. Quelles sont les modifications urgentes et obligatoire à faire?
Revoir les bases.
Romain82 a dit:
Quelles sont les modifications à apporter?
C'est indiqué avec l'aide de Google.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
En tout cas, il faut beaucoup de temps et beaucoup de travail pour avoir un bon référencement. De toutes les faons faut s'y mettre et ne pas se décourager le résultat se fera sentir un jour ou l'autre ! :)
 
Discussions similaires
Haut