Problème avec le plugin "Wordpress SEO by Yoast"
15 messages
• Page 1 sur 1
- aalex57
- Nouveau WRInaute

Problème avec le plugin "Wordpress SEO by Yoast"
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai un problème avec le plugin Wordpress SEO, surement avec son paramétrage.
Je voudrais savoir si c'est normal que tout reste vide ici :

Cela ne devrait pas se générer automatiquement ?
J'ai paramétré comme ça le plugin :

Merci d'avance pour votre aide
.
Voilà, j'ai un problème avec le plugin Wordpress SEO, surement avec son paramétrage.
Je voudrais savoir si c'est normal que tout reste vide ici :

Cela ne devrait pas se générer automatiquement ?
J'ai paramétré comme ça le plugin :

Merci d'avance pour votre aide
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Problème avec le plugin "Wordpress SEO by Yoast"
Bonjour et bienvenue sur WRI aalex57 !
).
Je plaisante
Oui, c'est normal que tout soit vide ici d'origine. Il faut remplir... et c'est comme ça qu'on parvient à bien optimiser une page.
> Remplir SEO Title*
> Remplir Meta Description
*Pour SEO Title, je conseille de donner un titre différent du nom du post.
Dans la config', je conseille de ne laisser que %%title%% pour post et pages.
Bah non... c'est bizarre... normalement tout devrait se faire tout seul (d'ailleurs on dit bien référencement "naturel", non ?Je voudrais savoir si c'est normal que tout reste vide ici :
Je plaisante
Oui, c'est normal que tout soit vide ici d'origine. Il faut remplir... et c'est comme ça qu'on parvient à bien optimiser une page.
> Remplir SEO Title*
> Remplir Meta Description
*Pour SEO Title, je conseille de donner un titre différent du nom du post.
Dans la config', je conseille de ne laisser que %%title%% pour post et pages.
- aalex57
- Nouveau WRInaute

Ah ok , merci.
Je demandais si ça se remplissait automatiquement, car j'ai plus de 700 articles sur le blog, donc je vais pas être obligé de le faire pour tous mes anciens articles, si ?
Je demandais si ça se remplissait automatiquement, car j'ai plus de 700 articles sur le blog, donc je vais pas être obligé de le faire pour tous mes anciens articles, si ?
-

Marie-Aude - Modérateur

En fait tu as des règles pour le définir automatiquement
En fonction de ces règles tu as le preview
Et tu peux aussi le remplir à la main, en passant par dessus les règles définies, et à ce moment là tu utilises les champs personnalisés
Le focus keyword, tu es obligé de le saisir à la main (et tu verras ce que ça donne)
Et tu peux aussi le remplir à la main, en passant par dessus les règles définies, et à ce moment là tu utilises les champs personnalisés
Le focus keyword, tu es obligé de le saisir à la main (et tu verras ce que ça donne)
-

Et bien, puisque ça ne se remplit pas automatiquement, si.aalex57 a écrit:Je demandais si ça se remplissait automatiquement, car j'ai plus de 700 articles sur le blog, donc je vais pas être obligé de le faire pour tous mes anciens articles, si ?
Edit : grillé par Marie-Aude.
Il y'a donc possibilité de configurer le plugin de Yoast pour qu'il génère les descriptions automatiquement (pas testé perso).
Sinon avec All In One SEO Pack (un autre plugin SEO pour WordPress), les descriptions seront générées automatiquement, mais... dans ce cas l'intérêt est moindre, puisque justement, les descriptions seront générées automatiquement à partir des premiers mots de ton post.
... et c'est moins bien.
Petit exemple avec l'article de WebRankInfo.com intitulé Comment rendre indexables les commentaires Facebook sur son site.
Le title est différent : "Référencement : comment rendre les commentaires Facebook indexables"
La description est la suivante :
Voici comment faire en sorte que les commentaires de la Comments Box de Facebook soient compatibles avec le référencement naturel !
Si la description avait été générée automatiquement, ça aurait donné qq chose dans ce genre :
Peut-être avez-vous déjà installé le module de commentaires Facebook sur votre site, ou bien envisagez-vous de le faire. Le fait que ce soit géré dans une ifr...
Qu'est-ce qui est mieux ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

SpeedAirMan a écrit:Petit exemple avec l'article de WebRankInfo.com intitulé Comment rendre indexables les commentaires Facebook sur son site.
Le title est différent : "Référencement : comment rendre les commentaires Facebook indexables"
La description est la suivante :Voici comment faire en sorte que les commentaires de la Comments Box de Facebook soient compatibles avec le référencement naturel !
Si la description avait été générée automatiquement, ça aurait donné qq chose dans ce genre :Peut-être avez-vous déjà installé le module de commentaires Facebook sur votre site, ou bien envisagez-vous de le faire. Le fait que ce soit géré dans une ifr...
Qu'est-ce qui est mieux ?
comme je le disais encore hier (formation à Lyon), je suis épié
-

Héhé, oui, il me fallait un exemple et je savais que j'en trouverai un ici.WebRankInfo a écrit:comme je le disais encore hier (formation à Lyon), je suis épié
- xstevan
- Nouveau WRInaute

bonsoir,
j'utilise ce plugin WordPress SEO par Yoast,je l'ai configuré grâce à ce tuto
http://blog.creation-site-france.org/08/05/2011/cours-html-php-mysql-design/referencement-search-engine-optimization/tutoriel-apprendre-maitriser-plugin-wordpress-seo-yoast/
je suis comme le même cas aalex57,il ne se remplit pas automatiquement,je ne vois pas où est l'option à cocher pour ça?
De plus avant j'utilisais le plugin All In One SEO Pack et en à peine 20 minutes je retrouvais mon article sur Google pas avec vr WP SEO par Yoast,pour l’instant ce plugin me déçoit.
j'utilise ce plugin WordPress SEO par Yoast,je l'ai configuré grâce à ce tuto
http://blog.creation-site-france.org/08/05/2011/cours-html-php-mysql-design/referencement-search-engine-optimization/tutoriel-apprendre-maitriser-plugin-wordpress-seo-yoast/
je suis comme le même cas aalex57,il ne se remplit pas automatiquement,je ne vois pas où est l'option à cocher pour ça?
De plus avant j'utilisais le plugin All In One SEO Pack et en à peine 20 minutes je retrouvais mon article sur Google pas avec vr WP SEO par Yoast,pour l’instant ce plugin me déçoit.
-

Marie-Aude - Modérateur

Marie-Aude a écrit:En fait tu as des règles pour le définir automatiquement
Si les règles ne sont pas remplies, il n'y a pas de génération automatique.
Si il y avait un plugin utilisé avant, il faut importer les valeurs
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu as la copie d'écran en début de discussion, elle t'indique la page.
-

Marie-Aude - Modérateur

Je crois que tu n'as pas très bien compris 
En haut de cette page, tu as une copie d'écran de la page de paramétrage de Yoast, qui permet de générer automatiquement des titres ou descriptions selon certaines règles.
Sur la page de création de l'article, tu as le "snippet preview" qui te permet de voir quels sont les éléments utilisés par défaut selon tes règles.
Ensuite tu peux individualiser, avec les champs SEO Title et Meta Description
En haut de cette page, tu as une copie d'écran de la page de paramétrage de Yoast, qui permet de générer automatiquement des titres ou descriptions selon certaines règles.
Sur la page de création de l'article, tu as le "snippet preview" qui te permet de voir quels sont les éléments utilisés par défaut selon tes règles.
Ensuite tu peux individualiser, avec les champs SEO Title et Meta Description
- xstevan
- Nouveau WRInaute

merci
j'avais mal compris,je pensais que focus keyword,seo title,meta description,meta keywords devaient être rempli aussi automatiquement et qu'on pouvait modifier à volonté.
j'ai configuré le plugin en suivant le tuto de blog.creation-site-france.org
Donc maintenant il faut que je cherche pourquoi j'étais plus rapidement référencer sur Google grâce à All In One SEO Pack à la différence de WordPress SEO by Yoast
j'avais mal compris,je pensais que focus keyword,seo title,meta description,meta keywords devaient être rempli aussi automatiquement et qu'on pouvait modifier à volonté.
j'ai configuré le plugin en suivant le tuto de blog.creation-site-france.org
Donc maintenant il faut que je cherche pourquoi j'étais plus rapidement référencer sur Google grâce à All In One SEO Pack à la différence de WordPress SEO by Yoast
15 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Wordpress, configuration du plugin Yoast WordPress SEO:
- Plugin SEO wordpress
- Plugin Wordpress Seo
- wordpress extension et plugin seo
- Configuration Plugin All in One Seo Pack (Wordpress)
- [WordPress] Cherche plugin autolink. SEO ultimate ?
- Le plugin Wordpress SEO Super Comments pour le référencement
- [Wordpress] Un bon plugin "simple" pour gérer les annonceurs ?
- Problème add_action - plugin Wordpress
- Problème d'importation du setting.zip de wordpress SEO (yoast) dans wordpress
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- WordAds, la régie pub de la plateforme wordpress.com
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), FeedBurner