Probleme avec le responsive

WRInaute occasionnel
Bonjour,

On a fait passé notre site en responsive et il s'avère que le maxi menu est un facteur de pénalisation. En fait voila mon souci : nous avons acheté un theme responsive sur theme forest et acheté un module de maxi menu qui n'est pas responsive. Je suis pas tres fortiche niveau technique excusez moi....
Mon probleme est le suivant, j'alerte mon agence qu'en checkant les liens sur la page d'accueil avec un outil trouvé sur le net je suis à .... 1000 liens internes qui sont doublés en,plus. L'agence me répond qu'effectivement le menu apparait deux fois dans le code blabla bla ils suppriment ça, je refais un test et je tombe à 300 liens. Nickel sauf qu'en fait ça m'affiche plus de menu horizontal du tout sur les tablettes et mobiles. Argh
Réponse de l'agence : comme le module de maxi menu n'est pas responsive, le maxi menu version desktop et le menu version mobile et pc coexistent. On ne peut donc rien faire? Ou passer les liens du menu de la version mobile en no-follow? (Heu sauf que ce sont les mêmes liens en desktop et en mobile >monsite.com/tshirt, monsite.com/chaussures etc...) donc si on passe les liens du 2eme menu en no follow...ça va pas du coup faire la même chose sur les liens du menu desktop???
Bref c'est pas trop mon boulot et eux ne proposent pas vraiment de solutions...Avez vous une idée svp?
Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Sans lien c'est difficilement compréhensible.
Le responsive design permet généralement de simplifier la navigation sur mobile et tablette. C'est faisable en css.
Un "maxi menu" me paraît problématique, le maillage interne du site est peut-être à revoir. Il y a 300 catégories de produits ?
 
Discussions similaires
Haut