Problème avec un revendeur ENOM

WRInaute accro
Bonjour,

un de mes clients a acheté une prestation package (site + hébergement + ndd) chez une petite boite qui fait de la revente pour ENOM.
Suite à la mauvaise qualité, il voudrait transférer l'hébergement et le ndd ailleurs (sans doute OVH, enfin on verra)

Il a les codes d'accès à sa console plesk, et il est officiellement contact dans le whois (après moults échanges et une lettre recommandée).

En revanche je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas pour transférer le ndd chez un autre registrar. Est ce que la demande d'autorisation va arriver à mon client ? Ou au revendeur qui se fait fortement tirer l'oreille pour répondre aux demandes de "notre" client commun ?

Sachant que sur son site, ENOM indique qu'il ne gère rien en direct, et qu'il faut s'adresser au revendeur. Que se passe t il si le revendeur met la clé sous la porte, par exemple (ce que nous craignons dans ce cas) ?
 
Nouveau WRInaute
Puisque Enom est le revendeur, et qu'ils sont officiellement agréés par l'icann. Ils sont officiellement responsables.

En cas de faillite de la société, le nom de domaine sera automatiquement transféré chez Enom.

Si Enom, fait faillite le nom de domaine sera transféré en automatique chez un autre registrar agrée par l'icann. Cela c'est déjà vu dans le passé.
La société BleuBlancNet avait déposé le bilan, et les domaines ont été transférés à l'époque chez Namebay.

Dans tous les cas, il faut séparer hébergement et registrar. Cela évite beaucoup de tracasseries inutiles.

http://abdelli.org/2008/02/07/liberte-expression-registrar/

Et il faut toujours choisir, un registrar agrée, icann :

http://www.icann.org/en/registrars/accredited-list.html

Sans vouloir faire de pub, mais vous avez un excellent registrar aux Bahamas :

http://internet.bs/
 
WRInaute accro
Merci pour ta réponse :)
Je suis bien d'accord pour la séparation hébergement registrar mais quand tu récupères un truc, tu gères comme tu peux, en essayant surtout d'éviter que le site passe aux abonnés absents pour une durée important.

Côté registrar, je bosse en Europe :)
 
Nouveau WRInaute
Je comprends la difficulté. Mais je pense qu'il faut se battre contre ces packs qui comprennent l'ensemble.

Je tenais à apporter une précision, si vous utilisez les services d'anonymisation pour vos noms de domaines, en cas de dépôt de bilan de votre registrar vous risquez absolument tout perdre.
D'ailleurs au regard de la réglementation de l'ICANN vous n'êtes plus propriétaire de votre nom.

En revanche, vous pouvez masquer l'email sans risque juridique.

Il faut penser ICANN avant tout. Après la juridiction n'est pas très importante sauf si vous avez un site sulfureux.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un site sulfureux et ce n'est pas un site anonymisé. Mais tu as raison sur le fond, sachant que cela ne concerne que les sites persos (et donc non commerciaux). légalement, un site commercial doit faire apparaitre ses données en clair.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

gnupower a dit:
[...]

Dans tous les cas, il faut séparer hébergement et registrar. Cela évite beaucoup de tracasseries inutiles.

http://abdelli.org/2008/02/07/liberte-expression-registrar/

Et il faut toujours choisir, un registrar agrée, icann :

http://www.icann.org/en/registrars/accredited-list.html

Sans vouloir faire de pub, mais vous avez un excellent registrar aux Bahamas :

http://internet.bs/
Merci pour des deux liens, vraiment interessants.

Je viens de vérifier que 1&1 est bien agréé par l'ICANN, mais par contre, j'ai l'hebergement + le registrar chez eux. Est-ce que « ça craint » ou pas ?

Éh bien en ce qui concerne GoDaddy, ça n'a pas l'air fameux à en croire le second lien.
 
WRInaute accro
Pour l'instant je suis aussi chez 1&1

Côté solidité de la boite, sachant que c'est une filiale de Deutsche Telekom, on n'est pas chez les petits.
En revanche "ça craint", parce qu'ils font un contrat global, et donc ils peuvent tout te bloquer en cas de problème. C'est ce qui est arrivé à certains sur la filiale française, moi je suis en Allemagne où ils sont très corrects.

J'ai néanmoins un pack de noms de domaines chez Gandi, et je ne les hébergerai pas chez 1&1.
Je compte démménager peu à peu une partie de mes ndd 1&1 chez un autre registrar, tout en les hébergeants toujours chez 1&1
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
[...]
En revanche "ça craint", parce qu'ils font un contrat global, et donc ils peuvent tout te bloquer en cas de problème. C'est ce qui est arrivé à certains sur la filiale française, moi je suis en Allemagne où ils sont très corrects.

[...]
Si tu veux en dire plus, n'hésite surtout pas, je crois que WRI n'est pas chez 1&1, alors ne leur feront pas de soucis si on en dit du mal sur son forum :p

Quels étaient les motifs dans ce cas que tu indique ? Questions de contenu ? Ils ont dit du mal de Sarkozy sur un blog houleux ?
 
WRInaute accro
Non je ne me "retiens" pas :) il y a plein de gens ici qui sont sur la filiale française et qui se sont plaint d'avoir eu leur compte fermé ou leur accès restreint pour consommation excessive ou impayés, sans communication. Dans un cas, quelqu'un de 1&1 est intervenu et a dit que les relances avaient été envoyées régulièrement...

Bref "fonction recherche" :)

Maintenant pour en avoir discuté une fois avec 1&1 allemagne, c'est clair que pour eux "plusieurs contrats" (hébergement, ndd, accès) c'est un client, et qu'en cas de fermeture du compte, c'est tout d'un coup, même les services payés.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Côté solidité de la boite, sachant que c'est une filiale de Deutsche Telekom, on n'est pas chez les petits.
Bonsoir, Marie-Aude,

es-tu sure de toi ? 1&1 est une filiale du groupe indépendant UnitedInternet... qui accueille l'ancien Pdt de Deutsche Telekom. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de liens capitalistiques entre les deux boites. Si par contre tu as des infos en ce sens, cela m'intéresserait.

Sinon, on est effectivement pas chez des petits...
 
WRInaute accro
Tu as raison. En fait, il n'y a pas de lien capitalistique, mais la coopération technique est très forte en Allemagne entre DT et 1&1, c'est ce qui m'a induite en erreur.
 
Nouveau WRInaute
United Internet vient d'ailleurs de racheter Caramail ainsi que le registrar de lycos, c'est dire si le groupe semble se porter plutôt bien.
 
Discussions similaires
Haut