problème avec l'url rewriting : erreur 404...
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

elow - Nouveau WRInaute

problème avec l'url rewriting : erreur 404...
Bonjour,
ça fait plusieurs heures que je me bats avec l'url rewriting, et je n'arrive vraiment pas à trouver ce qui cloche oO Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait tout simplement génial !
Pour précision, je suis en mutualisé sur OVH, et j'ai bien l'url rewriting d'activé (j'ai fait les tests trouvés sur des tutoriels).
Voilà ce que j'ai : http://www.monsite.fr/monsousdomaine/location.php?annonce=$valeur
Et ce que j'aimerais : http://www.monsite.fr/monsousdomaine/$valeur
Sachant que la valeur est une chaine de caractères pouvant comprendre n'importe quelles lettres et des tirets.
Voilà ce que j'ai fait :
Je précise que mon fichier .htaccess est à la racine de mon site.
Le début est bon (enfin je crois), car lorsque j'ai fait ça, ça m'ouvrait bien la page "monsousdomaine/test.html" alors que je tapais juste "monsousdomaine/test".
Donc l'erreur proviendrait donc de la suite. Par peur de m'être trompée dans les regex, j'ai même tenté de mettre (.*), mais rien n'a changé, j'ai toujours une erreur 404.
Si quelqu'un avait une piste...
PS : petite précision : ceci est en fait pour le site d'un client, je travaille actuellement sur mon serveur le temps de finir le site (afin de lui montrer les avancées et cie), et ensuite je lui donnerai tous les fichiers.
Du coup je voulais savoir : vu que là je suis dans un dossier (www.monsite.fr/dossierdusite) et qu'après ce sera à la racine de son site, je suppose qu'il va falloir que je vire toute la première partie du code ?
ça fait plusieurs heures que je me bats avec l'url rewriting, et je n'arrive vraiment pas à trouver ce qui cloche oO Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait tout simplement génial !
Pour précision, je suis en mutualisé sur OVH, et j'ai bien l'url rewriting d'activé (j'ai fait les tests trouvés sur des tutoriels).
Voilà ce que j'ai : http://www.monsite.fr/monsousdomaine/location.php?annonce=$valeur
Et ce que j'aimerais : http://www.monsite.fr/monsousdomaine/$valeur
Sachant que la valeur est une chaine de caractères pouvant comprendre n'importe quelles lettres et des tirets.
Voilà ce que j'ai fait :
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(_[a-z]*)/(-[a-z]*)$ $1/location.php?annonce=$2
Je précise que mon fichier .htaccess est à la racine de mon site.
Le début est bon (enfin je crois), car lorsque j'ai fait ça, ça m'ouvrait bien la page "monsousdomaine/test.html" alors que je tapais juste "monsousdomaine/test".
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(_[a-z]*)/test$ $1/test.html
Donc l'erreur proviendrait donc de la suite. Par peur de m'être trompée dans les regex, j'ai même tenté de mettre (.*), mais rien n'a changé, j'ai toujours une erreur 404.
Si quelqu'un avait une piste...
PS : petite précision : ceci est en fait pour le site d'un client, je travaille actuellement sur mon serveur le temps de finir le site (afin de lui montrer les avancées et cie), et ensuite je lui donnerai tous les fichiers.
Du coup je voulais savoir : vu que là je suis dans un dossier (www.monsite.fr/dossierdusite) et qu'après ce sera à la racine de son site, je suppose qu'il va falloir que je vire toute la première partie du code ?
-

elow - Nouveau WRInaute

Re: problème avec l'url rewriting : erreur 404...
oO
Euh je ne comprends vraiment pas ton intervention xD Soit tu n'as pas du tout compris mon topic, soit c'est moi qui suis à côté de la plaque !
Je sais ce qu'est une erreur 404. Le fichier qu'il ne trouve pas, c'est http://www.examplee.org/monsousdomaine/$valeur
Tout simplement parce qu'il n'existe pas physiquement !
C'est juste que mon url rewriting ne fonctionne pas, puisque normalement, lorsque l'on tape cette adresse, le serveur est sensé comprendre qu'en réalité il est sensé trouver le fichier suivant : http://www.examplee.org/monsousdomaine/location.php?annonce=$valeur
Ma question est donc : quelle erreur ai-je fait ? Pourquoi ma réécriture d'url ne fonctionne pas ?
Euh je ne comprends vraiment pas ton intervention xD Soit tu n'as pas du tout compris mon topic, soit c'est moi qui suis à côté de la plaque !
Je sais ce qu'est une erreur 404. Le fichier qu'il ne trouve pas, c'est http://www.examplee.org/monsousdomaine/$valeur
Tout simplement parce qu'il n'existe pas physiquement !
C'est juste que mon url rewriting ne fonctionne pas, puisque normalement, lorsque l'on tape cette adresse, le serveur est sensé comprendre qu'en réalité il est sensé trouver le fichier suivant : http://www.examplee.org/monsousdomaine/location.php?annonce=$valeur
Ma question est donc : quelle erreur ai-je fait ? Pourquoi ma réécriture d'url ne fonctionne pas ?
-

YoyoS - WRInaute accro

Oue j'ai vu 404, j'ai pas cherché à comprendre =D
Essaie de tester avec une règle plus basique et de la complexifier au fur et à mesure sinon
Tu gardes juste cette partie de la règle dont tu es sure alors ^^ $1/location.php?annonce=$2 Tu verras bien ou ça coince à force
Et par monsousdomaine tu veux dire monsousdossier en fait ?
Essaie de tester avec une règle plus basique et de la complexifier au fur et à mesure sinon
Tu gardes juste cette partie de la règle dont tu es sure alors ^^ $1/location.php?annonce=$2 Tu verras bien ou ça coince à force
Et par monsousdomaine tu veux dire monsousdossier en fait ?
-

elow - Nouveau WRInaute

Oui désolée, je voulais dire "monsousdossier" 
Sinon problème résolu, j'ai finalement réalisé que j'avais fait une mauvaise regex et que tout venait de là ! Pour les intéressés, la vraie regex est : ([a-z\-]+)
Merci à ceux qui m'ont aidée
Sinon problème résolu, j'ai finalement réalisé que j'avais fait une mauvaise regex et que tout venait de là ! Pour les intéressés, la vraie regex est : ([a-z\-]+)
Merci à ceux qui m'ont aidée
-

elow - Nouveau WRInaute

Oui je l'avais fait, c'est pour cela que je savais que l'url rewriting était activé sur mon serveur ^^
Et ensuite, j'avais fait légèrement plus compliqué (exemple n°2 de mon premier post) et ça marchait aussi. Mais dès que je passais à l'étape suivante ça ne marchait pas, et je n'avais pas pensé que cela pouvait venir de là (alors que maintenant que j'y pense, c'était évident).
Enfin bref, comme quoi, il faut toujours vérifier tout :p
Et ensuite, j'avais fait légèrement plus compliqué (exemple n°2 de mon premier post) et ça marchait aussi. Mais dès que je passais à l'étape suivante ça ne marchait pas, et je n'avais pas pensé que cela pouvait venir de là (alors que maintenant que j'y pense, c'était évident).
Enfin bref, comme quoi, il faut toujours vérifier tout :p
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Réglé] Problème rewriting Dossier Virtuel > Erreur 404
- [resolu]Problème url rewriting utilisant erreur 404
- Joomla et url rewriting / Pages erreur 404 : Problème réglé
- Rewriting et erreur 404
- Rewriting et .htaccess = Erreur 404...
- url rewriting: erreur 404 (argh)
- URL REWRITING avec ERREUR 404
- Pb url rewriting - erreur 404 [RESOLU]
- Erreur 404 avec url rewriting
- [Résolu] joomla url rewriting erreur 404
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Article sur le fichier .htaccess
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.