probleme avec redirection page non accessible en direct

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci à ceux qui lisent ce message.
voici mon soucis, j'ai un site qui se présente avec une page normale (menu + logo +texte +liens vers pages), et lorsque l'on clique sur ces liens de pages, une page s'ouvre au dessus de l'autre ( j'utilise fancybox), et on peut fermer cette fenêtre en cliquant sur la croix.
Bon jusque là tout allait bien, sauf que google référence mes pages en "surimpression" ( et tant mieux! ;-) ), mais lorsque je clique sur le lien, j'ai la page mais pas le site derrière, donc aucunes possibilités de visiter le site ensuite.
je ne suis peut être pas très clair dans mes explications, je m'en excuse.
bon, j'ai voulu faire une redirection vers le site racine avec le .htaccess, avec succès car je clique le lien google cela marche...par contre maintenant, même lorsque je suis sur la page d'accueil et que je clique sur le lien de la deuxième page, il pointe directement sur la racine.
Comment puis je tester mon origine? google, ou sur le site pour faire un traitement différent?
merci pour votre aide.
bonne journée
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Il faut revoir le développement du site car ce n'est pas une des bonnes façons de faire les choses :

Vous avez développé votre site en utilisant Fancybox pour l'affichage des pages ce qui revient à dire que vous utilisez des frames (vu les problèmes cités ci-dessus).

=> Le comportement de Google est donc complètement normal
=> Votre manipulation sur le .htaccess était complètement prévisible

Ceci dit, votre question porte sur la possibilité d'afficher une chose pour le visiteur, et autre chose pour Google et ça, c'est clairement du cloaking. Je vous déconseille de trouver des solutions pour contourner les lacunes de votre développement initial qui est à l'origine des problèmes que vous rencontrez.

Concentrez-vous plutôt sur une technique différente pour présenter votre site internet.
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre message, je vais donc revoir ma copie, dommage car visuellement c'était plus agréable.
merci encore pour votre aide.
bonne fin de journée
 
Discussions similaires
Haut