problème avec une page indéxée par gg

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Friedrich
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

problème avec une page indéxée par gg

Message le Jeu Mar 12, 2009 14:50

Bonjour à tous.

Les positions de mon site ont dernièrement chuté sur google si bien que même en tapant "monsite" dans la barre de recherche, il n'apparait pas avant la 50ème position. Idem sur toutes les requêtes qui étaient bien placées.

J'essaye donc de découvrir les causes de ce problème.

En faisant une requête "site:" sur google, j'ai remarqué une page qui ne figure pas dans mon ftp. Son title est : "Index of /" et son url est : "www.monsite.com/?M=A". Je ne sais pas à quoi correspond ce "?M=A".

Le contenu de cette page est similaire à celui de la page d'accueil. Il est donc possible que cela soit jugé comme du duplicate content, ce qui pourrait expliquer le déclassement dans google.

J'ai noté que que cette page n'est pas indexée par yahoo.

Mes questions :

Avez-vous connu ce problème?
Est-ce que ça pourrait joué sur le duplicate content et un déclassement?
Qu'est-ce que c'est que cette page?
Comment la désindexée de google?

Merci!

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: problème avec une page indéxée par gg

Message le Jeu Mar 12, 2009 14:59

Friedrich a écrit:Bonjour à tous.

Les positions de mon site ont dernièrement chuté sur google si bien que même en tapant "monsite" dans la barre de recherche, il n'apparait pas avant la 50ème position. Idem sur toutes les requêtes qui étaient bien placées.

J'essaye donc de découvrir les causes de ce problème.

En faisant une requête "site:" sur google, j'ai remarqué une page qui ne figure pas dans mon ftp. Son title est : "Index of /" et son url est : "www.monsite.com/?M=A". Je ne sais pas à quoi correspond ce "?M=A".

Merci!

Je m'en suis rendu compte pour mon site principal depuis quelques semaines pour des dossiers qui n'avaient pas de page d'index (GG voit les noms de fichiers). Normalement yahoo fait strictement la même chose.

Friedrich
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: problème avec une page indéxée par gg

Message le Ven Mar 13, 2009 18:33

ybet a écrit:Je m'en suis rendu compte pour mon site principal depuis quelques semaines pour des dossiers qui n'avaient pas de page d'index (GG voit les noms de fichiers). Normalement yahoo fait strictement la même chose.

Aucun de mes dossiers n'a de page index (je ne savais pas que c'était nécessaire).
Faut-il que je créé une page index pour chacun de mes dossiers?
Et quel serait le rapport entre cette page " http: //www.monsite.com/?M=A " et l'absence de page index dans mes dossiers?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :