Problème avec QSA

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit pb avec QSA : dans certains contextes, les paramètres sont supprimés...
Voici une partie de mon .htaccess :
Code:
RewriteRule ^$ /boutique/categorie.php?lang=fr [QSA]
RewriteRule ^(.*)/(.*)/(.*).htm$ /boutique/article.php?lang=fr&categorie1=$1&categorie2=$2&article=$3  [QSA,L]
RewriteRule ^(.*)/(.*)/$ /boutique/categorie.php?lang=fr&categorie1=$1&categorie2=$2 [QSA,L]
le reste n'étant pas significatif pour mon problème.

Pour la page d'accueil et la fiche produit, respectivement gérées par les deux premières lignes, pas de problème. Les paramètres passés par l'URL sont bien récupérés par la page cible.

Par contre, ce n'est pas le cas des pages gérées par la 3e ligne. Dans ce cas, le paramètre est supprimé de l'URL et n'est pas récupéré par la page cible.

Une idée ? :)

Bonne journée
Laurent
 
WRInaute accro
Tu es sûr qu'il n'y a pas une autre règle qui pourrait intervenir avant ou après celle-là et qui causerait le problème?

Tu peux aussi activer le RewriteLog pour en savoir plus.

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Tu es sûr qu'il n'y a pas une autre règle qui pourrait intervenir avant ou après celle-là et qui causerait le problème?

Tu peux aussi activer le RewriteLog pour en savoir plus.

Jacques.

Salut Jacques,

Merci de ta réponse !

J'ai essayé en ne laissant que ces 3 lignes dans le .htaccess et j'ai le même pb.

Je ne connaissais pas RewriteLog. J'ai essayé de l'insérer dans mon .htaccess, mais ça me provoque une Internal Server Error.

Bonne journée
Laurent
 
WRInaute accro
RewriteLog ne peut être utilisé que dans la config httpd (donc uniquement si tu as un dédié ou virtuel avec accès à la config), pas dans un .htaccess.

Tu es sûr que tu n'as pas quelque part dans ton code quelque chose qui force une redirection qui "perdrait" les paramètres en question? Je suppose aussi que les paramètres en question sont distincts de ceux que tu as déjà dans ta RewriteRule?

Jacques.
 
WRInaute discret
Salut Jacques,

jcaron a dit:
RewriteLog ne peut être utilisé que dans la config httpd (donc uniquement si tu as un dédié ou virtuel avec accès à la config), pas dans un .htaccess.

Ok merci, c'est bon à savoir :)
Mais ça doit vite grossir si ça journalise la réécriture de tous les sites du serveur !

jcaron a dit:
Tu es sûr que tu n'as pas quelque part dans ton code quelque chose qui force une redirection qui "perdrait" les paramètres en question?

Jacques.

Pffff! oui, tu as raison ! :oops: j'avais bien une ligne de PHP qui vérifiait l'URL et redirigeait si ça ne correspondait pas à ce que l'URL de catégorie devait être...

Merci et bonne journée
Laurent
 
Discussions similaires
Haut